background preloader

Foodtech

Facebook Twitter

La foodtech décryptée en infographie by OptiMiam. Ces derniers temps, on entend beaucoup parler de foodtech.

La foodtech décryptée en infographie by OptiMiam

Ces acteurs du monde moderne qui allient technologie et gastronomie. Il en existe énormément, voir même peut-être un peu trop… Vous pouvez vous faire livrer grâce à Alloresto (et bien d’autres…), profiter d’un menu à -30% avec La Fourchette, où encore manger chez votre voisin avec Viz’Eat. La foodtech décryptée en infographie by OptiMiam. @sans1mot/FoodTech Local Lyon. @sans1mot/FoodTech Local Lyon. L’infographie du jour : les 10 tendances food de la rentrée. Inspirations, nouveautés, désirs des clients et des restaurateurs... toutes les tendances food de l’année 2015-2016 ont été listées et reprises dans une jolie infographie réalisée par le site spécialisé britannique thefoodpeople. On vous les résume en vitesse, histoire que vous puissiez vous y mettre tout de suite, en grand précurseur que vous aimez être... On teste les légumes hybrides : on s’initie au broccolini (du brocoli croisé avec du kai-lan ou brocoli chinois) qui aurait un petit goût d’asperge, au broccoflower (du brocoli croisé avec du chou-fleur) ou à la kalette (un croisement entre du chou kale et des choux de Bruxelles).

On dîne au plus près des cuisines. Les sièges au bar, au plus près de l’action, deviendront les plus demandés, alors que la cuisine et la salle de restaurant formeront un seul et même espace. On commence déjà à le voir avec l’arrivée ces dernières années des cuisines ouvertes ou aux vitres transparentes. INFOGRAPHIE DOGGY BAG V2 01  INFOGRAPHIE DOGGY BAG V2 01  #FoodTech : 4 startups qui changent notre façon de nous nourrir et de nous approvisionner. Se nourrir demain, ce ne sera pas s’abreuver de Soylent, cette mixture censée couvrir tous nos besoins nutritionnels et que son créateur présente comme une alternative à la nourriture, la vraie, celle qui titille les papilles.

#FoodTech : 4 startups qui changent notre façon de nous nourrir et de nous approvisionner

La nourriture de demain se prépare aujourd’hui, avec une évolution des circuits d’approvisionnement mais aussi une adaptation à nos modes de vie. Avec Kelbongoo, Wikeeps, Cavacave et Lyophilisé & Co, l’évolution est en marche. Kelbongoo Kelbongoo (« Quel bon goût ! « )est une entreprise sociale proposant aux consommateurs, à des prix de supermarchés, des produits frais, locaux tout en rémunérant équitablement les producteurs des petites fermes familiales, en Picardie. Wikeeps Wikeeps est un système innovant qui permet de conserver et de servir les bouteilles de vin au verre et ce jusqu’à 20 jours après ouverture. CavaCave Lyophilise & co. #FoodTech : 4 startups qui changent notre façon de nous nourrir et de nous approvisionner. «Réinventer Paris», ce projet qui va bouleverser le visage de la capitale. Hier, la maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo, a levé le voile sur les projets les plus fous qui verront le jour à l’horizon 2020 (2022 pour les plus audacieux architecturalement) dans la capitale.

«Réinventer Paris», ce projet qui va bouleverser le visage de la capitale

L’aventure, qui a associé architectes, urbanistes, promoteurs immobiliers privés, mais aussi start-up et habitants, a suscité un véritable engouement. Plus de 800 architectes et promoteurs venus du monde entier se sont porté candidats pour ce concours d’architecture et d’innovation. Vingt-deux lauréats* laisseront leur empreinte sur vingt-deux sites situés dans les quartiers périphériques et aussi dans le cœur historique de Paris. La carte des lauréats. «Réinventer Paris», ce projet qui va bouleverser le visage de la capitale. #FoodTech : La Ville de Paris lance « Smart Food Paris » pour favoriser l'émergence de startups food. Aujourd’hui mercredi 13 janvier est lancée la plateforme « Smart Food Paris », qui vise à favoriser l’émergence de jeunes entreprises innovantes qui travaillent sur les nouveaux usages de consommation et de production de notre alimentation.

#FoodTech : La Ville de Paris lance « Smart Food Paris » pour favoriser l'émergence de startups food

Les enjeux autour de l’alimentation sont à la croisée de nombreuses problématiques, telles que la santé, l’environnement, la diversité de l’offre, la transmission des savoirs faire ou encore le rayonnement international, qui nécessitent des solutions innovantes. La nourriture de demain se prépare aujourd’hui, avec une évolution des circuits d’approvisionnement mais aussi une adaptation à nos modes de vie.

Avec son agence d’innovation Paris&Co, en partenariat avec Elior, Carrefour, le groupe UP et Danone, la Ville de Paris a décidé de développer un programme d’open innovation qui contribuera à réinventer la manière de s’alimenter. #FoodTech : La Ville de Paris lance « Smart Food Paris » pour favoriser l'émergence de startups food. Des repas livrés à domicile en dix minutes par Uber à Paris. Par Franck Pinay-Rabaroust, avec AFP Relaxnews / En réalité, nous ne connaissions rien du fast food si ce n’est un service rapide chez McDo et ses concurrents, ou l’émergence des food trucks pour des envies de street food occidentalisée.

Des repas livrés à domicile en dix minutes par Uber à Paris

Désormais, cette fameuse fast food arrive directement chez le consommateur, en dix petites minutes. Cela porte un nom : UberEats. Le service de livraison à domicile UberEats existe déjà dans dix villes dans le monde, notamment à Londres ou à Barcelone. Un petit plat tout chaud en moins de 10 minutes, c’est la promesse faite par Uber. UberEats ne devrait proposer que trois ou quatre choix de plats préparés par des restaurants branchés parisiens.