Activités d'apprentissage

Facebook Twitter

Un petit délice. - Ingrédients et outils pour réaliser la recette- Livres de recettes pour enfants- Appareil photo numérique- Microphone de table pour enregistrer la voix- Logiciel d'enregistrement et de traitement du son ou application d'enregistrement sonore (tablette tactile) - Accès Internet et adresse de courrier électronique Organisation du travail : Groupe et petites équipes Première tâche : S’inscrire au projetL'enseignante prend connaissance de toutes les étapes du projet et inscrit sa classe en remplissant le formulaire en ligne.

Un petit délice

Deuxième tâche : Déclencheur VideoFlash Lors de la causerie l’enseignante discute avec les enfants en leur posant des questions afin d’échanger sur leur préférence, leur goût et sur ce qu’ils aiment manger. Préparation :Troisième tâche : Choix de la recette et distribution des rôlesChoix de la recette Les enfants et l’enseignante décident d’une recette à présenter sur le Web pour que d’autres amis de maternelle puissent reproduire la recette dans leur classe ou à la maison. Quand je serai grand... Légende des pictogrammes que vous retrouverez plus bas dans la situation d'apprentissageCliquez sur les pour accéder aux pages du Programme de formation de l'école québécoise.Cliquez sur les pour accéder à des pages d'informations sur les outils.

Quand je serai grand...

Les situations d'apprentissage du Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire sont mises à votre disposition sous un contrat Creative Commons. Organisation du travail : individuel Première tâche : S'inscrire au projetL'enseignante prend connaissance de toutes les étapes du projet et inscrit sa classe en remplissant le formulaire en ligne. Deuxième tâche : DéclencheurEn classe, l’enseignante exploite le thème des métiers.Quelques suggestions… Coin « Lecture » : Des livres sur les métiers sont placés en vedette et ils sont racontés aux enfants.Coin « Costume » : Des chapeaux et des costumes qui représentent différents métiers sont mis à la disponibilité des enfants (chapeau de pompier, trousse de médecin…).

Situations d'apprentissage : aladecouvertedesdinosaures0. Ensemble on n'a plus peur! Légende des pictogrammes que vous retrouverez plus bas dans la situation d'apprentissageCliquez sur les pour accéder aux pages du Programme de formation de l'école québécoise.Cliquez sur les pour accéder à des pages d'informations sur les outils.

Ensemble on n'a plus peur!

Les situations d'apprentissage du Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire sont mises à votre disposition sous un contrat Creative Commons. Organisation scolaire : Groupe et individuelPremière tâche : S'inscrire au projetL'enseignante prend connaissance de toutes les étapes du projet et inscrit sa classe en remplissant le formulaire en ligne. Deuxième tâche : DéclencheurL'enseignante prévoit des temps de causeries afin de permettre aux enfants d'échanger sur le thème et de partager leur émotion.L'Halloween approche avec ses sorcières, ses fantômes et ses bruits à faire trembler. L'enseignante aide les enfants à choisir collectivement un thème relié à la peur, par exemple : la noirceur, les insectes, les fantômes, etc.. Pascale-D. Un petit geste pour Madame La Terre !

Un petit délice. Raconte-moi une histoire. Quand je serai grand. Mon animal à moi. Devine mon objet. Des petits mots doux.

À la découverte des dinosaures.