background preloader

A voir !

Facebook Twitter

Plus de visiteurs à l’office de tourisme. Vendredi dernier, les responsables d'hébergements, les commerçants, restaurateurs, structures de sport et d'animations et autres acteurs du tourisme étaient conviés au Relais de la Côte de Beauté pour un bilan de la saison, présenté par les agents territoriaux en charge des différents secteurs : tourisme, animations et sécurité.

Plus de visiteurs à l’office de tourisme

Émilie Savoye, directrice de l'office municipal de tourisme, a présenté les éléments chiffrés en termes de fréquentation de la station qui montrent une forte augmentation des visiteurs au comptoir de la structure : 90 830 visiteurs sur l'ensemble de l'année 2015 contre 42 737 en 2014. À titre de comparaison, cet été, l'office de tourisme a comptabilisé 28 355 visiteurs en juillet contre 12 851 en juillet 2014 et 34 928 en août contre 16 552 en août 2014.

Les Franciliens en force Denise Roz. Quand le privé réinvestit la destination. Ce matin, je vous propose un long billet mais avec peu de textes et surtout beaucoup d’images, pas d’inquiétude, ça ne vous prendra pas plus de 5mn pour le consulter On nous a beaucoup dit ces dernières années que les envies, pratiques, besoins avaient pris le pas sur les destinations dans le choix des vacances, avec études à l’ppui.

Quand le privé réinvestit la destination

On allait plonger, jouer au golf, passer un week-end romantique, se réunir en tribu dans une grande maison avec piscine, et qu’importe le lieu ! Mais ces derniers, j’ai tout de même l’impression que la destination reprend du poil de la bête, comme je vous le propose de le découvrir à travers ces quels exemples. Voyages-sncf.com, avec des clients experts ou igers et des destinations dedans ! Pour commencer, voici le nouveau voyages-sncf.com qui est de sortie ! VSC poursuit d’ailleurs son ouverture aux clients à travers l’usage des photos instagram postés par les utilisateurs avec le hashtag #onyva ! Airbnb toujours aussi inspirant… et intelligent !

#ET11 Stratégie éditoriale et production de contenus. Nov242015 Retour sur les différents événements des ET11 de Pau avec deux ateliers consacrés à la relation client, production de contenus et partenariat à Val Thorens.

#ET11 Stratégie éditoriale et production de contenus

Et à au B.A.B.A de la ligne éditoriale à OHLA Loire Atlantique. Le cas Val Thorens Dans le cas de Val Thorens, au cours de l'atelier A11, l'équipe composée de Greg Guzzo, Géraldine Charvin, Thibault Paulin et Cyril Cattin est partie des fondamentaux issus d'un énorme travail stratégique. Quête de l'excellence et établissement de liens uniques en fondent le socle. B.A.B.A Ligne éditoriale Avec Elise Ménager Durant et Anne Sophie Latry, l'atelier A19 s'est organisé autour de deux personnalités et méthodes bien affirmées et porteuses de résultats. Elise Ménager Durand s'annonce comme étant une blogueuse de territoire. L'intérêt des nouvelles technologies - 26/11/2015 - ladepeche.fr. Dans un autre registre, la rencontre au Cetir du vendredi 20 novembre a évoqué la Maison du savoir labellisée cyberbase depuis 2003 et dispensatrice pour les scolaires et les particuliers de Saint-Laurent-de-Neste et de ses environs de cycles de formations informatiques.

L'intérêt des nouvelles technologies - 26/11/2015 - ladepeche.fr

Elle est aussi labélisée «Fablab». Un creuset pour l'invention telle la conception d'imprimante 3D ou bien le drone, présentés en démonstration. à ces attributions devrait se joindre un dispositif de formation à objectif professionnel présenté par Jean-François Kappès, de Simplon.co. Dans la sphère numérique, entre le concepteur et l'opérationnel, existe un potentiel d‘emplois de développeurs. La spécificité de Simplon.co est de s'adresser à un public en décrochage social ou scolaire pour une seconde chance et de sélectionner sans a priori ou diplômes requis les candidats en mesure de s'investir dans des formations intensives en numérique pour en faire son métier (créer des sites, des applications…).

L’office de tourisme sort une application innovante pour l’Histoire - Saint-Quentin. À la demande de l’office de tourisme de Saint-Quentin, un travail collectif s’est mis en place et une application historique, dernière génération, est née, pour les utilisateurs de smartphones.

l’office de tourisme sort une application innovante pour l’Histoire - Saint-Quentin

Prenez une simple idée, lancée autour d’une table, mettez plusieurs intervenants sur ce projet, obtenez la validation du conseil d’administration, et le tour est joué. Ou presque. Car il a fallu accorder ces violons, pour que ce travail collectif de longue haleine accouche d’une application d’un nouveau genre, pour smartphones et tablettes. D’ailleurs, celle-ci est plutôt d’une grande originalité par sa conception, simple et attractive, pour les férus d’histoire et notamment celle de la Première Guerre mondiale. Pour le centenaire 14-18, Saint-Quentin innove et les concepteurs comptent bien étendre cette nouveauté.

L'instameet, une opportunité touristique ! Nov302015 Instagram, le réseau social des passionnés de la photo compte pas moins de 400 millions d'utilisateurs.

L'instameet, une opportunité touristique !

Leur crédo : l'authenticité, l'insolite... chaque moment, chaque lieu est une source d'inspiration. Les responsables de communautés locales, appelés les manigers et ceux des destinations touristiques ont finalement un besoin commun, les uns faire de beaux clichés, les autres, promouvoir leur territoire. A cette fin, j'ai participé samedi dernier à un instameet à Cognac. L'instameet, c'est le nom donné au rendez-vous collectif des passionnés d'Instagram pour vivre sur un lieu une journée riche et pleine de partages, d'échanges, de rencontres et de beaux visuels partagés ! Pour le 1er instameet organisé par les manigers d'igersCognac, Frédérique, Gwenaëlle, Emilie, Aude et Thomas ont réunis environ 25 instagrameurs, un réel succès pour un 1er rendez-vous ! Bon et au final ça donne quoi, allez-vous me dire ? Voici quelques unes des plus belles photos prises au cours de la matinée.