background preloader

Vie pratique & santé

Facebook Twitter

Gudrun Sjödén - Design suédois - Vêtements & déco écologiques. Posté dans 2014/11/23 par Shabnam Il y a très longtemps, je partageais dans le truc n°159 que j’éteignais mon frigo quand je quittais mon domicile plus de 5 jours. Il faut savoir que le frigo représente environ 15% de la consommation énergétique d’un foyer (de 200 à600khw par an selon le frigo). Maintenant, nous n’avons plus de frigo de l’automne jusqu’au printemps: nous avons un frigo qui consomme zéro watt.

Dans l’appartement que nous louons à Chambéry, nous sommes au dernier étage d’un bâtiment très mal isolé. Il y a des placards dans le mur, dont le mur du fond est en fait le mur extérieur. La témpérature est comme celle de notre frigo. Désormais, le placard est notre frigo (c’est ainsi que les anciens faisaient aussi). Notre frigo zéro énergie Comme quoi, il est possible de transformer un mal en un bien avec un peu d’ingéniosité.

NB: Je précise que l’appartement, que nous louons temporairement, a un isolant aux murs, du double vitrage. Posté dans 2015/01/13 par Shabnam Comme pour Enercoop, j’ai vraiment pris mon temps pour sauter le pas et devenir sociétaire de la Nef. Pourquoi ai-je tardé? Parce en 2008, je suis passée au Crédit coopératif et ils m’ont donné rdv pour deux mois après…Et une fois l’inscription en ligne, j’ai tardé à le faire…Je vous assure : l’inscription en ligne est très simple et vous pouvezenvoyer les documents demandés par email. Pourquoi aurais-je dû le faire il y a des années? Deux raisons simples que je ne vais pas développer : parce que je suis convaincue qu’il faut soutenir les banques éthiques.

Choisir qui a la responsabilité de mon argent et comment il est utilisé est fondamental.parce que le milieu bancaire, ses pratiques, ses prêts, se tractations sont à repenser de fond en comble. Avec dix ans de retard, et même si ma petit goutte d’eau financière ne changera pas le monde, je suis heureuse d’avoir enfin sauté le pas. Vidéo fait par deux amis que j’ai pu connecter pour l’occasion. Fiche technique HYUNDAI I10 1.2 77 pack clim 2009 - La Centrale ®

Budgets, outils et extensions

Webbio34livret2017. De ferme en ferme dans l'Hérault dépliant 46. NOTICES. Centre de téléchargement | Samsung FR. Toutes les annonces immobilières dans le neuf et l'ancien - undefined. Décret n°87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et relatif au. Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives. I. - Parties extérieures dont le locataire a l'usage exclusif. a) Jardins privatifs : Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ; taille, élagage, échenillage des arbres et arbustes ; Remplacement des arbustes ; réparation et remplacement des installations mobiles d'arrosage. b) Auvents, terrasses et marquises : Enlèvement de la mousse et des autres végétaux. c) Descentes d'eaux pluviales, chéneaux et gouttières : Dégorgement des conduits.

II. - Ouvertures intérieures et extérieures. a) Sections ouvrantes telles que portes et fenêtres : Graissage des gonds, paumelles et charnières ; Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes ; remplacement notamment de boulons, clavettes et targettes. b) Vitrages : Réfection des mastics ; Remplacement des vitres détériorées. c) Dispositifs d'occultation de la lumière tels que stores et jalousies : Graissage ; Vidange.

Quelles sont les réparations à la charge du locataire dans un bail d’habitation ? | Actualités Seloger. Le décret relatif aux charges donne la liste limitative des frais pouvant être récupérés sur le locataire concernant le bien loué et les éventuelles parties communes de l’immeuble du propriétaire bailleur ou de la copropriété. Le décret concernant les réparations donne la liste de celles qui sont à la charge du locataire. Cette liste n’est pas limitative, le locataire devra exécuter des menues réparations même si elles ne sont pas précisées dans le décret. Bon à savoir En cas de difficulté avec le propriétaire, la commission départementale de conciliation peut rendre un avis, sa saisine est gratuite. Le principe est que le locataire doit prendre en charge l’entretien courant et les menues réparations, mais sont exclues les dégradations causées par la vétusté, une malfaçon, un vice de construction, un cas fortuit ou encore la force majeure. Lorsqu’un élément du logement a besoin de réparation, il convient d’en vérifier la cause.

Références juridiques. Impôt sur le revenu : barème 2016. Tout faire soi-même. 5 - BOUILLOTTES 5 - BOUILLOTTES 7 - ENFANTS DERNIERS ARTICLES XX - TRUCS et ASTUCES » Un Noël qui sent bon le sapin. Tout le monde a gardé le souvenir de l’odeur du sapin à Noël. Tout le monde enfin surtout les personnes de plus de 25 ans, car cela fait quelques années déjà que les sapins qui ornent nos maison pour les fêtes de fin d’années, ne sentent plus rien. Même en y mettant le prix et en achetant des variétés dites » odorantes », il faut bien se rendre à l’évidence : la bonne odeur de résine n’est plus présente. Déjà nos jeunes enfants ne garderons pas ce souvenir olfactif qui nous est si précieux !

Quel dommage! Personnellement, cela me manquait tellement que j’ai cherché plusieurs moyens de retrouver cette sensation. J’ai testé les branches fraîchement cueillies et disposées sur les radiateurs (pas très efficace) les parfums de synthèse ( beurk et pas vraiment ressemblant) et puis l’an dernier : j’ai trouvé la solution. Cette année j’ai décidé de la partager avec vous : L’huile essentielle. En plus de sentir bon les odeurs de notre enfance, cette huile a d’autres avantages : Full Length / Distance Metric - Unit Converter. 312009_matentabel_Buse_EN.pdf.

Administrations en ligne

Cuisine. SANTE. Achats en ligne. Comparateurs de prix. Trucs Astuces et remèdes. Maison. Jardinage. Loisirs quotidiens. Consommation collaborative. Beauté. WikiXtof: Raz Le Bol Du Gaspillage. C'est vrai quoi, la barbe de gaspiller, jeter, racheter... Mon point de vue : 1. Trier/Recycler 2. Réparer ! 3. Donner/Revendre 4.

Ci-dessous, des idées, des adresses, des conseils. Les bonnes idées du net : Récupération/Don :Occasion : achat/vente : une seconde vie pour tous les objets ! Chasse d'eau : L'eau usée du lave linge pour la chasse d'eau :Dechets : Faire son petit compost (How to) :Vêtements : Je vais éviter aussi de jeter trop vite mes vêtements : J'achète une machine à coudre et MaintenantJeRecoudsTout ! Piles : Je viens d'acheter 8 accus Ni-MH supplémentaires. Commentaire Arnaud: deux conseils concernant les accus NiMH? Energies fossiles : Là, c'est le summum du gaspillage évidemment.

Energie nucléaire : L'uranium n'est déjà pas infini, mais en plus il nous laisse des souvenirs durables... autant limiter la conso >>> Voir la page ProjetNegaWatts Triez vos déchets ! Ma CheckListDeNonConsommation Check-list nécessaire avant d'acheter 1. 2. 3. Gratuit chez Radins.com - le portail francophone du gratuit sur le web. Journée mondiale, anniversaire, commémoration : Retrouvez les grandes célébrations. Liste des offres d'emploi. Plans et cartes de France. Google Maps World Gazetteer | maplandia.com.