Exemple d'op com

Facebook Twitter

Multichannel campaign

Un concert haut en bulles pour Coca Cola Colombie. Adeptes de téléchargement illégal s’abstenir!

Un concert haut en bulles pour Coca Cola Colombie

La recette d’une opération marketing réussie en 5 points. Qui ne s’est pas un jour demandé « mais comment font ces marques pour augmenter leur notoriété régulièrement » ou encore « mais quel est le secret de ces évènements de communication au buzz toujours plus conséquent »? Stratégies - Marketing, Communication, Médias, Marques, Conseils, Publicité. Danone teste cette année l'affichage et la presse, deux médias inutilisés en 2003, avec respectivement 4,4 et 2,6 ME investis au premier semestre 2004.

Stratégies - Marketing, Communication, Médias, Marques, Conseils, Publicité

La stratégie médias de Danone a été de concentrer les investissements à la télévision et de développer la répétition avec la radio. Nos campagnes sont plutôt informatives et explicatives du bénéfice de nos produits. Mylene Farmer: je lui donne, elle me donne. Pour communiquer sur la sortie de son nouvel album (Bleu noir), Mylene Farmer a organisé un dispositif web des plus originaux et surtout des plus pertinents.

Mylene Farmer: je lui donne, elle me donne

Plus les internautes vont venir visiter son site web, plus elle leur mettra à disposition, et surtout dévoilera du contenu. Du donnant-donnant en quelque sorte. Le principe ? Au fil des visites sur le site, de nouveaux éléments en lien avec le nouvel album s’affichent. C’est ainsi que sont apparus au fur et à mesure : - un remix du single Oui mais non - un visuel de l’album - un extrait de la chanson Leïla - la liste des 6 premiers titres composant l’album, à savoir : Oui mais… non ; Moi, je veux… ; Bleu noir ; N’aie plus d’amertume ; Toi l’amour ; Lonely Lisa - un second remix de Oui mais… non - les paroles de la chanson M’effondre. Le Marketing sur le Web ... Social. Oasis est une marque qui bénéficie d’une forte notoriété et qui est très active sur le web.

Le Marketing sur le Web ... Social

En misant sur Facebook, elle a compris l’intérêt du communautaire. La stratégie d’Oasis est clairement basée sur le ludique avec ces petits personnages-fruits très attachants. La marque souhaite, sur les médias sociaux, promouvoir son image en misant sur le potentiel de viralité de ces petits fruits. Perrier lance une campagne Youtube évolutive en fonction du nombre de vues. On a vu récemment quelques campagnes utiliser le nombre de visites pour déclencher certaines évolutions sur des sites évènementiels (Exemple : campagne pour le nouvel album de Mylene Farmer en novembre dernier).Cette semaine Perrier a lancé une campagne sur Youtube évolutive en fonction du nombre de vues.

Perrier lance une campagne Youtube évolutive en fonction du nombre de vues

Ainsi au fil des vues, le scénario de la vidéo évolue… Est ce que l’évolution du scénario d’une vidéo publicitaire est un élément assez fort pour vous faire voir le message d’un annonceur plusieurs fois ? C’est le pari qu’a pris Perrier pour sa nouvelle campagne. Baptisée « le club Perrier », celle-ci invite les internautes à rentrer dans un univers d’un club où la chaleur monte au fil du temps. Vous pouvez retrouver la vidéo via l’url suivante www.youtube.com/perrier, on y retrouve un habillage Youtube dédié à la marque ainsi qu’un compteur de pages vues sous forme de thermomètre. Nouvelle campagne des produits laitiers. La nouvelle campagne des produits laitiers arrive en décalage avec les précédentes.

Nouvelle campagne des produits laitiers

Réalisés par l’agence La Chose, les spots TV mettent en scène leurs nouvelles mascottes : des squelettes, les Bony boys. Le web n’est pas en reste puisque trois sites relaient la campagne… Le premier site, destiné au jeune public, Nos amis pour la vie (www.nosamispourlavie.com) est un site événementiel proposant les clips des publicités TV, où l’on voit les Bony boys, après être dynamisés par la consommation de produits laitiers danser sur un remix de Staying alive par Mirwais.

Des jeux, qui après inscription peuvent faire gagner des consoles de jeu Wii.

Buzz de luxe Cartier

Heineken fait le buzz avec sa campagne sur la consommation responsable. Comment profiter de la vie nocturne en délaissant au besoin la bouteille de bière pour une bouteille d'eau.

Heineken fait le buzz avec sa campagne sur la consommation responsable

Parallèlement à sa campagne mondiale “Open your world”, Heineken mène différentes actions de sensibilisation, prônant une consommation responsable d'alcool. En interne, elle développe son programme Cool@Work, qui fait appel à des comédiens et en externe elle déploie une campagne virale “Le jour appartient à ceux qui boivent modérément”. Vue plus de 2,9 millions de fois sur YouTube, sur la page Facebook des fans Heineken ou encore sur le site Heineken.com, cette vidéo a également été relayée par de nombreux blogueurs, fans de campagnes décalées. Un programme de sensibilisation en interne Heineken a constitué, en 2009, un groupe de travail de 21 salariés baptisé Cool@Work qui a pour mission d'imaginer des actions de prévention favorisant la consommation responsable dans l’entreprise. Danser sa vie avec Longchamp : Oh! my dog. Lance une nouvelle campagne de communication : .

Danser sa vie avec Longchamp : Oh! my dog

Pour la partie digitale, la maison de luxe Longchamp, a fait appel à nos équipes d’ID, agencedesmediassociaux.com pour mener à bien sa communication sur les réseaux sociaux. Retour sur le dispositif. , lors d’un déjeuner avec quelques blogueurs. créer une periode d’attente pour les fans, tout en les invitant à se préparer aux changements.

McDonald's: la campagne en ligne #McDStories tourne mal sur Twitter. McDonald's s'est lancé dans une campagne virale sur Twitter, le 19 janvier dernier.

McDonald's: la campagne en ligne #McDStories tourne mal sur Twitter

Sur son compte officiel, la chaîne de restauration rapide a commencé à promouvoir l'identité "McDo" et la qualité de ses produits: "Il y a beaucoup d'amour et de passion dans la production de la viande de nos hamburgers - la preuve! " Meetic investit le bitume parisien. Dans la continuité du message mis en scène dans son dernier spot TV réalisé par Maïwenn, le site de rencontres Meetic met en place une vaste campagne pour la Saint Valentin.

Meetic investit le bitume parisien

Orchestrée par l’agence DDB, cette prise de parole s’illustre par de l’affichage dans les grandes villes de France et des clean tags sur le bitume parisien. "C'est rageant, mais l'homme de votre vie ne se trouve pas forcément où vous travaillez", "Vous pourriez rencontre la femme de votre vie dans ce bus. Sauf si elle ne prend pas le bus"... Tel est l’esprit de cette nouvelle campagne d'affichage : plutôt que de se laisser bercer chaque jour par de douces espérances, les célibataires sont invités à prendre leur vie en main en brisant le train-train quotidien.