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ETAPE 1 Conjugaison passé composé

ETAPE 1 Conjugaison passé composé
Conjugaison Grammaire Consignes Conjugue correctement le verbe au présent de l'indicatif (à la bonne personne bien entendu). Fiches sur la conjugaison et la grammaire Conjugue correctement le verbe au passé composé de l'indicatif (à la bonne personne bien entendu). Exploitations pédagogiques Ce jeu a pour but de travailler le passé composé de l'indicatif. Le système de points fonctionne toujours de la même façon, à savoir : Points de départ : 1000 ; Chaque seconde qui passe fait perdre un point ; Chaque bonne réponse fait gagner 10 points ; Chaque mauvaise réponse fait perdre 10 points . Au bout de 20 points (durement gagnés parfois), on peut enfin enregistrer son score et se comparer aux autres joueurs ! Dernières mises à jour 09 juin 2014 : refonte graphique, nouveau système de score, ajout de verbes et autres petites options... 05 décembre 2015 : il y a de nouveaux verbes avec l'auxiliaire être et surtout de nouveaux verbes à la forme passive. Liens avec les compétences du socle commun Related:  Informatique

ETAPE 3 Outcomes Situation Activité 1 Manières de dire Activité 1 Activité 2 Grammaire Activité 1 Activité 2 Activité 3 Activité 4 Activité 5 Vocabulaire Activité 1 Document culture Activité 1 Unité 6 The online classification of Serious Games ETAPE 5 Les émigrants (1986) Comment crois-tu qu'ils ? Ils , en bénissant leur premier-né quand ils mélangeaient leurs sangs, leurs traditions et leurs accents. Tous ensemble ils ont bientôt, créé un univers nouveau.Tous ensemble sans holocaustes et sans ghettos. Comment crois-tu qu'ils ? Ils , certains en décrivant l'enfer avec la plume ou le pinceau. Comment crois-tu qu'ils ? Tous ensemble avec leurs mains ils pour demain.Tous ensemble en servant d'exemple au genre humain. Comment crois-tu qu'ils ?

Apprendre avec le Jeu Numérique Reconnaître les jeux à impact pédagogique limité 1. Le QCM Certaines ressources s’identifiant comme « jeux » proposent un habillage d’une suite linéaire de questions afin de tester les compétences. 2. Il s’agit d’habiller une suite d’épreuves, souvent avec une gradation de la difficulté, dans le but de motiver le joueur et de l’emmener plus loin qu’un exercice classique. Exemples de portails : Deux serveurs qui regroupent une multitude de ces jeux, recouvrant ainsi un champ très large de notions. Dématérialiser des jeux traditionnels La place du jeu en mathématiques, par sa démarche expérimentale, l’analyse et l’optimisation constante de la stratégie qu’il suscite n’est plus à démontrer. 1. L’utilisation d’un support numérique, bien préparée en amont, affranchit de l’intendance à prévoir, tant d’un point de vue matériel que pécuniaire. 2. Il est possible d’aller au-delà du jeu en classe ou en salle informatique. 3. Le support numérique permet d’enrichir la mise en œuvre. 4. 1. 2.

ETAPE 2 Réalisé pour enrichir le travail à la maison en Français des étudiants du primaire - 6ème année2012 © Emerging Playgrounds L'hebdo Primaire : Travailler la conjugaison avec les outils numériques Le numérique peut-il aider les écoliers à mieux maitriser les secrets des conjugaisons ? A Issy-les-Moulineaux (92), Angélique Schweiger a décidé de varier les supports d’apprentissage de ses élèves pour faire apprendre les terminaisons des verbes du premier groupe ainsi que les verbes être, avoir et aller conjugués au présent de l’indicatif. En prime, les élèves ont travaillé également l'accord entre verbe et sujet. Sébastien Chéritat, professeur dans la même école et référent numérique, et A. Schweiger exposent dans le détail leurs usages du numérique. Des ateliers pour impliquer davantage les élèves La maîtresse a choisi d’adopter un mode de travail davantage utilisé en maternelle : le travail en ateliers. Angélique explique les consignes pour chaque atelier après avoir précisé le fonctionnement de cette organisation : chaque semaine, un groupe passe sur un atelier et change la semaine suivante. Varier les supports Et d'abord avec les tablettes. Un championnat de conjugaisons

Ressources informatiques et pédagogiques pour l'enseignant (TICE) C2i niveau 2 : Enseignant — Enseigner avec le numérique Le référentiel est paru au BO n° 1 du 5 janvier 2006.circulaire n° 2005-222 du 19-12-2005 27 compétences réparties en 7 domainesLes exigences à satisfaire pour la certification sont les suivantes : - les 18 items signalés par une étoile dans la colonne de droite du référentiel doivent être obligatoirement validés ; - parmi les 9 items restants (sans étoile), 5 au moins devront aussi être validés. Compétences générales liées à l’exercice du métier A1. 1. A2. 1. A3. 1. Compétences nécessaires à l’intégration des TICE dans sa pratique B1. 1. B2. 1. B3. 1. B4. 1.

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