background preloader

Sport trainning

Facebook Twitter

Courir trois fois par semaine : Imposez-vous le minimum. Course à pied-Conseils plans entrainement running 10km marathon semi marathon trail. Courir lentement pour progresser : l'endurance fondamentale. Beaucoup de coureurs pensent que c’est en courant vite que l’on progresse.

Courir lentement pour progresser : l'endurance fondamentale

Or c’est une erreur, c’est en courant à faible allure que le coureur développe des qualités indispensables pour progresser à long terme. On parle alors d’endurance fondamentale… Quelque soit votre niveau, l’endurance fondamentale doit être la base de votre entraînement (crédit photo: Denis Todorut) Qu’est-ce que l’endurance fondamentale ? L’endurance fondamentale est une allure de course où le coureur est en totale aisance respiratoire et utilise quasiment exclusivement la filière aérobie (utilisation de l’oxygène) pour produire de l’énergie. Pourquoi courir lentement ? C’est à cette allure que le coureur développe des qualités très intéressantes : L’endurance fondamentale favorise l’utilisation et l’amélioration du réseau des capillaires sanguins ce qui permet une meilleure irrigation des muscles. Comment savoir si l’on court à la bonne allure ? L’endurance fondamentale correspond à une faible intensité d’effort.

Conseils pour courir dans l'hiver froid - Courir pour les débutant - Jogging et course - Le guide complet du coureur. La tombée de température et les jours moins longs ne veulent pas dire que votre saison de course doit hiverner.

Conseils pour courir dans l'hiver froid - Courir pour les débutant - Jogging et course - Le guide complet du coureur

Courir dans les temps froids peut aider à perdre ses frissons d’hiver, améliorer votre niveau d’énergie et garantir que vous serai en forme une fois l’arrivée des costumes de bain. Suivez ces conseils pour courir l’hiver : ► Mettez des couches : Commencez avec une couche mince en tissus synthétiques comme le polypropylène, ce qui réduit l’humidité de votre corps. Évitez le coton, car ce tissu garde l’humidité et vous gardera mouillé. . ► Protégez vos mains et pieds : Jusqu'à 30% de votre chaleur corporelle s’échappe de vos mains et pieds.

. ► Portez attention à la température et le facteur vents : Si le vent est fort, il pénètre vos vêtements et retire la couche d’isolation que votre corps crée. . ► Évitez de trop vous vêtir : Vous allez vous réchauffer une fois en mouvement, donc vous devriez avoir un petit frisson avant de commencer votre course. . ► N’oubliez pas votre tête : Courir lentement pour progresser : l'endurance fondamentale. Programme de sport Footing-Musculation pour maigrir. Footing et musculation pour perdre la graisse Quel est le meilleur programme Sport pour maigrir ?

Programme de sport Footing-Musculation pour maigrir

Musculation ou footing, ou les 2 sports pour avoir un corps sans graisse ? Sur la base d'une pratique quotidienne de course et de musculation comment peut-on orienter l'entrainement pour supprimer la graisse qui reste sur les abdominaux ? Programme de Sport prioritaire Pour un corps sans graisse il faut: diminuer les entrées de calories c'est à dire ce qu'on mange mais en mangeant quand même un peu de tout (équilibré)augmenter les sorties de calories en faisant un sport longtemps, de manière intensive et en sollicitant le plus de muscles possible. Dans ce but la course à pied est le sport prioritaire sur la musculation, si possible à allure rapide ou en fractionné et de préférence à jeun. Première programme : Course et fitness dans la même séance (2 exemples) La première partie de l'entrainement pour le marathon de Paris intègre une séance hebdomadaire sur ce principe.

Comment courir ?