background preloader

Jeu

Facebook Twitter

Le nordiste Ankama sort son premier film d’animation Dofus le 3 février. Dofus – livre 1 : Julith est le premier film d’animation numérique produit à Roubaix, dans le Nord de la France.

Le nordiste Ankama sort son premier film d’animation Dofus le 3 février

Il est conçu et réalisé par Jean Jacques Denis et Anthony Roux, ce dernier est co-fondateur d’Ankama, un studio d'édition numérique spécialisé dans le jeu vidéo. Dofus illustre une nouvelle facette de l’univers fantastique - le Krosmoz - créé par Ankama dès 2004 dans son premier jeu vidéo. et décliné en manga en 2006 (1 million d’exemplaires vendus et 375 titres différents publiés en 10 ans). "Le film d’animation est une évolution, majeure, de notre stratégie transmédia", résume Anthony Roux. D’une durée de 107 minutes, le film a demandé cinq ans de travail pour un budget de 8 millions d’euros (dont 6,5 millions d’euros pour la fabrication et 1,5 million d’euros de frais de structure). "Nous avons financé près de 50% du budget total. La quasi-totalité du film a été réalisée à Roubaix, par les équipes d’Ankama. Rerouted : le jeu de piste sur les réseaux sociaux par Skype.

La nouvelle campagne de promotion de Skype est un jeu de piste nommé : Rerouted !

Rerouted : le jeu de piste sur les réseaux sociaux par Skype

Il s’agit d’aider Mike Corey dans son voyage : mais Skype l’a envoyé dans une destination pas prévue et pour que Mike rentre chez lui il devrait utiliser Skype et les réseaux sociaux avec l’aide des internautes ! Mike a été envoyé à Istanbul en Turquie et doit rentrer aux USA pour le « Turkey day » (ici étant la dinde ^^)… Mike ne sait pas où il doit aller, seuls les internautes en résolvant des énigmes trouvent des indices à donner à Mike. Rêve aux Lettres. Endgame - Romans Ado - Grand format littérature. De James Frey, Nils Johnson-Shelton Douze jeunes élus, issus de peuples anciens.

Endgame - Romans Ado - Grand format littérature

L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. Serial. « Halo » ou Microsoft au pays des gamers. Dans son article sur les différentes formes de « faire soi-même » dans les jeux vidéo (2008), le chercheur Sébastien Genvo part du constat qu’il existe une grande variété de formes de créations amateures autour de la pratique vidéoludique des joueurs transposées dans l’environnement en ligne : tantôt pour améliorer les jeux (création d’outils), tantôt pour transposer dans des montages vidéo l’expérience du joueur (walkthroughs, machinimas, montages musicaux).

« Halo » ou Microsoft au pays des gamers

L’auteur questionne cette tendance qu’a le monde numérique à « favoriser l’acte de l’utilisateur ». Cette interrogation mène à trois grandes catégorisations de la posture des utilisateurs-joueurs : l’attitude ludique, l’attitude exploratoire, l’attitude autotélique ou réalisée en et pour elle-même. Dans le cadre de Halo, on retrouve diverses actions destinées à exploiter ces caractéristiques liées au milieu numérique. Huldu (Cnam-Enjmin) remporte le prix Beaumarchais-SACD. Au terme d'une année de sélection et de suivi de 11 projets transmedia proposés par des élèves provenant de 7 formations (Celsa, Centre Factory, Cnam Enjmin / Université de La Rochelle, Cnam Enjmin / Gobelins, ESIA 3D, Gameagora Université Lyon2, ICAN), 8 étaient présentés et en démonstration dans le cadre des journées " I love transmedia ", organisées au Cnam par TIU (Transmedia Immersive University) du 3 au 5 octobre 2013.

Huldu (Cnam-Enjmin) remporte le prix Beaumarchais-SACD

Un prix de 1 500€ décerné par l'association Beaumarchais -SACD a été remis au projet sélectionné par un jury composé de: Eric Viennot, président du jury, directeur de création du studio Lexis Numérique Benjamin Faivre, producteur chez Telfrance Série Nathalie Notebaert, directrice de l'unité Recherche et Développement de France télévisions Agnès de Bellabre, chargée de mission audiovisuel de l'Association Beaumarchais. DDAY l'Odyssée - Accueil - Réseau Canopé. FairyTell Me - Dessine, joue et vis ton aventure !

Francetv éducation - la plateforme des parents, élèves et enseignants. Jeux pédagogiques - Vocabulaire et expressions. Cité des Sciences - universcience.fr. ECOVILLE - Jeu de simulation et ressources pédagogiques. @miclik : un jeu sérieux pour l'éducation aux réseaux sociaux. TV5MONDE - Jeux en ligne - Cartoquiz, testez vos connaissances en géographie.

Pierre Cattan (Small Bang): « Morphosis inverse la hiérarchie des jeux vidéos; c’est l’interaction qui soutient la narration et non l’inverse » Le prochain film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, Les Saisons, sortira au cinéma le 22 janvier 2016.

Pierre Cattan (Small Bang): « Morphosis inverse la hiérarchie des jeux vidéos; c’est l’interaction qui soutient la narration et non l’inverse »

Ce film raconte l’évolution des liens homme-nature depuis la dernière ère glaciaire jusqu’à nos jours. Sa sortie est accompagnée, en amont, par la mise en ligne d’une application-jeu documentaire gratuite pour tablettes intitulée Morphosis. L’ambition ? Comprendre l’évolution du climat et des paysages au travers des âges. Au lendemain de la COP21, le CLIC France a rencontré Pierre Cattan (Small Bang), le concepteur de ce projet qui associe numérique et sensibilisation aux problématiques de la préservation de l’environnement. Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ? Co-fondateur d’Usbek&Rica et du magazine TOC, j’ai créé avec Zazon la société de production Otoko Films en 2006.

Comment est né le projet Morphosis ? Cela fait suite à ma rencontre avec Stéphane Durand, le scénariste de Jacques Perrin, qui a écrit Océan, Le Peuple Migrateur et Les Saisons. . . .