background preloader

USA 2012 avec Stéphane Trano

Facebook Twitter

Le choc Obama-Romney (1): déjà un demi-milliard de dollars pour la compétition. Quelle élection présidentielle dans l'histoire américaine ressemble le plus à la confrontation à venir entre le président Obama et Mitt Romney - et pourquoi ?

Le choc Obama-Romney (1): déjà un demi-milliard de dollars pour la compétition

Le début de campagne très tactique du président Obama, Analyses de la rédaction. Le choc Obama-Romney (1): déjà un demi-milliard de dollars pour la compétition. Le choc Obama-Romney (2): Une sale semaine pour le Président. Vidéo: David Axelrod, le responsable de la campagne de Barack Obama, répond au mauvais chiffres relatifs de la levée de fonds des Démocrates face à leurs adversaires Républicains en mai 2012.

Le choc Obama-Romney (2): Une sale semaine pour le Président

Bill Clinton, nouvelle machine à cash de Barack Obama. L'ancien président des Etats-Unis Bill Clinton a éreinté, lundi, le républicain Mitt Romney et affirmé que sa politique serait "calamiteuse pour [Les Etats-Unis] et le monde" s'il battait en novembre Barack Obama, alors que M.

Bill Clinton, nouvelle machine à cash de Barack Obama

Clinton aide le président sortant à remplir son trésor de campagne. Le prédécesseur démocrate de M. Obama a mis toute sa verve et son influence au service de son successeur au cours de trois réunions de levée de fonds successives à New York, repaire de riches donateurs du parti démocrate. L'ancien président, âgé de 65 ans, a montré qu'il avait gardé toute son éloquence en se moquant d'un élu républicain du Congrès, Allen West, qui a récemment affirmé qu'une grande partie de ses collègues démocrates étaient communistes. "Nous ne sommes pas dans les années 1950. Après une réunion chez un riche investisseur où 50 personnes ont payé 40 000 dollars par tête, MM. Wisconsin, l’avertissement à Obama. La campagne pour la réélection de Barack Obama en novembre vient de prendre un «tournant», imaginent déjà nombre d’observateurs à Washington.

Wisconsin, l’avertissement à Obama

Alors que le Président semblait bien parti, plusieurs coups viennent de l’ébranler. Au Wisconsin, les démocrates ont perdu ce mardi une bataille épique qui a redonné des ailes aux républicains et notamment à leur frange la plus énergique, les Tea Parties. Depuis plus d’un an, les démocrates et leurs alliés syndicalistes se battaient pour destituer le gouverneur républicain, Scott Walker, élu en 2010, porté par la vague Tea Parties. A peine installé à son poste, Scott Walker s’était attaqué au fondement même du pouvoir syndical : la négociation des conventions collectives. La face cachée de Barack Obama. Si l'on ne peut pas ressortir indemme de la lecture du livre de Daniel Klaidman, une question demeure cependant irrésolue. Celle de savoir par quels mécanismes de l'opinion publique américaine ce président demeure, à ce jour, en position de se voir réélire en novembre prochain mais également quels sont les ressorts de sa relative popularité parmi les opinions occidentales .

Car dès le début de sa présidence, il est apparu évident que l'homme était l'un des plus fins tacticiens à avoir jamais habité à la Maison Blanche, en dehors, peut-être, de John-Fitzgerald Kennedy, de Lyndon Johnson et de Richard Nixon. A côté de lui, les Carter, Reagan, Bush père et fils et Clinton finissent par apparaître comme modérés sur bien des points. Bush? « Dommage que le gouvernement américain ne tue pas les homosexuels » La forteresse du Renseignement américain ébranlée. Vidéo: Intervention sur CNN de la sénatrice Diane Feinstein, présidente de la commission du Sénat sur le renseignement américain. Depuis quelques heures, le FBI a investi les bureaux de la Maison Blanche à Washington. Un fait suffisamment rare pour qu'il donne l'ampleur du problème auquel les Etats-Unis font face. "Obamacare": la "mère de toutes les batailles" est lancée et enflamme l'Amérique.

Le "Printemps américain" suscite l'angoisse des politiciens aux Etats-Unis. Barack Obama, sa nounou transexuelle et les droits des Gays. Obama en famille à Jakarta La Maison Blanche n'a fait aucun commentaire après la diffusion aux quatre coins de la planète de reportages sur son ancienne nounou transexuelle, retrouvée dans un quartier pauvre de Jakarta.

Barack Obama, sa nounou transexuelle et les droits des Gays

Et pour cause. Primaires républicaines: vaines batailles et séisme politique annoncé. Argent public: moins de 10% des Américains font confiance à leurs élus. Le Congrès américain.

Argent public: moins de 10% des Américains font confiance à leurs élus

Photo Service de Presse de la Maison Blanche. Rendez-vous sur usdebtclock.org et faites les comptes. Grâce à ce site mis à jour en temps réel sans discontinuer, la plupart des indicateurs économiques des Etats-Unis défilent à une vitesse vertigineuse. Le recul des droits de l'Homme s'est accentué sous la présidence Obama. Le 31 décembre 2011, Obama signait le National Defense Authorization Act (NDAA), autorisant pour la première fois dans l'Histoire des Etats-Unis la détention illimitée sans motif ni procédure préalable par les militaires. Les dispositions de cette loi autorisent de facto l'enlèvement de toute personne, militaire ou civile, y compris en dehors des théâtres d'opérations militaires, sans justification ni droit pour cette personne d'être informée et sans limitation dans le temps. Cela vaut pour n'importe quel endroit dans le monde comme vient de le rappeler le Procureur Général de New York et responsable du Département de la Justice à la Maison Blanche, Eric Holder.

Tremblez, fans des Experts..! L'abstinence devient officielle dans l'Utah. Des électeurs Républicains pour Obama. Sommet du G8: l’étrange "gifle" d'Obama à Chicago. Les Républicains sont-ils Sarkozystes? Quand les "bullies" s'en prennent aux salariés américains. Et si les Français pouvaient traquer où vont leurs impôts, comme les Américains? Soit un couple marié avec un enfant et un revenu annuel de 50 000 dollars (37 861 Euros au 3 Mars 2012).

Et si les Français pouvaient traquer où vont leurs impôts, comme les Américains?

Chaque année, ce couple doit déclarer ses revenus, avant le 1er Avril. Aux Etats-Unis, on appelle ceci du nom étrangement rassurant de "Tax Return" (ou "Retour d'Impôts). Chillicothe: la ville qui fait trembler les Républicains. La disparition d'Andrew Breitbart, figure du Tea Party: mort d'un pourri? La Senatrice la plus populaire des Etats-Unis claque la porte du Parti republicain. Gingrich, Paul, Romney, Santorum: les Républicains à droite toute! Les électeurs américains croient toujours en Mitt Romney.