background preloader

La France échappera-t-elle à la contagion ?

Facebook Twitter

Les habits neufs de la "TVA sociale" Sarkozy brandit le retour des «peurs moyenâgeuses» Désintox, le blog. TVA à 7% : les coquillettes aussi sont des « produits transformés »! (Flickr - luc legay - CC) Du même auteur Louis Giscard d’Estaing veut assaisonner les « produits transformés » à la sauce TVA + J’avais relevé l’information alors que je travaillais sur le projet du gouvernement d'augmenter la TVA en créant un nouveau taux (Le Monde, 26 oct. 2011) mais faute de temps, fatigue et divers problèmes informatiques, je n’avais pu terminer l’article consacré notamment à cette géniale trouvaille de Louis Giscard d’Estaing qui doit avoir dans ses gènes hérité de «l’art de plumer l’oie sans qu’elle criaille» selon Colbert : assujettir «les produits alimentaires transformés» au nouveau taux de 7 %.

Mais vous pensez bien qu’il dormait bien au chaud dans mes fichiers… Il m’arrive très souvent de préparer des articles que je ne publie pas pour diverses raisons mais dont je me sers par la suite à l’occasion pour en extraire la substantifique moelle. Retrouvez Lait d'Beu sur son blog. Il faut sauver l’industrie automobile française. (Capture d'écran Dailymotion - SCHOUM1 - cc) Hier, [PSA a annoncé la suppression de 6800 postes dans le monde, dont près de 5000 en France]url:../.. /PSA-supprime-5-000-emplois-Grace-a-Moody-s_a212546.html . Lentement, mais sûrement, l’industrie automobile française s’affaiblit, dans l’indifférence générale des grands partis politiques qui laissent faire. La grande chute de notre industrie Du même auteur Rien ne semble arrêter la chute de l’industrie automobile française. Que peut-on faire ? Malgré quelques coups de menton destinés à donner le change, la majorité de la classe politique laisse faire la lente disparition de notre industrie automobile.

Les administrateurs de Seafrance ne croient pas aux promesses de Thierry Mariani ! La crise : la faute aux Français nuls en économie. Du même auteur Vous qui n’êtes pas blogueurs, vous ne savez pas ce que vous ratez ! Non seulement vous ne passez pas des heures à écrire, vous ne vous faites pas engueuler par votre femme, vous n’avez pas à cacher vos activités coupables à votre patron, et on ne se demande pas si vous êtes mort dès que vous n’avez rien écrit depuis trois jours… Mais tout cela n’est rien. Le pire, c’est que vous Jean-Michel Fourgous, député UMP des Yvelines, ne vous écrit pas. Et ça, franchement, je ne sais pas comment je faisais avant. Fourgous, c’est le gars qui pense que Hollande est un dangereux marxiste, et qui ne rate pas une occasion de léchouiller les orteils de son maître à penser. Mais aujourd’hui, Jean-Michel Fourgous va plus loin : il va nous permettre d’échapper à la crise. Retrouvez SuperNo sur son blog. Programme UMP : Madelin prend le maquis et fauche Wauquiez.

(Alain Madelin) Du même auteur Il aura fallu que Jean-François Copé organise un grand raout - raté - à Lambersart pour que les Libéraux se réveillent enfin. Pas ceux de l’UMP, qui, « pour peser dans le débat présidentiel » se sont contentés d’organiser un dîner le 9 novembre, mais les historiques, tel Alain Madelin qui s’attaque, via son blog, avec virulence au programme économique et social de l’UMP. Dans un billet aimablement intitulé « Le programme de l’UMP : des propositions indigentes et affligeantes », l’ex-chef de file du libéralisme démonte une à une les cinq grandes propositions du parti majoritaire.

La suppression des 35 heures par accords de branche ? « Régressif, selon Madelin, car faut-il le rappeler, cette possibilité de déroger aux 35 heures existe déjà, c’est la loi du 20 août 2008. » La déjà débattue fiscalité anti-délocalisation ? A défaut de raser gratis, l'UMP rase tout court. La France sera-t-elle gouvernable si ça va mal ?