background preloader

Orientation BAC S

Facebook Twitter

Sites pour trouver son orientation après le bac scientifique

Toutes les dates-clés pour réussir votre année de terminale. On ne le dira jamais assez : la terminale est une année CA-PI-TALE.

Toutes les dates-clés pour réussir votre année de terminale

Non seulement vous passez le bac en juin, mais vous allez prendre des décisions majeures concernant votre orientation et votre avenir. Voici en quelques dates, un petit récap de ce qui vous attend et quelques conseils pour faire de cette année une vraie réussite ! Objectif Bac 2016 - France. Diplomeo : Orientation après bac - Trouver la bonne formation. Que faire après le bac S (scientifique) ? Quelles études après un bac S ? - Letudiant.fr - L'Etudiant.

Université ou classe prépa, économie ou mathématiques, médecine ou informatique : le bac S mène à un large éventail de formations, qui ne se limite pas aux cursus scientifiques.

Quelles études après un bac S ? - Letudiant.fr - L'Etudiant

Grâce à leurs méthodes et à leurs habitudes de travail, les bacheliers scientifiques réussissent bien dans tous les domaines, et ce sont eux qui rencontrent le moins de difficultés dans leurs études. Où vont les bacheliers S ? À la rentrée 2014, la quasi-totalité des nouveaux bacheliers S se sont inscrits dans l'enseignement supérieur, majoritairement en licence puis en classe prépa, Viennent ensuite les écoles postbac et les filières courtes. Choisir sa classe préparatoire scientifique. Pour les bacheliers S qui visent une école d'ingénieurs Pour les bacheliers STI2D et STL qui visent une école d'ingénieurs Pour les bacheliers S qui visent une école d'ingénieurs agros, d'ingénieurs chimistes, ou de véto Pour les bacheliers STL et STAV qui visent une école d'ingénieurs agro sou une école vétérinaire Pour les bacheliers STL qui veulent intégrer une école d'ingénieurs chimistes Pour les bacheliers S qui visent une école d'ingénieurs En première année (maths sup), vous avez le choix entre trois voies qui se distinguent par leurs programmes, et également par les concours sur lesquels elles débouchent en deuxième année : - la voie MPSI (maths, physique et sciences de l'ingénieur) : les maths et la physique (MP) seront à l'honneur.

Choisir sa classe préparatoire scientifique

Les Prépas scientifiques - Prépa - Ecoles. Maths sup / Maths spé : les classes préparatoires scientifiques, pour qui et comment ?

Les Prépas scientifiques - Prépa - Ecoles

Les classes préparatoires scientifiques aussi communément appelés "maths sup maths spé" représentent la filière d’élite et d'excellence. On y retrouve les meilleurs élèves sortis du Bac. A quelles formations préparent ces classes prépas et dans quelles conditions ? Voici un récapitulatif des avantages et inconvénients de ce cursus ultra exigeant.

Maths sup : un fossé avec le lycée - L'Etudiant. A 19 ans, Théotime passe ses journées à faire des maths… ou presque.

Maths sup : un fossé avec le lycée - L'Etudiant

Élève de maths spé au lycée Charlemagne à Paris, le taupin espère intégrer l’une des meilleures écoles d’ingénieurs françaises. Plongez avec lui dans l’univers de la prépa scientifique, entre compétition et entraide. Test orientation Êtes-vous fait(e) pour des études de médecine ? - L'Etudiant. Les études de médecine. Envie de devenir médecin ?

Les études de médecine

Compter 9 ans d’études à l’université pour les généralistes, et 10 à 11 ans pour les spécialistes, comme les chirurgiens ou les pédiatres. A la clé, le DE (diplôme d’État) de docteur en médecine, obligatoire pour exercer. Megaflopp-iStock.com - Médecine, 9 à 11 ans d'études où l'on passe des amphis à l'hôpital. Opticien-lunetier - opticienne-lunetière. Fiche métier Commercial, technicien, professionnel de la santé... il cumule les fonctions !

opticien-lunetier - opticienne-lunetière

Et peut regarder l'avenir avec confiance : le vieillissement de la population et un meilleur suivi médical lui garantissent une clientèle toujours plus nombreuse. Admission - Programme Grande Ecole - ESSCA. Les concours d’entrée à l’ESSCA Concours d’entrée en 1re année (750 places) Concours 1re année – France Métropolitaine Concours ouvert aux élèves de terminale ou bachelier, organisé au sein d’ACCÈS www.concours-acces.comConcours 1re année – International et DOM TOM Concours ouvert : – aux élèves de terminale des lycées français à l’étranger, lycées internationaux préparant un diplôme équivalent au Baccalauréat ou scolarisés dans les DOM TOM. – aux bacheliers ou diplôme étranger reconnu équivalent et admis en dispense.

Admission - Programme Grande Ecole - ESSCA

Recrutement / L’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr / Les formations d'élèves / Menu Principal / Les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan / Site Saint Cyr Coëtquidan - Les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan. Recrutement armée de Terre française. Études d'art, quel bac choisir ? Décidé à entreprendre des études supérieures artistiques, vous vous demandez quel bac est le plus adapté.

Études d'art, quel bac choisir ?

La série STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués) semble toute indiquée. Pourtant, le bac L (littéraire) propose un enseignement de spécialité arts. On trouve aussi un bac pro artisanat et métiers d'art. Animateur 2D et 3D - animatrice 2D et 3D. Fiche métier Maître du mouvement, l'animateur 2D et 3D est d'abord un artiste, spécialiste des images de synthèse.

animateur 2D et 3D - animatrice 2D et 3D

Cinéma, jeux vidéo, publicité ou site Internet, les projets d'animation ne manquent pas, et attirent de plus en plus de jeunes. Niveau d'accès : bac + 2 Salaire débutant : 2000 € Statut(s) : Statut artisan, Indépendant, Intermittent du spectacle, Statut salarié Synonymes : Animateur/trice de dessin animé, Animateur/trice en images de synthèse, Infographiste Secteur(s) professionnel(s) : Arts du spectacle - Audiovisuel, Presse - Edition - imprimerie Centre(s) d'intérêt : Je rêve d'un métier artistique.

Université d'Auvergne. Sur dossier pour les titulaires d'un Bac S, STI2D ou ES option mathématiques. Niveau d'entrée : Baccalauréat Candidature : Vous avez la nationalité française : les modalités de candidature suivent les procédures Post Bac sur le site suivant : Les licences de STAPS. Les licences de sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) exigent un bon niveau sportif, mais aussi scientifique... Un profil polyvalent et une forte implication personnelle sont requis. © iStockphoto - Les licences STAPS exigent polyvalence et motivation. Accès Les bacheliers S représentent plus de 40 % des effectifs en L1, devant les bacheliers ES (24 %) et technologiques (22 %).