background preloader

Projet CAL mission " communication" Margaux Sutra

Facebook Twitter

LES DEVOIRS ET OBLIGATIONS DE L'EMPLOYEUR. L’employeur est tenu d’exécuter ses obligations contractuelles et légales.

LES DEVOIRS ET OBLIGATIONS DE L'EMPLOYEUR

Les deux principales obligations mises à la charge de l’employeur dans le cadre du contrat de travail sont : L’obligation de rémunérer le salarié,L’obligation de fournir un travail au salarié ainsi que les moyens de le réaliser. Ces deux obligations sont à la base du contrat de travail, puisqu’elles correspondent à la contrepartie de l’engagement du salarié au sein de l’entreprise. Outre ces deux obligations principales, l’employeur se doit de respecter toutes les clauses figurant dans le contrat de travail. Si l’employeur n’exécute pas ses obligations contractuelles, il risquerait d’engager sa responsabilité civile et il pourrait de ce fait, être condamné à verser des dommages et intérêts au salarié. La loi fixe également certaines obligations que l’employeur est tenu de respecter.

Enfin, la loi impose une obligation de formation à l’employeur.

PROJET CAL RH MAELYS ROGER ET MARGAUX SUTRA

DEVELOPPEZ UN INTRANET POUR VOTRE PME. Intranet et Extranet. Mars 2016 Intranet Un intranet est un ensemble de services internet (par exemple un serveur web) internes à un réseau local, c'est-à-dire accessibles uniquement à partir des postes d'un réseau local, ou bien d'un ensemble de réseaux bien définis, et invisibles (ou inaccessibles) de l'extérieur.

Intranet et Extranet

Il consiste à utiliser les standards client-serveur de l'internet (en utilisant les protocoles TCP/IP), comme par exemple l'utilisation de navigateurs internet (client basé sur le protocole HTTP) et des serveurs web (protocole HTTP), pour réaliser un système d'information interne à une organisation ou une entreprise. Un intranet repose généralement sur une architecture à trois niveaux, composée : de clients (navigateur internet généralement) ; d'un ou plusieurs serveurs d'application (middleware): un serveur web permettant d'interpréter des scripts CGI, PHP, ASP ou autres, et les traduire en requêtes SQL afin d'interroger une base de données ; d'un serveur de bases de données.

L'utilité d'un intranet. L’intranet, un outil de gestion des hommes. 3 outils incontournables pour soutenir la communication interne. La communication interne a notamment pour objectif d’informer les collaborateurs afin de leurs donner des clés pour mieux comprendre leur environnement et pour les engager. Le modèle vertical où l’on considérait que la communication devait venir de la hiérarchie et s’adresser aux collaborateurs laisse de plus en plus de place à un modèle horizontale où tous les collaborateurs ont la possibilité de passer des messages.

Pour soutenir ces ambitions, un certain nombre d’outils sont très utiles. Trois d’entre-eux vous sont présentés. 1. Un intranet pour l’information. Créer des outils de communication interne efficaces. On peut s’attendre à ce que la communication interne entraîne plusieurs effets positifs, et ce, indépendamment de sa qualité.

Créer des outils de communication interne efficaces

En effet, elle apporte son aide dans tous les domaines comme l’augmentation des ventes, la recherche de nouveaux clients ou la gestion des changements dans l’entreprise (regroupement d’entreprises, réduction des effectifs ou nouvelle direction). Comment donc s’y prendre pour bien communiquer avec ses employés? Il existe plusieurs outils fiables pour établir une bonne communication interne. Publier un bulletin d’entreprise (format papier ou électronique) Agence Web 1min30, Inbound Marketing Et Communication Digitale 360° La communication interne dans une entreprise (PME, GE) est très importante.

Agence Web 1min30, Inbound Marketing Et Communication Digitale 360°

Elle permet d’informer les salariés sur les évolutions dans l’entreprise, afin qu’ils se sentent intégrés. Un employé informé est déjà en grande partie un employé satisfait, et donc motivé. Il est donc plus productif et plus attaché à l’entreprise. La communication interne n’est plus réservée aux grands groupes, elle peut aussi bénéficier aux PME. 1. Une newsletter interne est un outil assez simple à mettre en place et peu coûteux pour une entreprise. 2. L’intranet est considéré comme un outil plus passif. PROJET CAL RH MAELYS ROGER ET MARGAUX SUTRA.

Projet cal