background preloader

Margauxlc

Facebook Twitter

Projet Réseau entre le BTS AM et SAM

Les priorités des DRH pour les années à venir reflètent des préoccupations nées de la crise - Les grandes tendances de la DRH reflètent l’impact de la crise sanitaire, qui a mis en lumière et transformé la fonction RH depuis un an.

Les priorités des DRH pour les années à venir reflètent des préoccupations nées de la crise -

Cette réalité se concrétise par la convergence des DRH vers le même objectif :adapter l’organisation aux enjeux actuels et accélérer la sortie de crise. Comment améliorer la sécurité des salariés en entreprise ? Depuis quelques années, les entreprises sont soumises à une réglementation toujours plus contraignante en matière de sécurité.

Comment améliorer la sécurité des salariés en entreprise ?

Ces normes ont été fixées pour garantir la sécurité des salariés dans l’entreprise, mais c’est aussi un instrument au service des sociétés dans le cadre de la mise en place d’une politique de gestion des risques et plus particulièrement des risques internes. Cet article vous propose un zoom sur le sujet. Pourquoi les entreprises ont intérêt à améliorer la sécurité de leurs employés ?

Depuis quelques décennies, les entreprises responsables prennent en compte les enjeux sociaux, environnementaux, éthiques et économiques de leur entreprise. 100 actions et bonnes pratiques RSE à mettre en place en entreprise. Publié le 21 août 2019 Découvrez le top 100 des actions, conseils et bonnes pratiques à mettre en place dans le cadre de votre RSE.

100 actions et bonnes pratiques RSE à mettre en place en entreprise

Devenir un acteur agroalimentaire engagé, le nouvel enjeu de la filière. Lever la défiance des consommateurs, tel est désormais le leitmotiv des acteurs de la filière agroalimentaire.

Devenir un acteur agroalimentaire engagé, le nouvel enjeu de la filière

Tous les professionnels de l’alimentation, ceux qui la produisent, qui la distribuent, qui la transforment, qui la cuisinent ou qui l’acheminent sont désormais concernés. Depuis quelques années, le constat est sans appel : les exigences des consommateurs augmentent sans cesse et la réputation des marques n’a jamais été aussi importante. Aujourd’hui, la transparence est devenue LA norme. «Communiquer, faire connaître ses engagements, développer les valeurs de sa marque… Le futur réserve son lot d’opportunités aux marques engagées», affirme uzful, cabinet de conseil en stratégie de marque engagée. Filière agroalimentaire : une démarche proactive et innovante dans la RSE. Le 31 janvier se tenait au CESE le colloque sur la responsabilité sociétale des entreprises dans l’agroalimentaire intitulé « Un levier pour la compétitivité de la filière, une attente forte de la société » orchestré par l’ANIA, Coop de France et l’AFNOR.

Filière agroalimentaire : une démarche proactive et innovante dans la RSE

Suite à la publication en septembre dernier de la déclinaison de l’ISO 26000 selon les enjeux du secteur agroalimentaire, les porteurs de ce projet, conscients des opportunités que renferme la RSE ont pour ambition de diffuser un référentiel et des outils communs au secteur. L’ANIA notamment proposera prochainement un outil d’autoévaluation qui servira de base pour une démarche de progrès. « Il sera mis en ligne sur le site de l’Association et accessible gratuitement pour ne pas constituer un frein » note Carole Fonta, directrice développement durable de l’ANIA. L’industrie agroalimentaire, consciente des nombreuses opportunités qu’une telle démarche renferme, se place ainsi à la pointe du sujet et se veut exemplaire. Pourquoi et comment mettre en place une démarche RSE ? Contribuer au développement durable, tel est l’objectif de la mise en place d’une démarche de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Pourquoi et comment mettre en place une démarche RSE ?

Aujourd’hui, de nombreuses industries n’hésitent plus à se tourner vers ce concept durable. 13% d’entre elles y reconnaissent notamment un gain de performance important (Responsabilité sociale des entreprises et compétitivité – Évaluation et approche stratégique, France Stratégie, Janvier 2016). D’autres avantages ont également été observés tels la différenciation sur le marché, l’amélioration de la notoriété, la mobilisation accrue des salariés, l’amélioration de la compétitivité, une meilleure connaissance et meilleure réponse aux attentes des parties prenantes dont les consommateurs…

RSE. RSE : 10 exemples à mettre en oeuvre dans votre entreprise. La responsabilité sociétale et environnementale (RSE) devient un moteur d’innovation si elle est prise en compte dans la stratégie entrepreneuriale.

RSE : 10 exemples à mettre en oeuvre dans votre entreprise

Voici 10 exemples mis en œuvre dans des entreprises par grands pôles (stratégie, social, gouvernance, environnement, économie), montrant qu’une politiques RSE est applicable dans tous les secteurs d’activité et tous types d’entreprises. RSE : 10 exemples à mettre en œuvre, par Pascale Marchal Griveaud, experte en responsabilité sociétale et environnementale (RSE). 1 – Ateliers stratégiques pour tous Afin de développer et de mettre en œuvre une politique RSE au sein de sa stratégie globale, cette entreprise a souhaité organiser des ateliers impliquant tous les employés. Les conclusions ont abouti à des initiatives nouvelles et vitalisantes pour l’entreprise. 2 – Définition d’un référentiel de valeurs internes 3 – Organisation de tournois sportifs 4 – RH : adapter les profils aux postes.

Comment mettre en place une démarche de RSE au sein de votre entreprise ? Actualité publiée le 25/09/2020 Comment mettre en place une démarche de RSE au sein de votre entreprise ?

Comment mettre en place une démarche de RSE au sein de votre entreprise ?

Lameuse.sudinfo. | Publié le 14/03/2021 à 16:44 L’entreprise bastognarde Serviplast, qui emploie quelque 150 travailleurs, vient d’être certifiée Entreprise Socialement Responsable.

lameuse.sudinfo

C’est la première entreprise belge à recevoir ce label, qui est une reconnaissance des actions menées par l’entreprise dans les volets environnementaux, économiques et sociaux. Cet article est réservé à nos abonnés.