background preloader

Portails_infos

Facebook Twitter

Actualité. Le blog de Jean-Luc Mélenchon. La société du paraître (et du "par-être") Tout le monde le dénonce, et pourtant tout le monde suit la mouvance.

La société du paraître (et du "par-être")

Notre société trouve sa base dans le « paraître », ce jeu d’acteurs auquel nous nous prêtons tous à des degrés différents. L’être n’aurait-il plus sa place en 2009 ? A grand renfort de publicités pour des cosmétiques ou autres produits de beauté depuis des années mettant en scène des déesses au corps de rêves, les grandes entreprises de ce business ont peu à peu dressé un modèle unique de ce qui est devenu « la norme », c’est à dire l’absence de rondeurs, de rides (si quelqu’un veut bien m’expliquer pourquoi les pubs pour les « anti-rides » mettent en scène des jeunes de 25 ans maximum ?) Ou encore de cellulite. Bref, il ne faut présenter aucun défaut. Suivre la tendance pour rentrer dans le moule et se sentir accepté.

Facebook, Myspace, Tagged, Linkdl, Twitter. . « Mais ça permet de reprendre contact avec des gens qu’on a perdu de vue ! MSN comme thérapie, pourquoi pas ? Les "polyamoureux", ces "indignés" de la monogamie. Un roi et ses deux reines (Marthe Poulain).

Les "polyamoureux", ces "indignés" de la monogamie

Françoise Simpère, journaliste et auteure de romans, notamment érotiques, est tombée dans le « polyamour » par hasard, dans les années 70. Elle en est devenue la théoricienne, avec son livre « Aimer plusieurs hommes », publié en 2002 et republié après augmentation en 2009 (éditions Autres mondes), et le « Guide des amours plurielles pour une écologie amoureuse » (Pocket). Joueuse, cette croqueuse d’hommes et mordue de la vie a inventé le terme de « lutinage », un art d’apprendre à aimer au pluriel qui est aussi une invitation à s’aimer soi-même.

Elle n’est pas à la tête du « mouvement » du polyamour, qui se développe notamment sur Internet, mais reste sa meilleure communicante. Rue89 : Comment êtes-vous venue au polyamour ? Françoise Simpère : C’était deux ans avant mon mariage, il y a 35 ans. J’ai été élevée dans une famille classique, monogame. Qu’est-ce que l’amour pluriel ? Est-ce un mouvement large dans notre société ? Les Palestiniens ne peuvent pas être sionistes - Ahmad Samih Khalidi. Article lu 3736 fois Palestine - 20 juin 2011 Par Ahmad Samih Khalidi Ahmad Samih Khalidi est un ancien négociateur palestinien et membre associé au Collège St Antony, Oxford La reconnaissance palestinienne d'Israël comme patrie du peuple juif est maintenant une exigence israélienne centrale présentée comme le corollaire existentiel des besoins de sécurité perçus par Israël.

Les Palestiniens ne peuvent pas être sionistes - Ahmad Samih Khalidi

Malgré les affirmations israéliennes du contraire, c'est en effet une exigence relativement récente qui n'avait pas été soulevée lors de cycles antérieurs de négociations, ni avec les Palestiniens ni avec une autre partie arabe avant 2008. Mais ceci est une riposte ni complète ni totalement convaincante. En premier, et c'est peut-être le plus important, si Israël est la patrie du peuple juif, alors les terres qu'il occupe aujourd'hui - et peut-être d'autres puisqu'il n'y pas encore de frontières à cette patrie - appartiennent de droit à ce peuple. Ce n'est pas un point discutable ou extravagant. Et il y a plus. La1ere.fr : site de la chaîne de télévision et radio - la1ere - rfo - Radio Ô.