background preloader

Manonizquierdo

Facebook Twitter

Manon Izquierdo

Qu'est-ce que le Remarketing: ciblez efficacement vos clients. » De nouveaux concepts dynamisent les agences de voyages. Les agences de voyages ne veulent plus seulement vendre, mais faire vivre une expérience. Repensées, elles se métamorphosent en espaces culturels, en lieux de bien-être, et intègrent les dernières innovations technologiques. Elles ont donc de beaux jours devant elles, à condition d’affirmer leur présence en ligne et de savoir innover. Tout ne se joue pas en ligne… Les points de vente demeurent des lieux de haute importance, y compris pour les entreprises dont le modèle d’affaires est développé sur le Web, qui les considèrent comme un canal complémentaire leur permettant d’améliorer le service à la clientèle. De plus, un nouveau phénomène amplifie cette tendance: le «ROPO» (Research Online, Purchase Offline), qui consiste à rechercher un produit en ligne et à l’acheter en boutique.

Le voyage commence à l’agence! Attirer le client à l’agence, voilà le défi quotidien des entreprises, petites et grandes. Sources: Blog Tourisme BTS; Journal du design Source: Google + Source: Voyageurs du Monde. Numérique : Thomas Cook lance son nouveau concept d'agences à Marseille (VIDEO) Le tourisme de croisière. 1Chaque année, environ 16 millions de personnes participent à l’une des 30 000 croisières (fluviales ou océaniques) offertes dans quelques 2000 destinations dans le monde.

Le tourisme de croisière

De ce nombre, 9,6 millions de passagers participent à une croisière océanique (OMT, 2003 : 27). Une flotte de plus de 339 navires, pouvant accommoder de 50 à 4000 passagers à la fois, répond ainsi à la demande (Ward, 2007 : 14, 18 ; Ebersold, 2004). La croissance annuelle moyenne de 7,6 % du nombre de croisiéristes sur le marché nord-américain (OMT, 2003 : 28) se traduit par une augmentation du nombre de navires, mais aussi des ports de mer et des destinations visitées. À la fin de la première décennie du XXIe siècle, la demande en Amérique du Nord et en Europe dépassera les 13 millions de passagers (OMT, 2003 : 27). 2Le navire de croisière fascine.

Illustration 1 : Le Carnival Splendor. Photo : Andy Newman, Carnival Cruise Lines. Illustration 2 : Structure et relations de marché du tourisme de croisière Source : auteur. Navire de croisière Costa Pacifica. CROISIERES THEMATIQUES. Croisières golf Croisières musicales Croisières randonnées CroisiFamille Croisières gastronomiques Croisières oenologiques Noël et Nouvel An en croisière Croisières week-ends en fête Croisières culturelles Croisières festivales Croisières sur mesure Croisières gastronomiques Ces croisières associent le plaisir du palais à celui de la découverte d’une région.

CROISIERES THEMATIQUES

Des chefs étoilés s’insèrent dans les programmes : dîner à l’abbaye de Collonges de Paul Bocuse sur le Rhône et dîner surprise élaboré par Marc Haeberlin de l’auberge de l’Ill lors de nos croisières sur le Rhin. Croisières oenologiques Une croisière sur le Rhône et la Saône qui vous emmènera à la découverte du monde fabuleux de la vigne et du vin. Croisières randonnées CroisiEurope et le Club Vosgien de Strasbourg se sont associés pour donner naissance aux croisières randonnées. Bateau yacht. Rd%3Fcid%3D881rw311994%26mkwid%3DsT7F5MRG2%26pcrid%3D13719054505%26plid%3D%26kword%3Dcompagnie%2520du%2520ponant%26lp%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.ponant. .CROISIERE NET : 1ere Agence spécialisée Croisière Costa, MSC.