background preloader

Matériels et logiciels

Facebook Twitter

Le guide du débutant dans le Cloud Computing. "Le Cloud" est un terme qui fait référence à une technologie qui est trés à la mode.

Le guide du débutant dans le Cloud Computing

Plusieurs personnes l'utilisent et pourtant ils ne sont pas en mesure de de le définir clairement. Qu’est ce que le Cloud? Quand l’utilisons-nous? Comment peut-il être bénéfique pour votre entreprise? Si vous utilisez n'importe quel type de médias sociaux ou des services de stockages de données en ligne, vous utilisez fort probablement le Cloud sans que vous le réaliser. Dans ce guide de débutant, nous traiterons le qui, le quoi, le où et le pourquoi de l'un des termes les plus abstraits de technologie. Qu'est-ce que le cloud exactement? La première chose que vous devez comprendre au sujet du Cloud, c'est que ce n'est pas une chose physique. Par exemple, Adobe a récemment déménagé ses services créatifs dans le Cloud. Les autres serveurs du réseau sont chargés de stocker les données. IMAGE: Flickr, Acoustic Dimensions Alors rappelez-vous: "Le Cloud" est un réseau de serveurs.

Un bref historique du Cloud. Les entreprises françaises pas encore convaincues par le cloud computing  Excel - mise en forme conditionnelle. La partie haute de la boîte de dialogue comporte les différents types de règles pouvant être appliquées.La partie basse présente les possibilité de formatage possibles en fonction du type de règle choisi.

Excel - mise en forme conditionnelle

Cette partie s'adapte à chaque type de règle déterminé. Mettre en forme toutes les cellules d'après leur valeur. Ici, la règle va attribuer à chaque cellule de la plage sélectionnée une mise en forme en fonction de la valeur de la cellule. Contrairement à ce qui se passe avec les autres types de MFC, quelle que soit la valeur , une mise en forme sera appliquée. Elle changera en fonction de cette valeur. Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent met en forme uniquement certaines cellules, celles qui contiennent une valeur précisée, une date, un texte spécifique, un contenu vide, une erreur etc... Applique une mise en forme uniquement aux valeurs au-dessus ou en-dessous de la moyenne met en forme les cellules en fonction de leur position par rapport à la moyenne. Excel - Fonctions SI, ET, OU, NON. Ceci n'est qu'une énième explication sur l'usage des fonctions SI, ET, OU, NON.

Excel - Fonctions SI, ET, OU, NON

Elle est placée ici pour être trouvée plus rapidement par les habitués du module ASTUCES. Consulter aussi le fichier de dé Fonction SI Fonction SI isolée Si la note en A1 est supérieure ou égale à 19, alors afficher 20, sinon afficher A1se traduit par la formule =SI(A1>=19;20;A1)Si la donnée en A1 est "Remise", alors retrancher 10%, sinon conserver A1se traduit par la formule =A1*SI(A1="Remise";1-10%;1) Fonctions SI imbriquées Si la note en A1 est supérieure à 12, alors afficher "continuez, " ; si A1>18, alors ajouter "c'est très bien", sinon afficher "satisfaisant".

Fonction ET Afficher "Madame la comtesse ! " Fonction OU Afficher "Pilote" si A3 contient l'une des données suivantes : avion, formule 1, moto ; afficher "Conducteur" si A3 contient car ou travaux ; sinon afficher "? " Fonction NON Combinaisons Les fonctions ET, OU, NON s'utilisent le plus souvent associées avec la fonction SI. Observations A voir également. 6 Le PGI Principaux modules. ERP et PGI, définition et explication. L'ERP vient de l'anglais « Enterprise Resource Planning ».

ERP et PGI, définition et explication

Littéralement, ERP signifie donc : « Planification des ressources de l'entreprise » On utilise parfois dans le monde francophone la dénomination PGI : « Progiciel de gestion intégré » Quoiqu'il en soit, un ERP a pour principale définition « Outil informatisé de pilotage de l'entreprise » Un ERP répond aux caractéristiques suivantes : Il émane d'un éditeur unique En cas d'impact d'un module, l'information est mise à jour en temps réel dans l'ensemble des autres modules associés C'est un système qui garantie la piste d'audit : il est facile de retrouver et d'analyser l'origine de chaque information Il peut couvrir l'ensemble du Système d'Information (SI) de l'entreprise (sauf si l'entreprise ne choisit dans un premier temps d'implémenter que certains modules de l'ERP) Il garantit l'unicité des informations qu'il contient puisqu'il n'a qu'une seule base de données au sens logique.

Quel périmètre de gestion couvre un ERP ?