background preloader

Etude des secteurs du tourisme

Facebook Twitter

Le tourisme de croisière. 1Chaque année, environ 16 millions de personnes participent à l’une des 30 000 croisières (fluviales ou océaniques) offertes dans quelques 2000 destinations dans le monde.

Le tourisme de croisière

De ce nombre, 9,6 millions de passagers participent à une croisière océanique (OMT, 2003 : 27). Une flotte de plus de 339 navires, pouvant accommoder de 50 à 4000 passagers à la fois, répond ainsi à la demande (Ward, 2007 : 14, 18 ; Ebersold, 2004). La croissance annuelle moyenne de 7,6 % du nombre de croisiéristes sur le marché nord-américain (OMT, 2003 : 28) se traduit par une augmentation du nombre de navires, mais aussi des ports de mer et des destinations visitées. À la fin de la première décennie du XXIe siècle, la demande en Amérique du Nord et en Europe dépassera les 13 millions de passagers (OMT, 2003 : 27). Tourisme de croisière. Tourisme dentaire : un phénomène en pleine expansion. Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 14 juin 2013, mis à jour le 19 juin 2013 Chaque année, 50.000 à 60.000 implants dentaires sont posés en France.

Tourisme dentaire : un phénomène en pleine expansion

Leur coût élevé freine et décourage beaucoup de patients qui souffrent d'une mauvaise dentition. On estime d'ailleurs que 10% des Français ont déjà renoncé à un soin dentaire par manque de moyens, et le tourisme dentaire fait de plus en plus d'adeptes. Sommaire La pose d'un implant et d'une couronne dentaire coûte près de 2.000 euros. Une dent est tout d'abord composée en surface de l'émail, un élément dur qui protège la dent. Lorsque les dents manquent suite à des caries ou à un déchaussement, le dentiste peut avoir recours à différentes solutions, parmi elles l'implant dentaire. En 2012, plus de 25.000 Français ont franchi le cap de ce que l'on pourrait appeler les nouveaux paradis dentaires. Mais depuis quelque temps, un autre pays de l'Union européenne fait du pied aux Français en mal de soins dentaires : l'Espagne.

» Tout le monde en selle! Quelques chiffres Au fil des années, l’équitation est sortie du carcan élitiste en devenant de plus en plus accessible.

» Tout le monde en selle!

L’industrie équestre est un réel moteur économique, qui a engendré en 2010 plus de 19 milliards de dollars de revenus au Canada. Menée par la firme Strategic Equine, une étude pancanadienne sur le profil de l’industrie équestre nous apprend qu’en 2010, le Canada comptait 963 500 chevaux, dont 13,4% au Québec. Parmi les 130 279 répertoriés au Québec cette année-là, 39%, soit 50 894, étaient utilisés pour l’équitation de loisir (voir le graphique 1), ce qui représente un bassin non négligeable pour le développement de l’offre récréotouristique de ce produit.

L’offre locale Au Québec, les randonnées à l’heure, voire à la journée demeurent l’activité la plus populaire. Pour sa part, la Ferme l’Auteuilloise propose des cours d’initiation ainsi que des randonnées équestres ou en carriole. » Tourisme d’aventure: de quoi parle-t-on au juste? Randonnée en montagne, descente de rivière, raid en motoneige, montgolfière, quad, équitation ou encore cyclotourisme, le tourisme d’aventure rassemble toute une variété d’activités qui ont parfois peu de choses en commun.

» Tourisme d’aventure: de quoi parle-t-on au juste?

Les touristes qui les pratiquent composent aussi une clientèle au profil plutôt hétérogène. Qu’est-ce qui les unit? Le plein air? Le goût du risque? Le défi sportif? Le tourisme d’aventure représente une part importante de l’offre touristique du Québec. Mais de quoi s’agit-il? D’abord, qu’est-ce que l’aventure? Définition Tourisme Balnéaire. 20 lieux insolites où dormir en France.

Tourisme : les 10 pays africains les plus compétitifs selon le WEF. Vue panoramique de la ville du Cap, en Afrique du Sud. © Oberhbe/Wikimedia Commons Le World Economic Forum a publié la 5e édition de son rapport sur la compétitivité du secteur touristique à travers le monde.

Tourisme : les 10 pays africains les plus compétitifs selon le WEF

L'Afrique du Sud décroche la 1ère place sur le continent, suivie par les Seychelles et Maurice. Leader en Afrique du Nord, le Maroc se classe au 4e rang continental. Dans une étude publiée le 6 mai et intitulée Travel & Tourism Competitiveness Report 2015, l'organisation internationale indépendante The Word Economic mesure la compétitivité dans le domaine du tourisme et du voyage de 141 économies à travers le monde, dont 37 situées sur le continent africain. >>>> Lire aussi - Hôtellerie : le boom du tourisme d'affaires Les pays sont classés en fonction de leur score moyen, dans l'ensemble de ces catégories. Afrique subsaharienne >>>> Lire aussi - Pour la Banque mondiale, l'Afrique peut rivaliser avec les plus grandes destinations mondiales.

Tourisme sociale Gouv fr. Le Tourisme social et associatif UNAT. Le tourisme social definition secondaire.