background preloader

Marketing experientiel

Facebook Twitter

Marketing expérientiel. Parmi les marques ayant très bien utilisé le concept du marketing expérientiel, nous retrouvons Adidas.

Marketing expérientiel

En effet, la marque a imaginé une campagne de marketing expérientiel pour son modèle de running Climacool, « Ready to run » construite autour d’un constat : les jeunes français n’aiment pas courir. La course démarre dans un magasin Adidas, lors de l’essayage d’une paire de basket. On vous laisse découvrir la suite… Adidas offre ici une vraie expérience de marque. Entre kidnapping et chasse au trésor, les participants se sont retrouvés projeté dans un scénario digne des plus grands films d’action. En bref, une belle opération pour Adidas, qui a sans aucun doute marqué les esprits des participants ! Source : www.adsaddict.fr/ Report This Post. Abercrombie et Fitch : Etudes de cas, analyses Marketing et Communication. Présentation L’entreprise Abercrombie & Fitch née en 1892 dans l’Ohio aux USA, crée par David Thomas Abercrombie et Ezra Hasbrouck Fitch.

Abercrombie et Fitch : Etudes de cas, analyses Marketing et Communication

A ses débuts, la marque ne possédait qu’un seul magasin spécialisé dans la vente de matériel de randonnée (tentes, fusils de chasse et cannes à pêche). Depuis, la marque a fait beaucoup de chemin et le groupe Abercrombie & Fitch possède aujourd’hui près d’un millier de boutiques et se décline en trois marques distinctes : Abercrombie & Fitch, Hollister Co et Gilly Hicks. La marque se revendique aujourd’hui comme étant une chaine de vêtements de « casual luxury », soit de luxe décontracté. L’enseigne se caractérise par un logo à l’élan et des vêtements d’inspiration vintage.

Cibles. Abercrombie & Fitch la marque exemplaire dans le marketing sensoriel #midiscom. Abercrombie & Fitch est une société américaine de vêtement fondé en 1892 par deux entrepreneurs, David Abercrombie et Ezra Fitch.

Abercrombie & Fitch la marque exemplaire dans le marketing sensoriel #midiscom

La marque possède aujourd’hui plus de 1000 magasins répartis dans une dizaine de pays ciblant en particulier les adolescents et les jeunes adultes. Le marketing sensoriel en tant qu’avantage concurrentiel Afin de se démarquer, le groupe Abercrombie & Fitch a décidé de nous faire vivre des nouvelles expériences qui peuvent nous séduire comme nous choquer. Pour cela tous nos sens vont être mis en éveil. Voici les différentes techniques mises en place par la société pour faire parler d’elle et faire vendre. Marketing visuel : Abercrombie & Fitch mise sur un marketing inspiré du luxe, pour séduire et faire naître le désir chez sa clientèle.

Le marketing visuel repose aussi sur le choix des vendeurs et vendeuses, exclusivement choisit selon des critères physiques très précis : les corps doivent être beaux, minces et musclés. 13 exemples de marketing sensoriel réussi et raté. Le marketing expérientiel, une expérience inoubliable pour vos clients. Pour vous démarquer de la forte concurrence, pour sortir de l’ordinaire, pour vendre un produit de façon originale, pour attirer différemment votre clientèle, pour fidéliser vos clients et améliorer la notoriété de votre entreprise.… Le marketing expérientiel est une excellente approche.

Le marketing expérientiel, une expérience inoubliable pour vos clients

Mais concrètement, en quoi consiste-t-il? Thèorie de la consommation experientielle - La genèse de… - le blog lapossibiliteduneexperience. Vendredi 15 septembre 5 15 /09 /Sep 17:42 L’idée de l’expérience de consommation a fait progressivement son chemin en marketing pour montrer que le consommateur ne recherche pas uniquement des bénéfices utilitaires et matériels dans ses activités d’achat, de visite ou de consommation, mais recherche aussi confort physique et psychique, divertissement, évasion de la pensée, plaisir esthétique et émotionnel, rencontres avec des gens, manipulation de produits dans le lieu de vente.

Thèorie de la consommation experientielle - La genèse de… - le blog lapossibiliteduneexperience

Plus précisément, l’approche expérientielle s’est développée en marketing avec l’apparition de l’article séminal d’Holbrook et Hirschman dans les années 80. Cette vision semble compléter les modèles traditionnels d’analyse du comportement du consommateur qui, contrairement à l’approche expérientielle, privilégient le rôle de la recherche et du traitement d’information. Radio : Quand la musique nous manipule. Une question étonnante à la quelle s'intéresse Daniel Fiévet dans info sciences aujourd'hui : la musique peut-elle nous manipuler et influencer notre comportement de consommateur ?

Radio : Quand la musique nous manipule

La musique peut-elle nous manipuler et influencer notre comportement de consommateur ? Une question abordée dans "Le cerveau mélomane" paru chez Belin. Plusieurs scientifiques font le point sur les différentes façons dont la musique peut agir sur notre cerveau. Parmi eux Nicolas Gueguen, enseignant-chercheur en psychologie sociale, explique pourquoi nous devrions davantage nous méfier de la musique qui est diffusée lorsque nous entrons dans un magasin ou dans un restaurant. La grosse canette. Le Marketing Expérientiel : proposer une expérience unique à ses clients ! - Ankapi - agence conseil en marketing.

Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est difficile pour chaque marque de faire sa place et d’y rester !

Le Marketing Expérientiel : proposer une expérience unique à ses clients ! - Ankapi - agence conseil en marketing

C’est pourquoi une multitude de stratégies et d’outils sont utilisés afin de réussir à se démarquer et à être meilleur que ses concurrents. Le marketing expérientiel en est le parfait exemple. Quoi de mieux que de livrer à ses consommateurs une expérience unique ! D’après Patrick Hetzel (2002), le marketing expérientiel est basé sur le fait que les consommateurs recherchent des univers qui les sortent de leur quotidien, qui les font rêver avec des concepts de plus en plus sophistiqués, où l’esthétique et l’ambiance sont de plus en plus omniprésents. Effectivement, lorsque l’on entre dans un magasin, on ne peut que constater les efforts en terme de design qui ont été effectués ces derniers temps.