background preloader

Manon040714

Facebook Twitter

RougeGorge lingerie (@RougegorgeL) RougeGorge lingerie (@RougegorgeL) Rouge Gorge, l’entreprise devient un géant de la lingerie. « Rouge Gorge se porte très bien !

Rouge Gorge, l’entreprise devient un géant de la lingerie

». Arnaud Maton, directeur d’exploitation de la marque, a de quoi s’enorgueillir. La griffe de la famille Mulliez est en pleine croissance et atteint même des résultats supérieurs à ceux du marché, dixit le directeur. Un développement pérenne, qui s’explique notamment grâce à la refonte de la marque il y a six ans. À l’époque, l’entreprise encore connue sous le nom de Cannelle décide de rebaptiser sa marque… qui devient Rouge Gorge. Pour asseoir sa réputation, Rouge Gorge booste son identité visuelle à travers un nouveau concept d’enseignes. Les Français consomment 387.200 tonnes de chocolat par an - 31/03/2015 - ladepeche.fr. Le week-end de Pâques approche et avec lui, son cortège d'oeufs et de poules en chocolat, qui ne manqueront pas d'envahir nos jardins et d'orner nos tables.

Les Français consomment 387.200 tonnes de chocolat par an - 31/03/2015 - ladepeche.fr

À cette occasion, le Syndicat du Chocolat, qui regroupe les entreprises de la filière, livre quelques données sur cette douceur, appréciée par 9 Français sur 10. 387.200 : c'est le volume, en tonnes, des ventes de chocolat en 2014 en France. Ce chiffre est en légère baisse par rapport à 2013 (-0,7%). 4% : le chocolat vendu à Pâques représente 4% des ventes annuelles, soit 14.940 tonnes en 2014. Les Français en sont encore plus friands lors des fêtes de Noël, puisque la période représente 9% des volumes écoulés sur l'année. 20 : il s'agit du montant en euros que chaque foyer français dépense en moyenne pour s'offrir du chocolat à Pâques. 6,69 : les Français ne sont pas les plus gros consommateurs de chocolat.

Le marché du chocolat sort de la crise. INFOGRAPHIE - Si les fabricants ont profité de la reprise, ils craignent les conséquences de la flambée du cacao.

Le marché du chocolat sort de la crise

Les barres Mars, les rochers Suchard et autres tablettes Milka ont repris leur place dans le panier de courses des ménages. Après s'être serré la ceinture pendant la crise, les Français se laissent de nouveau aller à la gourmandise. Le marché du chocolat, qui pèse 2,6 milliards d'euros, en a été l'un des bénéficiaires l'an passé. Après avoir reculé pendant deux ans, il a progressé de 2,8% en valeur (+2,4% en volume), selon AC Nielsen. «Les consommateurs veulent de nouveau se faire du bien», se félicite Alexander von Maillot de la Treille, patron de Nestlé Chocolat en France. Les confiseries de chocolat sortent enfin la tête de l'eau (+5%). Sur le marché des pralines et chocolats saisonniers, qui progresse plus timidement (+1,3%), les lapins, œufs et coffrets Milka font figure de grands vainqueurs (+47%). «Accros» au chocolat noir.

Le marché du chocolat attend Pâques avec impatience. INFOGRAPHIE - Avec Noël, cette saison est la plus importante pour l'industrie chocolatière de France.

Le marché du chocolat attend Pâques avec impatience

Grâce à un calendrier et une météo favorable, les professionnels se montrent optimistes cette année. 258.661 tonnes. C'est la quantité de chocolat engloutie par les Français en un an, à fin février 2013, d'après le cabinet Nielsen. Un chiffre en progression de 2,4% en volume par rapport à 2012 qui marque l'appétit toujours très marqué des Français pour cette gourmandise. «Le chocolat reste un achat plaisir. Pâques 2013, qui tombe ce week-end, s'annonce donc de bon augure pour les professionnels du secteur qui réalisent une part importante de leur chiffre d'affaires pendant cette saison. Le chocolat au lait, préféré des enfants à Pâques Comme en 2012, le calendrier va donner un coup de pouce aux chocolatiers.

Chocó. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chocó

Chocó est un des 32 départements de la Colombie, localisé dans le nord-ouest du pays. Il est le seul département qui possède des côtes sur les deux océans, Atlantique et Pacifique. Il est également le seul département limitrophe du Panamá. C’est une des régions les plus arrosées de la planète. Toponymie[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Période précolombienne[modifier | modifier le code] Période coloniale[modifier | modifier le code] En 1501, Rodrigo de Bastidas explore la région. Le 25 septembre 1513, les Européens découvrent l'océan Pacifique. XIXe et XXe siècles[modifier | modifier le code] EUROPE 1 via YOUTUBE 18/06/15 Manger du Nutella contribue-t-il à la déforestation?