Jean Giraud

Facebook Twitter

Alejandro Jodorowsky

École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art

L’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art (ENSAAMA), communément dénommée École Olivier-de-Serres, est une école d'art publique située dans le 15e arrondissement de Paris, rue Olivier-de-Serres. Depuis le début du XXe siècle, l'école était également surnommée les « Arts-A » (prononcer : Zarza). Jean Giraud. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jean Giraud Jean Giraud à Łódź en 2008. Blueberry. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Blueberry

Synopsis[modifier | modifier le code] La série relate les aventures de Mike Steve Donovan, dit « lieutenant Blueberry », buveur, tricheur et « pouilleux »[6] au physique initialement inspiré de celui de Jean-Paul Belmondo[7] puis d'autres acteurs et personnalités (Charles Bronson, Clint Eastwood, Arnold Schwarzenegger, Vincent Cassel ou encore Keith Richards)[8].

Historique[modifier | modifier le code] La création de Blueberry est importante dans l'histoire de la bande dessinée par la charge d'animalité et de sexualité qui se dégage du personnage, ce qui était inédit à l'époque. Les Humanoïdes Associés. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Humanoïdes Associés

Les Humanoïdes Associés, également appelée « Les Humanos », est une maison d'édition de bandes dessinées fondée en décembre 1974 par Mœbius, Jean-Pierre Dionnet, Philippe Druillet et Bernard Farkas. Créée dans le but de publier le mensuel Métal hurlant, elle est initialement spécialisée dans la science-fiction. Les Humanos s'est par la suite diversifiée dans tous les genres de la bande dessinée. Historique[modifier | modifier le code] Métal hurlant et les débuts[modifier | modifier le code] Métal hurlant. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Métal hurlant

Métal hurlant est un magazine français de bande dessinée de science-fiction qui a été édité par Les Humanoïdes associés de janvier 1975 à juillet 1987, puis de juillet 2002 à octobre 2004, avec un ultime numéro en 2006. Créé sous l'impulsion de Jean-Pierre Dionnet, son rédacteur en chef de 1975 à 1985, Métal hurlant apparaît comme une des revues majeures de la presse adulte, « un véritable laboratoire d'où sont sortis quelques chefs-d'œuvre et un bon nombre de grands noms de la bande dessinée contemporaine[1]». Histoire[modifier | modifier le code] Site officiel de Jean Giraud Moebius Official website. GIRAUD. Gavin Rothery Blog - Jean Giraud AKA Moebius - RIP. In Search of Moebius - Jean Giraud clip1/3.

Grand entretien avec Moebius - Arts & Spectacles.

Photos