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Handi peda. Courir a la maternelle doc pedagogique 2012 doc. MODULE SAUT MATERNELLE. Proposition module maternelle sauter. 3 sauter en maternelle - EPS 38. Physio enfant et demarche EPS 2. Caractéristiques des élèves à chaque niveau de la maternel… Dossier athle Guillaume Catois. 9782311204483. Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique. Quatre ateliers en parallèle. 2 ateliers "SAUTER EN CONTRE-HAUT" 1-Saute Jennifer Objectif : réaliser une impulsion verticale avec un pied d’appel Organisation : 3 ateliers avec des tapis hauts de 40, 50, 60 cm.

agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique

Consignes : Sauter sur le tapis le plus haut possible, après un élan et un appel avec 1 ou 2 pieds. Interventions : Trouver la longueur et la vitesse de course les mieux adaptées - Trouver le pied d’appel le plus efficace Prendre en compte la meilleure hauteur atteinte 3 fois. 2-Saute à pieds joints Objectif : réaliser une impulsion verticale avec le pieds joints. Organisation : 4 ateliers avec des objets hauts de 2, 5, 7 ,10 cm. Interventions : Trouver le bon mouvement de bras pour sauter le plus haut. 2 ateliers "SAUTER EN CONTRE-BAS" 3-Sauter comme un petit ours blanc.

Objectif : s’élever pour sauter loin Organisation : des zones d’appel matérialisées (tracés, plinths, caissons, lattes…) pour permettre de varier le dernier appui. Programme, ressources et évaluation - Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique. Créer une dynamique d'apprentissage Dans cette rubrique, des ressources sont proposées sur différentes thématiques : « les gestes professionnels importants de l'enseignant de maternelle », « faire réussir, faire comprendre », « offrir des espaces de travail structurants et structurés », « mobiliser le langage », « évaluer », « mettre en œuvre une transversalité des apprentissages », « construire les conditions de l'égalité entre les filles et les garçons », « programmer les activités ».

Programme, ressources et évaluation - Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique

Créer une dynamique d'apprentissage Agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets Pour cet objectif, les ressources pédagogiques proposent des pistes pour la mise en œuvre du programme afin d'amener progressivement l'enfant, tout au long du cycle 1, à engager des efforts et y prendre plaisir, pour développer son pouvoir d'agir dans l'espace, dans le temps et sur les objets.

Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variées Collaborer, coopérer, s'opposer. Ress c1 agir obj1 456443. Ress c1 agir creer dynamique 456441. Circulaire natation n° 2011-090 du 7 juillet 2011 - EPS50. RA16 C3 EPS enj forma N.D 605694. 2012 vademecum pratiquessportives 213794. Activit�s Physiques Artistiques. I Définition Une activité physique artistique est une activité de création de formes corporelles nouvelles en mouvement dans l'espace et dans le temps.

Activit�s Physiques Artistiques

Elle aboutit à une production servant un projet expressif ayant un rythme, une qualité, et, destinée à être partagée, appréciée par des spectateurs. II Spécificité 1° La dimension artistique Nouvelle venue dans le cadre de l’EPS, elle invite : à l'expression d'un rapport au monde envisagé dans sa dimension sensible (émotionnelle, imaginaire, organique...) ; à la création artistique : transformation du réel qui allie créativité et création ; au partage avec d'autres, à l'échange de sensations, impressions, points de vue... 2° La dimension physique artistique Approche sensible du corps Le corps est matériau : la fonction motrice artistique se démarque de l'efficience sportive pour être au service du sensible, de l'émotion.

III Les pratiques sociales de référence ENJEUX DE FORMATION (ce que l'élève gagne à être confronté aux A.P.A) Développement psychomoteur et apprentissages. Sélection de ressources numériques en ligne pour les enseignants Exemple : guerre mondiale Aide Recherche avancée < Retour à la page d'accueil Développement psychomoteur et apprentissages Partager.

Développement psychomoteur et apprentissages

Canopé Académie de Strasbourg. Programmes Nous vous proposons une synthèse des programmes de 2015 en EPS.

Canopé Académie de Strasbourg

Cette synthèse, élaborée par les conseillers pédagogiques EPS du Haut-Rhin, a pour vocation à aider les enseignants dans leur travail de programmation dans cette discipline. RA16 C3 EPS propos introductifs 688252. RA16 C2 EPS doc 8 fiche danse N.D 583914. RA16 C2 EPS doc 1 essentiel N.D 583907. Ressources evaluation EPS maternelle. Maif enseignement EPS. 1.eps def1. Progression pedagogique Cycle2 Education physique et sportive 203784.

Agrements remarques sur encadrement des activites a risque 2011 01 13 12 10 44 64. Site EPS à l'école. Ress c1 agir obj1 456443. La difference entre le sport l EPS et les APSA. Ress c1 agir obj1 456443. Révisions crpe eps. APSA athlétisme. Carte mentale EPS cycle 2. Eps cycle 3. Sequence Nageurs Confirmes 1. Sequence Nageurs Debutants. Doc 2 ressources pedagogiques pour les activites de natation. Carte mentale Activites gymniques. UE2 CM Danse 2. Jeux collectifs maternelle. 2017 01 athletisme ecole primaire. APSA. Ress c1 agir obj2 456445. Jeux collectifs cycle2. Echauffement. Echauffement. Doc jeux co. Règle du jeu : Poule - Renard - Vipère. Principe du jeu : Trois équipes s'opposent : les Renards qui peuvent capturer les Poules, les Poules qui ont prise sur les Vipères, et les Vipères qui peuvent faire prisonniers les Renards.

Règle du jeu : Poule - Renard - Vipère

Prises et délivrances se font par simple toucher. Ce schéma triangulaire se traduit par une situation paradoxale où chaque équipe menace une autre équipe menaçant l'équipe qui la menace: quels comportements relationnels ces rapports insolites vont-ils susciter chez les joueurs ? Terrain : Le terrain ne doit pas être trop tourmenté, mais i1 peut être agrémenté d'arbustes, de monticules ou de buissons. Les camps sont sensiblement disposés comme les sommets d'un triangle équilatéral, distants dune soixantaine ou d'une centaine de mètres, selon le nombre des joueurs. Jeux traditionnels a l ecole elementaire.