background preloader

A base de pâte

Facebook Twitter

Mini pains italiens, cœur filant à la mozza - 11 photos. Bagels : Recette de Bagels. Ingrédients (pour 12 bagels) : - 30 g de levure fraîche- 2 cuillères à café de sel- 2 cuillères à soupe d'huile- 500 g de farine- 1 oeuf battu pour le glaçage- 50 g de sucre en poudre Préparation de la recette : Dissoudre la levure dans 25 cl d'eau et ajouter l'huile.Mélanger le sel, le sucre et la farine et creuser un puits au milieu.Ajouter la levure et la farine petit à petit afin de constituer une pâte.Travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois du saladier.

Bagels : Recette de Bagels

Pétrir 10 min et former une boule. Placer dans un endroit tiède, couvrir d'une serviette humide et laisser lever la pâte pendant 30 à 40 min.Couvrir deux plaques de papier sulfurisé. Recette Raviolis vapeur au porc. Banh bao (paté de viande vietnamien) : Recette de Banh bao (paté de viande vietnamien) Ingrédients (pour 10 pâtés) : Pour la pâte :- 340 g de farine tamisée- 80 g de sucre- 150 g d’eau- 15 g d’huile- 1 sachet de levure Pour la farce :- 150 g d’échine de porc hachée- 2 oignons moyens émincés- 1 gousse d'ail hachée- 2 gros champignons parfumés- 1 Lap suong (saucisse chinoise) coupée en rondelles- 2 oeufs durs coupés en dés (ni trop gros ni trop petits)- quelques gouttes de sauce soja Préparation de la recette : Creuser un puits dans la farine, ajouter le sucre, la levure, l’huile puis pétrir la pâte en versant l’eau petit à petit.Laisser reposer la pâte recouverte d’un torchon humide pendant 2 heures.Mélanger tous les ingrédients de la farce.

Banh bao (paté de viande vietnamien) : Recette de Banh bao (paté de viande vietnamien)

La partager la farce obtenue en 10 petites boulettes.Etaler la pâte reposée et la couper en 10 carrés. Bouchées vapeur porc-crevettes : Recette de Bouchées vapeur porc-crevettes. Brioche vapeur au poulet (banh bao) 1.

Brioche vapeur au poulet (banh bao)

Réhydratez la levure de boulanger dans 2 cuillères à soupe d’eau tiède. Ajoutez la farine et la levure chimique, pétrissez la pâte et laissez reposer 10 min. 2. Hachez très finement l’oignon. Hachez le poulet au couteau (pas au mixeur pour garder des morceaux). 3. Faites revenir l’oignon dans un peu d’huile, ajoutez le poulet, remuez bien. Les Brioches au Porc Laqué. Voici une recette de Chine absolument délicieuse!

Les Brioches au Porc Laqué

Vous connaissez sans doute les brioches au porc laqué, je vous propose ici ma version que j'avais dans la tête depuis un bout de temps! Il vous faudra commencer par préparer le porc "char siu" mais je redonne la recette ici! Les Galettes "Kesra" Une recette très simple mais qui fera pourtant voyager!

Les Galettes "Kesra"

Les "kesras" ou "galettes algériennes" sont composées de semoule, d'huile, de sel et d'eau et c'est tout. Elles sont un peu le pain que l'on consomme quotidiennement en Algérie avec la soupe. Les Gyozas. Les riavolis grillés japonais, ou "gyozas" sont très fortement inspirés des raviolis chinois de Shanghai.

Les Gyozas

Décidément les chinois ont tout inventé! Ils sont cependant plus riches en ail et n'ont pas d'épice. La pâte est beaucoup plus fine. Ils sont grillés d'un côté et cuits à la vapeur de l'autre. Recettes pour 80 "gyozas": Les Crêpes Coréennes aux Haricots Mungo et Ciboule. Après mon voyage culinaire de Séoul (voir ICI), vous étiez nombreux à me demander la recette des crêpes que l'on voit dans les marchés.

Les Crêpes Coréennes aux Haricots Mungo et Ciboule

J'ai bien observé sur place comment ils faisaient et l'on voit bien les photos où il y a la pâte prête à cuire. Il s'agit d'une crêpe aux haricots mungo. Une recette simplissime ! Ce petit haricot est tout simplement magique ! Il suffit de le laisser tremper, de le mixer puis d'ajouter de l'eau et ce que l'on veut ! Les Coxinhas au Poulet. Si vous avez suivi le "voyage culinaire: São Paulo", vous avez donc découvert les petites "coxinhas", traduction littérale de "petites cuisses".

Les Coxinhas au Poulet

Cela se prononce "cochiniasse" et on les trouve facilement à vendre dans les restaurants ou à emporter dans la rue au Brésil. Elles sont délicieusement bourratives mais à chaque fois que je vais là-bas, je réclame mes "coxinhas" au poulet! Les Sopaipillas du Chili. Les sopaipillas sont très connus en Amérique du Sud.

Les Sopaipillas du Chili

Mais au Chili encore plus particulièrement où ils sont réalisés à base de potiron. Ce sont de petits beignets confectionnés avec ce légume et ils se consomment sucrés ou alors avec une salade de tomates et oignons très commune en Amérique Latine. Les Raviolis "Quatre Trésors" Les Raviolis "quatre trésors" sont des petits "dim sum" farcis de façon assez classique à la viande (dans cet exemple) mais surmontés de quatre petites cavités qui permettent de garnir de légumes ou d'autant de choses que l'on souhaite.

Les Raviolis "Quatre Trésors"

Une variante originale des classiques raviolis chinois et un visuel particulièrement appétissant (beaucoup plus en vrai qu'en photo!). Le pliage n'est pas compliqué mais un peu plus long que les autres... Recette pour 24 raviolis "quatre trésors": -200g d'échine hachée de porc -20g d'oeuf battu. Les Kibbehs. Voilà Les Kibbehs (ou kibbés, kubbeh, kebbah, kubbi...), de délicieuses boulettes en forme de citron, composées d'une pâte au boulgour et au mouton et d'une farce à la viande épicée et aux pignons de pin grillés. On en trouve beaucoup au Liban, mais pas que ! Maintenant avec mes recettes du blog vous pouvez vous faire un délicieux repas (cliquez sur les noms!) : avec les falafels, les foies de volailles libanais, le taboulé, le babaganoush, le hoummos (voir le tarama même si ce n'est pas exactement le même endroit).

Je peux vous dire qu'avoir un blog de cuisine peut rendre complètement marteau, car je n'étais pas satisfait de mes premiers kibbés que j'allais poster. J'ai donc, après une journée bien remplie d'une heure de sport et de 4 heures d'ateliers macarons, refait ma recette de a à z. Recette ds Kibbehs (pour 24 pièces environ): Recette Pain lavash. Börek turcs, facile et pas cher. Etapes de préparation 1 Lavez les épinards et retirez les queues ligneuses. Lavez, effeuillez et ciselez le persil.2 Faites fondre 30 g de beurre dans une sauteuse, ajoutez les épinards, salez, poivrez et laissez cuire quelques minutes en mélangeant jusqu'à ce qu'il ne reste plus de d’eau de végétation.3 Hachez grossièrement les épinards au couteau.

Recette Melaoui, pain arabe. Recette Cigares marocains à la viande. Les nems de ma grand mère (recette originale) : Recette de Les nems de ma grand mère (recette originale) Ingrédients (pour 20 nems) : - 250 g de porc hâché (le filet mignon c'est vraiment bon) - 1 oignon blanc- 1 belle carotte- 6 champignons parfumés chinois (pas des champignons noirs)- 1 poignée de vermicelles de riz (cheveux d'ange)- 1 poignée de germes de soja- 3 oeufs- 2 gousses d'ail- suffisament de galettes de riz vietnamiennes (les grandes)- 4 cuillères à soupe de Nuoc mam.

Recette de BRICK AU THON. Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (1 vote) 2 Commentaires Temps de préparation: Difficulté: Facile Ingrédients (6 personnes): Bourak au thon et Fromage. Bonjour tout le monde, Sans titre. Sans titre. Pelez et hachez finement les oignons. Ciselez ciboulette et coriandre. Dans une grande sauteuse, faites chauffer l’huile et revenir les oignons cinq minutes à feu doux en remuant souvent. Ajoutez la viande et faites cuire à feu vif en mélangeant souvent. Salez et poivrez, ajoutez les raisins, les pignons, les quatre épices, remuez et laissez cuire encore trois minutes. Cheese naans - Nans au fromage Cuisine Indienne / Recettes de cuisine. Pizza turque, pide à la viande. Coucou mes ami(e)s , mes chères lectrices et lecteurs, veillez excuser mon absence ces deniers temps sur le blog. Je suis plutôt très débordée ces derniers jours, parfois on aimerai bien que les journées se rallongent un peu plus.

Deux projets de lancent en même temps et on a beau s’organiser et bien parfois on arrive pas à tenir le rythme. Des recettes j’en ai des tas en attente, mais promis je vais essayer de publier plus régulièrement quitte à prendre sur mon temps de sommeil lol qui n’est déjà pas énorme. mais bon il faut dire qu’on hiver les journée sont super courtes. Pour vous dire parfois 4 à 5 heures me suffisent amplement pour bien récupérer, en hiver c’est plus durrrrr, le froid me casse , hiihihi.

Mghellef fi ghlâfou, cuisine algérienne. Mghellef fi ghllafou.