background preloader

Malonne

Facebook Twitter

Méditation : la bonne habitude à prendre au petit-déjeuner. MÉDITATION - Si vous avez de bonnes habitudes et que vous prenez chaque matin consciencieusement un petit déjeuner équilibré vous êtes déjà bien parti pour être en forme le reste de la journée.

Méditation : la bonne habitude à prendre au petit-déjeuner

Pourtant, comme le constate nos confrères du HuffPost US, vous pourriez rajouter un autre élément bienfaisant à votre rituel matinal: de la méditation. Méditer le matin permettrait à la fois de ne pas omettre ce rituel dans une vie mouvementée, mais aussi de fixer dès les premières heures le rythme que prendra votre journée. Résultat: une journée où vous seriez à la fois plus concentré, plus efficace et plus calme. C'est en tout cas ce que prouvent les dernières études sur le sujet. Lire aussi: » La méditation de pleine conscience, c'est quoi? Les bienfaits de la méditation matinale Le petit-déjeuner: le moment idéal De la même manière donc, pourquoi ne pas faire de la méditation, un ingrédient indispensable de votre petit-déjeuner ?

Lire aussi :» La méditation augmenterait la compassion»PHOTOS. Méditation : la bonne habitude à prendre au petit-déjeuner. Echantillon. Rentrée : 5 astuces détox pour garder la forme au naturel. Image: wellbeingmagazine.co.uk Je vous vois venir, là, avec cette petite soupe à la grimace qui, dissimulée sous un joli bronzage, laisse facilement comprendre à quel point vous pataugez au boulot tout en ayant oublié d’enfiler les bottes adaptées pour la reprise… Et puis c’est terrible, ce temps qui donne encore envie de buller alors qu’il faut gérer les gosses, les achats de fournitures, le chemin de l'école, les inscriptions sports et loisir, les dossiers/emails/coups de fil qui se sont accumulés !

Donc pour vous aider à affronter tout cela sans stress ni grise mine , j’ai demandé à Anne-Laure Jaffrelo, naturopathe et aromathérapeute, de nous donner ses bons conseils pour garder le cap sans flancher . Même pas mal " Rester en forme ne rime pas toujours avec contraintes et restrictions . On peut facilement rééquilibrer son métabolisme tout en se faisant plaisir" , insiste la jeune femme, auteure d’ un ouvrage sur les cures santé à pratiquer tout au long de l’année.

Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin. Il aide à éliminer les toxines : le jus de citron fraîchement pressé agit comme un diurétique et aide à drainer les reins.

Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin

Et puis, l’acide citrique du citron stimule également le foie, qui détoxifie l’ensemble du corps. L’eau chaude ouvre doucement le système digestif et permet de relancer le transit si vos intestins sont paresseux. Il détoxifie la peau : les antioxydants et la vitamine C du citron contribuent à vous donner un teint éclatant. Particulièrement recommandé en cas d’acné. Il soutient l’immunité : la vitamine C fait plus que de vous donner un joli teint. La façon dont vous démarrez la journée donne le ton pour ce qui va suivre, adoptez la tasse d’eau chaude au citron. Attention, cela ne marque que si vous pressez un citron, pas du tout avec les jus en bouteille.

Lait d'avoine maison. Laits-vegetaux.pdf. Graines germées. Comment se mettre au bio quand on est fauchée ? Le portefeuille d'une madmoizelle n'est pas toujours compatible avec ses bonnes intentions : comment manger bio lorsqu'on est fauchée ?

Comment se mettre au bio quand on est fauchée ?

Publié initialement le 30 mai 2014 Manger bio reviendrait environ 60% plus cher que de faire ses courses dans la distribution traditionnelle. Autant dire que nos bonnes intentions se heurtent à un problème de taille : quand y a plus de sous, y a plus de sous, et notre boss ou nos parents ne nous donneront pas subitement plus d’argent pour ce qui apparaît encore souvent comme un « caprice ». C’est à nous de devenir rusé-e-s et de nous adapter pour que nos habitudes de vie collent à nos principes ! Faire le tri dans ses priorités Pourquoi voulez-vous consommer bio ? Vous pouvez choisir une alimentation bio pour tout un tas de bonnes raisons et ce sont elles, et non la peur, qui doivent orienter vos achats ! Le blé et les autres céréales sont elles aussi inondés de pesticides dont le Point rappelle les effets négatifs sur le système endocrinien.