Réflexions profs doc

Facebook Twitter
Débat sur e-doc : Notre métier - Rappel des textes signalés. Débat sur e-doc : Notre métier - Rappel des textes signalés. Depuis plusieurs jours des débats croisés interviennent sur la liste de discussion e-doc. Les messages intitulés : Notre métier, De quoi professeur documentaliste est-il le nom ? Etat des lieux par Françoise Chapron, Que comprend un chef d’établissement à la politique documentaire Vs - Que comprend un chef d’établissement à la pédagogie documentaire ?
Mediadoc-mars2006-enligne.pdf (Objet application/pdf)
A lire sur « Le plus », le nouvel espace participatif du Nouvel Observateur, le 1er septembre 2012, cette réaction courageuse d’Eleusie de Mortagne à propos des professeurs "placardisés au CDI". Cette collègue inaugure bien la rentrée scolaire en secouant le tabou des postes de professeurs documentalistes servant de variables d’ajustement à l’institution : « Quand j'ai lu l'article paru sur Rue 89, consacré aux "mauvais profs", j'ai tiqué en lisant qu'une des alternatives possibles pour les "recaser" était de les mettre en poste au CDI ». Les Trois Couronnes | Didactique de l'information documentation et mythologie

Les Trois Couronnes | Didactique de l'information documentation et mythologie

Actualités - Les centres de connaissances et de culture

Actualités - Les centres de connaissances et de culture Télécharger la vidéo " Du CDI au centre de connaissances et de culture " La transcription du clip Les centres de connaissances et de culture, dits "3C", sont des projets éducatifs et pédagogiques à part entière. Ils s'appuient sur les compétences du professeur-documentaliste, qui peuvent s'appuyer sur les CRDP. Les 3C font cohabiter le livre et le numérique.