background preloader

Les associations

Facebook Twitter

Qu'est-ce que les TIC dans l'éducation? Les "TIC" sont les Technologies de l'Information et de la Communication. "Les TIC dans l'Éducation" signifie "l'Enseignement et l'apprentissage avec les TIC". L'intégration des TIC dans l'éducation semble s'imposer pour les corps enseignants / et les responsables éducatifs du monde entier.

Qu'est-ce que les TIC dans l'éducation? Les "TIC" sont les Technologies de l'Information et de la Communication. "Les TIC dans l'Éducation" signifie "l'Enseignement et l'apprentissage avec les TIC".

Or si les enseignants ne peuvent pas faire bon usage des TIC, le temps et l'argent dépensés à cette fin le seront en pure perte. De plus, si le budget d'enseignement est limité, la recherche de rentabilité et de haute performance des outils TIC peut être prioritaire. Alors pourquoi ne pas commencer à utiliser les TIC dans l'éducation avec le visualisateur? Vous n'avez pas besoin de perdre du temps pour apprendre à utiliser le visualisateur car il est facile de le faire fonctionner. De plus vous pouvez même l'utiliser sans ordinateur, ce qui est très bien en terme de budget. Le Journal des NTIC - Le blog de référence pour suivre les dernières actualités IT. Les TIC dans l’éducation. Les technologies de l’information et de la communication (TIC) peuvent contribuer à l’accès universel à l’éducation, à l’équité dans l’éducation, à la mise en œuvre d’un apprentissage et d’un enseignement de qualité, au développement professionnel des enseignants ainsi qu’à une gestion, une gouvernance et une administration de l’éducation plus efficaces.

Les TIC dans l’éducation

L’UNESCO a une approche holistique et globale de la promotion des TIC dans l’éducation. L’accès, l’inclusion et la qualité sont quelques-uns des défis qu’elles peuvent relever. La plate-forme intersectorielle de l’Organisation pour les TIC dans l’éducation s’intéresse à ces questions dans le cadre des efforts conjoints déployés par trois de ses secteurs : la communication & l’information, l’éducation et les sciences. Le réseau mondial de bureaux, instituts et partenaires de l’UNESCO fournit des ressources aux États membres qui leur permettent d’élaborer leurs politiques, stratégies et activités liées aux TIC dans l’éducation.

Clair 2011. Technologies de l'information et des communications (TIC) : International. Le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) a connu une croissance fulgurante dans les années 1990. En 2001, ce secteur industriel représentait un marché mondial de plus de 2400 milliards de dollars américains. Internet et la téléphonie mobile ont été les principaux moteurs de la croissance des TIC au cours des dernières années. Au Québec, les 5 000 entreprises du secteur emploient environ 128 000 personnes (en 2005) et leur volume d'affaires s'élève à 19 milliards de dollars. Les investissements privés en R-D représentent 1,1 milliards de dollars (en 2004). L'essentiel de la production québécoise des TIC (70 %) est destiné à l'exportation, principalement aux États-Unis.

Pour avoir un portrait plus détaillé du secteur des TIC, consultez le site du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation . Investir en technologies de l’information et des communications Recherche et développement.