background preloader

Chocolat

Facebook Twitter

Double-baked chocolate meringue brownie - Sainsbury's Magazine. Recette de Gâteau au chocolat. 230x Recette de cuisine 4.90/5 4.9/5 (100 votes) Ingrédients (6 personnes): 125 gr de beurre, 75 gr de farine, 3 œufs, 160 gr de sucre blanc, 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille, 185 gr de chocolat pâtissier Préparation: C’est la recette du gâteau au chocolat le plus simple que je connaisse!

Recette de Gâteau au chocolat

D’abord au bain marie : faire fondre le chocolat puis y ajouter le beurre. Ça a l'air bon ! 4.9/5 (100 votes), 224 Commentaires Ils ont envie d'essayer x230Invité, Invité et 228 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Votes. LE FONDANT AU NUTELLA MAGIQUE ~ NOUF IN WONDERLAND. Aujourd’hui je te présente une recette de gâteau au chocolat incroyable.

LE FONDANT AU NUTELLA MAGIQUE ~ NOUF IN WONDERLAND

Cette recette a révolutionné ma vie (oui, oui rien que ça ^^). C'est une recette de fondant au Nutella qui est rapide, très simple et qui n'utilise que 2 ingrédients. En plus c'est méga méga bon #gourmandise. Ingrédients pour cette fabuleuse recette : 4 œufs, du Nutella et c'est tout ! Facilité : finger in the nose. Voici la recette : dans ton robot, tu casses les 4 œufs et tu fais tourner à puissance moyenne pendant 3-4 minutes. Pendant que ça tourne tout seul, tu fais fondre un peu le nutella au micro-onde #easy. Une fois que les œufs ont pris un aspect de pâte à crêpe (ça doit mousser un peu comme de la bière), tu transfères dans un saladier et tu y ajoutes le nutella. Donc, tu mélanges délicatement le nutella et les oeufs dans ton saladier puis tu verses dans un plat qui va au four. Pour la cuisson, il faut compter 15-20 minutes à 180°C. Alors tentée par cette recette ? Muffins châtaigne et chocolat. Au fond de ce placard et de ce frigo qu’il fallait ranger, j’ai remis la main sur ma fameuse farine de châtaigne (reléguée tout au fond du frigo derrière les trucs qui ne bougent jamais, là-même où se situe une faille spatio-temporelle/ trou noir qui pousse à l’oubli total) et un sachet de pépites de chocolat (tiens c’est vrai que j’ai ça !)

Muffins châtaigne et chocolat

Et je me suis dit allez hop, ça serait bien de cuisiner des muffins châtaigne-choco, ça va être bon j’suis sûre et en plus je pourrai utiliser mon nouveau moule à muffins ! C’est que j’ai de très beaux buts dans ma vie, voyez-vous. Ce moule à muffins, pour moi, c’est un peu comme un 5.55 vintage dans la penderie d’une modasse : le Saint Graal, longtemps convoité, recherché et finalement trouvé (via Etsy, aaah Etsy) et fait mien grâce à un coup de carte bleue magique.

Nan mais regardez-moi ces motifs !! Ils sont si beauuuuux ! Le voyage, bieeeeen avant la cuisine, est -et restera toujours- ma première passion. Brownie Chocolat/Bananes et Beurre de Cacahuètes. Pour le 101eme article du blog (bah oui je le précise, c’est une petite étape tout de même), je vous propose un brownie.

Brownie Chocolat/Bananes et Beurre de Cacahuètes

Mais pas un brownie quelconque, là c’est carrément THE BROWNIE ! Bien chocolaté, avec des bananes cachées dedans, et une croute au beurre de cacahuètes. Ça faisait un moment que je voulais faire ce type de brownie, mais sur les 3/4 des recettes que je voyais, on déposais juste le beurre de cacahuètes par dessus … Alors je vous dis pas, déjà que le brownie ça tient au ventre, si en plus par dessus il y a une plâtrée de beurre de cacahuètes, c’est non seulement 15 kilos dans les fesses à chaque bouchée (bon ce n’est pas bien dérangeant en soit … bah si, quand c’est bon on s’en fou des calories), mais surtout, ça doit être bien lourd !

Alors pour rendre un peu plus subtile ce beurre de cacahuète, j’ai fait une espèce de ganache au chocolat blanc. Pour 6 à 8 personnes ; Pour le Brownie : Pour la croute en beurre de cacahuètes : Enfournez 30 minutes à 180°C. Soufflé au chocolat. Un peu de douceur ça vous dit ?

soufflé au chocolat

Pour les plus gourmand(e)s, on ne se refuse pas un soufflé moelleux, presque aussi doux qu’une mousse au chocolat et fondant à souhait. Pour le dessert ou juste pour se faire plaisir (ou les deux) et faire le plein de calories ! Ce petit soufflé est rapide à faire et vraiment (mais alors vraiment vraiment vraiment) savoureux, pour peu que vous utilisiez du chocolat de qualité. La seule difficulté étant de monter des blancs en neige bien fermes et de les mélanger douuuucement au chocolat, sans que la préparation ne retombe.