background preloader

Pollution Plastique

Facebook Twitter

Quels sont les impacts de la pollution plastique dans l'océan?
Angle : Ecologie

Effects of microplastics on European flat oysters, Ostrea edulis and their associated benthic communities. The physical impacts of microplastics on marine organisms: A review. Effet des microplastiques sur les jeunes stades de vie des poissons marins. Pollution des océans par les plastiques et les microplastiques. 2021 CDLR ropers microplastiques risque consommation moules. Human health and ocean pollution. Rapport lutte pollution plastiques marine 2020 2. Microplastic in the human digestive environment. Microplastiques et santé environnementale. 2021 CDLR gauthier microplastiques nanoplastiques dans eaux continentales. Marine pollution bulletin. Microplastics in the marine environment : an ecotoxicological perspective. Multinationales, Etats: qui sont les responsables de la pollution plastique dans les océans? 

INFOGRAPHIE - La WWF publie ce 5 mars un rapport alarmant sur l'ampleur de la pollution plastique dans le monde et particulièrement dans les océans.

Multinationales, Etats: qui sont les responsables de la pollution plastique dans les océans? 

La pollution plastique est un véritable fléau pour les océans à travers la planète, comme le rappelle le WWF dans un rapport publié ce mardi. Mais l'objet le plus fréquemment retrouvé sur les côtes du monde entier n'appartient pourtant pas à cette catégorie de déchets: il s'agit des mégots de cigarettes. La pollution plastique en mer : le septième continent - Encyclopédie de l'environnement. Les plus grandes décharges de déchets au monde sont loin de nos yeux, à des milliers de kilomètres du territoire français. On les nomme le septième continent, car ces zones polluées sont vastes comme un continent.

On estime que chaque minute 80 à 120 tonnes de déchets finissent en mer ; une grande partie de ces déchets sont des matières plastiques. Journal.pone.0161581. Pollution plastique en mer : un enjeu tant écologique qu’économique. 50.000 visiteurs attendus. 10.000 participants.

Pollution plastique en mer : un enjeu tant écologique qu’économique

Porté par l'ONG UICN (Union internationale pour la conservation de la nature), le Congrès mondial de la nature qui doit se tenir du 3 au 11 septembre à Marseille est l'une des plus grandes mobilisations internationales concernant l'environnement. Réunissant des acteurs de tous horizons (chefs d'État, ONG, entreprises, associations locales...), il se veut être un temps fort pour franchir un nouveau pas dans la préservation de la biodiversité. Un moment d'échanges et de réflexion qui doit nourrir les discussions qui seront ensuite conduites au moment de la Conférence des Parties des Nations unies sur le changement climatique (COP26) à Glasgow du 1er au 12 novembre 2021. Assessing microplastics pollution in the atmosphere and riverine system in the Pyrenees.