background preloader

Twitter

Facebook Twitter

Twitter est très peu utilisé en France. Si la notoriété du réseau social Twitter n'est plus à démontrer, son utilisation peine, elle, à décoller, en France tout du moins. Une récente étude montre que les Français, s'ils connaissent le site de microblogging, ne tweetent presque pas. Twitter est alors davantage un moyen d'information que de communication. Une enquête d’Aura Mundi et Ipsos sur les « usages et pratiques de Twitter en France » met au jour des chiffres peu encourageants. Si 9 Français sur 10 connaissent effectivement l’existence du réseau, ils ne sont que 5% à y avoir un compte et l’utiliser, ce qui ne représente que 2,3 millions d’habitants. Parmi ces 5% d’actifs, 6 sur 10 se contentent de lire au moins une fois tous les deux jours. Ceux qui tweetent se font donc très rares, seuls 13% y écrivent plusieurs fois par jour, et il s’agit principalement de jeunes (entre 15 et 35) masculins et urbains. Pourtant, la France est l’un des pays offrant l’une des progressions les plus impressionnantes.

[lesechos] 16 faits pour mieux connaître Twitter et faire croître votre compte. Les émissions télé tiennent de plus en plus compte de Twitter; les publicités ajoutent des mot-clés; les vedettes sont sur le réseau et partagent avec vous. Vous avez senti trembler la terre? Le premier réflexe est de chercher sur Twitter pour avoir l’information….. Eh oui! Twitter est devenu une grande source d’information, un endroit de partage d’informations où les distances n’existent plus. Vous êtes sur ce réseau? Voici 16 faits qui vont vous aider à mieux connaître Twitter et faire croître votre compte: Pour avoir plus d’abonnés: Partagez plus souventUtilisez les mentionsFaites des RetweetsFaites du Networking Si vous voulez avoir plus d’abonnés sur Twitter, vous devez être plus présent et partager avec les gens en faisant des mentions et de Retweets tout en restant pertinent.

A ne pas faire: Envoyer les tweets d’un coupLier votre compte à FacebookOublier de tweeter durant le wee-kend et les congésNe pas être là pour répondre Pour avoir plus d’engagement: Le saviez-vous? À ce sujet : Insérer facilement des caractères spéciaux dans Twitter grâce à un bookmark. C’est sur thenextweb.com que j’ai découvert cette astuce assez pratique et ergonomique qui permet d’ajouter des caractères spéciaux dans Twitter sans avoir à se souvenir du code ascii à taper mais simplement en faisant un copier/coller du symbole que l’on souhaite afficher.

Ainsi vous pourrez rapidement Tweeter un message du genre “je dois ☎ à ma ♀ sinon je vais me faire ☠”… Oui ma ♀ est un tyran ☺ Il s’agit simplement d’une fenêtre web que vous pouvez bookmarker dans votre navigateur et afficher si besoin pour insérer dans un tweet un symbole illustrant votre pensée histoire de faire une économie de caractères si vous n’utilisez pas la méthode que je vous ai décrite pour dépasser la limitation des 140 caractères. 6 outils pratiques pour votre veille sur Twitter. Twitter fait partie des éléments incontournables d’une stratégie de veille dans le domaine des réseaux sociaux. Le réseau de micro blogging est aussi un des indicateurs importants de votre présence ou de la présence d’une marque sur le net. Les outils qui s’appuient sur Twitter pour automatiser un certain nombre de tâches de veille et de gestion de votre image sont très nombreux.

Voici une liste de 6 outils pour le moins subjective. Ce sont en effet ceux que j’utilise plus ou moins régulièrement dans le cadre de mes activités de veille. 1- ManageFlitter. Ce service dont j’ai parlé ici permet de faire le tri et de chasser le bruit dans la base de vos followers sur Twitter. Particulièrement utile pour ceux qui ont un grand nombre de followers et des comptes suivis. 2 – TweetReach. 3 – Buffer. 4 – Twitonomy. 5 – Twilert. 6 – FollowerWonk. Messages Twitter sur le réseau social connu mondialement | marketing-opportunites.

Parlez-vous Twitter ? Le vocabulaire Twitter pour les nuls… Twitter est un réseau social parmi les plus importants dans le monde. Sans cesse en croissance (surtout depuis que Facebook joue le jeu du “tout payant”) mais apprivoiser ce petit oiseau bleu n’est pas forcément facile au début. Plusieurs de mes clients pleurent sur mon épaule leur désespoir de ne pas savoir causer le “Twitter langage”. Eh oui!! C’est qu’il a sa propre langue ce zoziau. Nous allons donc essayer de vous expliquer comment arriver à parler le Twitter en 140 caractères sans difficulté. Il suffit de connaître les bases du vocabulaire employé sur ce réseau social pour entrer dans le jeu… Devenir un vrai pro de Twitter n’est pas très simple au début de son utilisation car il faut arriver à comprendre son vocabulaire puis ensuite réussir à faire rentrer en 140 caractères tout ce que l’on a à dire. Le langage de base Promis on va démarrer en douceur pour vous expliquer les expressions que vous allez trouver tout au long de votre découverte de ce réseau social.

A propos de... Twitter : Comment rédiger le Tweet presque parfait [infographie] Twitter : La nouvelle interface offre plus de place à la publicité. Source : INFOCARNIVORE Twitter a annoncé hier mercredi 20, le lancement de sa nouvelle interface dédiée aux annonceurs. Cette nouvelle interface lui permettra de faire encore plus de publicités et d’engranger plus de revenus. La gestion de la publicité intéresse grandement le site de microblogging Twitter. Tirant ses revenus de la publicité, pouvoir offrir une plus grande audience avec plus d’espaces publicitaires est primordial pour rassurer ses investisseurs.

Cette nouvelle interface (API) offrira une gestion plus efficace de la publicité sur le réseau social. Les logiciels tiers, développées par d’autres entreprises, pourront alors offrir une meilleure intégration de la publicité dans leurs interfaces. Les sites internet gratuits ont pour principales sources de revenus la publicité. La publicité a rapporté plus de 288 Millions de dollars à Twitter en 2012, et ses revenus devraient pouvoir croitre de plus de 90% en 2013. About Zak Le Messager 510 articles. Twitter pour les entreprises. Comment le Community Manager peut-il tirer parti des statistiques Twitter ? Après mon article sur le décryptage des Facebook Insights, il était tout naturel pour moi de m’intéresser aux analytics Twitter.

Même si ceux-ci ne sont pas forcément tous visibles en un seul coup d’oeil, un travail d’analyse vous permettra d’optimiser votre ligne éditoriale. Il ne suffit pas seulement d’être actif sur Twitter, il faut aussi comprendre les différentes données relatives à sa présence, afin d’ajuster le contenu éditorial et le faire correspondre aux attentes des abonnés. L’adéquation de l’offre et la demande de contenus sera une des clés de votre réussite.

Tout le long de cet article, je vais revenir sur les différentes statistiques clés d’un compte Twitter, afin de définir chacune d’entre elles dans un premier temps, et tirer ensuite les enseignements de celles-ci. Le nombre d’abonnés Définition : nombre de personnes suivant les publications issues de votre compte. Le nombre d’abonnements Définition : nombre de personnes/marques/institutions dont vous suivez les actualités.