background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

120 dates clés pour animer vos réseaux sociaux en 2017 ! - So Happy Web. Réseaux sociaux : les statistiques 2017 en vidéo. Selon l’étude comScore 2017, l’accès aux réseaux sociaux est l’activité N°1 sur Internet. Pour mieux cerner les statistiques associées à l’usage des réseaux sociaux, l’agence 2Factory réalise chaque année une vidéo d’excellente qualité. On apprend que plus de deux internautes sur trois sont des utilisateurs actifs de ces plateformes. Ils y passent en moyenne 2 heures par jour. Facebook est encore et toujours le réseau social N°1, avec 1,79 milliard d’utilisateurs. Instagram est également bien placé, puisque 600 millions de personnes s’y rendent chaque mois.

Cette année, la percée de Snapchat n’est pas passé inaperçue : l’application accueille désormais 150 millions de personnes chaque jour. 71% ont moins de 25 ans. À lire également Chiffres réseaux sociaux – 2017 Après avoir consulté les chiffres clés des réseaux sociaux, vous découvrirez l’interview de Grégory Pouy, fondateur de LaMercatique. Recevez nos meilleurs articles. ▷ [Infographie] Les Dimensions Idéales des Images pour Votre Réseau Social.

Taille des images Facebook, Twitter, Google+ en 2015. Par Olivier Duffez, le 23 février 2016 Qu'il s'agisse de la photo de profil, de l'image de couverture ou de toutes les autres images, vous devez constamment mettre à jour vos comptes sur les réseaux sociaux quand les paramètres changent. Voici la liste exhaustive à jour en 2016 des dimensions (en pixels) des images pour Facebook, Twitter, Google+, Instagram, YouTube, LinkedIn et Pinterest... Dernière mise à jour : le 23 février 2016. Toutes les dimensions sont exprimées en pixels. En plus de cet article, ne ratez pas : Retrouvez toutes les dimensions des images à utiliser sur les réseaux sociaux (profil, couverture, posts, etc.) Facebook Taille des images pour Facebook (profil, couverture, posts...)

En résumé : Photo de couverture : 851 x 315Photo du profil : 180 x 180 (mais elle s'affiche en 160 x 160)Image pour un onglet : 111 x 74Image pour un post : 1200 x 630Image pour un post mis en avant (à la une) : 1200 x 717 recommandé Voici les détails pour la taille de bannière Facebook (page) : Mon maçon était illustrateur. Exploitez intelligemment les réseaux sociaux.

Combien d'utilisateurs de Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, Tumblr, Pinterest en France. , mise à jour chaque semestre. *Pour calculer le nombre d'utilisateurs actifs en France, nous prenons le pourcentage d'utilisateurs par Harris Interactive par rapport au nombre total d'internautes en France.** Quotidiens Nombre d'utilisateurs Facebook Avec environ 2,8 milliards d'utilisateurs actifs par mois au quatrième trimestre 2020, Facebook est le plus grand réseau social du monde. Au troisième trimestre 2012, le nombre d'utilisateurs actifs de Facebook a dépassé le milliard, ce qui en fait le premier réseau social à avoir atteint ce chiffre.

Les utilisateurs actifs sont ceux qui se sont connectés à Facebook au cours des 30 derniers jours. Les débuts de Facebook Fondé en 2004, Facebook est actuellement le plus grand service de réseau social basé sur une portée mondiale et un nombre total d'utilisateurs actifs. Comment fonctionne Facebook Facebook sur mobile Nombre d'utilisateurs Instagram Utilisateurs d'Instagram par pays Utilisateurs d'Instagram par âge Nombre d'utilisateurs TikTok Twitter. Outil : calcul du nb de partages, like, commentaires, tweets, +1. Comme vous le savez sans doute, Google et Bing tiennent compte pour le référencement naturel de la popularité de votre site sur les réseaux sociaux. En plus d'avoir des backlinks, il faut que vos pages soient partagées sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, lisez ce tutoriel sur le référencement social. Cet outil vous permet de connaître le nombre de fois qu'une page a été partagée sur les réseaux sociaux.

Pour l'instant, voici les types de partages pris en compte : Facebook : partages, J'aime (like) et commentaires Twitter : tweets mentionnant l'URL Google +1 : nombre de clics sur le bouton +1 et nombre de partages sur Google+ LinkedIn : nombre de partages Delicious : nombre de fois que l'URL a été mise en favoris (bookmarks) Déterminer la popularité d'une page sur les réseaux sociaux Attention : n'indiquez pas l'URL de votre page Facebook (fan) mais l'URL d'une page d'un site web à analyser. Avez-vous besoin d'aide pour vous mettre aux réseaux sociaux ? Hébergement web. Comment augmenter le nombre de partages de ses articles. Grâce à une étude portant sur les partages de plus de 100 millions d'articles, on a des confirmations sur les pratiques qui fonctionnent le mieux pour obtenir le maximum de partages sur les réseaux sociaux (et sans doute aussi de backlinks).

Suivez les conseils ! Publié en 2014, cet article est encore d'actualité, les conseils fournis fonctionnent très bien ! Vous trouverez les détails dans l'article de Noah Kagan. En voici un résumé en français, complété par mes conseils issus de mon expérience. Astuce : au sujet des partages sur les réseaux sociaux, ne ratez pas mon outil qui permet de les mesurer.

Techniques, astuces, outils pour augmenter les partages sur les réseaux sociaux (et obtenir des backlinks) Influence du nombre de mots : les articles les plus longs ont + de partages Même si de plus en plus de monde consulte les contenus sur mobile, ce sont les articles de grande taille qui sont les plus partagés. Nombre de partages en fonction du nb de mots dans l'article Voici les résultats : L’impact des réseaux sociaux sur les entreprises a-t-il un rôle essentiel sur leur image ? Hugo Lauras étudiant à France Business School Titre : L’impact des réseaux sociaux sur les entreprises a-t-il un rôle essentiel sur leur image ? Mémoire de spécialité appliqué Année : 2012-2013 Auteur : Hugo Lauras Ecole : France Business School Contact : E-mail - Site Web - Linkedin Licence : Creative Commons Version complète avec annexes et bibliographie en PDF : Mémoire Hugo Lauras Vous pouvez consulter et déposer vos mémoires pour publication dans la catégorie mémoire Introduction L’évolution d’Internet a permis la création de nouveaux outils de communication et de travail pour les entreprises ainsi que pour les particuliers.

Le Web 2.0 a amené l’évolution des réseaux sociaux. Le monde de l’entreprise a vite compris l’intérêt d’utiliser les réseaux sociaux, à des fins financières et favorisant la gestion de leur e-réputation [2]. En plus de leur rôle en informatique, les réseaux sociaux ont une dimension sociologique. Quels sont les principaux réseaux sociaux utilisés par les entreprises ? I. 30 blogs français sur les médias sociaux à suivre absolument ! Dans cet article, je partage avec vous une liste de 30 40 blogs français, qui proposent un contenu de qualité, pour vous aider à mieux comprendre les réseaux sociaux et faire une veille efficace. Enfin quand je parle de blogs français, ce serait plutôt les « 30 40 blogs EN français », puisqu’il y a également des blogs belges et canadiens dans la liste ! Certains sont très connus, d’autres un peu moins, mais ce qui est sur, c’est qu’en lisant ces blogs régulièrement, vous apprendrez énormément d’informations, que ce soit pour devenir Community Manager, pour gérer vous même vos comptes social media, ou pour développer votre business grâce aux réseaux sociaux.

En bonus, à la fin de l’article, je vous donne une liste Facebook, ainsi qu’une liste Twitter comprenant déjà tous les comptes de l’article. Blogs Collaboratif: 1. Le Journal du CM Créé à l’initiative de Laurent Bour, le journal du CM compte aujourd’hui plus de 20 collaborateurs. Découvrir Le Journal du CM – @lejournalducm @LaurentBour 2. À chaque réseau social, sa ligne éditoriale. Besoin d'apprendre à boxer sur les réseaux sociaux ? Connaissez-vous Gary Vaynerchuk ? Hormis le fait qu’il possède un nom aussi compliqué que moi, ce mec est tout simplement hallucinant. Ceux qui ont eu l’occasion de voir quelques unes de ses vidéos savent de quoi je parle. Alors qui est ce « Gary Vaynerchuk » ? Et surtout, en quoi cela vous concerne ? Si vous gérez une page Facebook, un compte Twitter, Google+, Instagram, Pinterest ou encore un blog Tumblr vous ne pouvez tout simplement pas passer à côté de ce type. J’ai une question à vous poser : À quoi servent les réseaux sociaux ?

Si vous me dites qu’ils servent à distribuer vos contenus, produits et offres en tout genre à vos abonnés/fans, vous vous plantez magistralement. Pas convaincu ? Rappelez-vous votre réveillon. Si la réponse est oui, excusez-moi mais votre soirée n’a pas dû être passionnante. Et bien c’est la même chose sur les réseaux sociaux. Gary Vaynerchuk estime que les réseaux sociaux sont des plateformes de storytelling (et non des canaux de distribution). Et bien ! Facebook. Chiffres, faits et statistiques impressionnants sur les médias sociaux. Les Français et les réseaux sociaux : 9 chiffres-clefs issus de la dernière étude "Social media attitude"

Cet article a été publié il y a 3 ans 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Vous me demandez souvent des chiffres et des tendances concernant les utilisateurs des réseaux sociaux en France : voici (ci-dessous) un diaporama qui devrait exaucer tous vos voeux ! Publiée la semaine dernière, cette édition 2013 (de l’étude annuelle réalisée par l’atelier médias sociaux du SNCD) regroupe en effet les résultats issus d’un questionnaire complété par près de 10 000 Français (adultes) utilisateurs d’au moins un réseau social.

Voici les 9 chiffres-clefs et faits marquants qui ont retenu mon attention : Crédit photo : SNCD Vous aimez ? Partagez ! RÉSEAUX SOCIAUX: 7 Chiffres clés en 2013. Ask.fm. 24 bonnes pratiques pour booster l’efficacité de vos publications sur les réseaux sociaux. L’utilisation des réseaux sociaux se complexifie avec l’émergence de nouveaux acteurs sur le marché et il est parfois compliqué de savoir comment les appréhender pour accroître leur productivité.

DGS vous propose de découvrir la manière de publier efficacement sur 4 réseaux sociaux majeurs. L’efficacité d’une publication, nécessaire à la bonne communication web d’une entreprise, relève d’un travail et d’une réflexion poussés afin de toucher le plus grand nombre de membres appartenant à une communauté. En d’autres termes, les conseils qui vont suivre ont pour but d’optimiser votre communication avec vos lecteurs, d’atteindre des objectifs marketing fixés préalablement et de réagir en temps réel aux commentaires de vos utilisateurs.

Découvrez sans plus attendre comment bien communiquer sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore Twitter grâce aux règles éditées par l’agence de communication MyCleverAgency. La partie écrite 1. 2. 3. La partie photo / élément joint 1. 2. 1. 2. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 10 techniques simples pour transformer vos fans en clients - part 2 | Easy Social Media | Formation marketing internet et réseaux sociaux. Dans l’épisode précédent, nous avions dévoilé 5 techniques pour vous aider à gagner des clients grâce aux réseaux sociaux. Si vous avez raté l’épisode, filez de ce pas sur cet article : transformer vos fans en clients part 1 . Vous y découvrirez l’importance de bien cibler, d’engager le dialogue et d’amener vos fans vers votre mailing liste. Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin ! Voici la suite de vos aventures (youpiii !) 5 nouvelles astuces pour gagner des clients sur Facebook, Twitter… 1- Mettez vos fans en valeur !

Ou comment transformer vos fans en super fans ! Pour transformer vos fans en ambassadeurs, mettez-les au cœur de votre communication ! Pour cela, sur Facebook, il y a l’application « top fan » Sur Twitter, vous pouvez utiliser le fameux #followfriday ou #FF pour mettre un coup de projecteur sur une personne en particulier. 2- Partagez des témoignages Pour obtenir des témoignages…demandez-les. 3- Révélez-vous ! 4- Mettez en scène vos talents ! 10 techniques simples pour transformer vos fans en clients | Easy Social Media | Formation marketing internet et réseaux sociaux.

Youpiiiii, j’ai 252 fans sur Facebook et 330 followers sur Twitter, et maintenant je fais quoi ? Je les encadre ? Lorsque vous lancez votre activité sur les réseaux sociaux, la chasse aux fans est le réflexe numéro 1. (Je soupçonne même que ce sport vienne bientôt s’inscrire aux prochains JO). Pour autant avoir des fans c’est bien…. Mais des clients c’est mieux ! Pour cela créer une relation privilégiée avec votre auditoire, les inciter à aller plus loin …est la clé pour rentabiliser votre temps passé sur les réseaux sociaux Voici donc, les 5 premières techniques simples pour transformer vos fans en clients. 1- Ciblez juste C’est une étape qu’on oublie souvent dans la course aux fans.

Je vous donne un exemple. Voilà, ceci pour illustrer l’importance de bien cibler votre fan idéal, votre prospect en or qui sera séduit par votre contenu ET susceptible de faire appel à vos services. 2- Engagez le dialogue 3- Personnalisez la relation Prêt à faire un pas de plus ? Qu’en pensez-vous ? Six conseils pour créer et entretenir votre liste de diffusion. Le marketing par e-mail comporte sa part de risque. Il s’agit d’un moyen très efficace de communiquer avec votre cible et de booster votre taux de conversion, mais seulement à condition d’éviter de nombreux écueils.

Une base de données à jour et pertinente est la clé pour ne pas tomber dans des pièges à spam, ne pas envoyer d’e-mails non-sollicités et éviter d’autre erreurs qui ruinent votre réputation e-mail… Voici six conseils pour vous aider à créer une liste de diffusion pertinente et pour vous assurer qu’elle le reste. 1. Ne laissez pas de place au doute. Vous allez peut-être faire fuir des destinataires potentiels, mais ce ne sera pas une grande perte. 2.

La pertinence est la priorité absolue en matière de publipostages électroniques. Mais pour envoyer des e-mails pertinents, vous devez connaître votre cible. 3. Voilà comment ça marche : 4. La plupart du temps, ces destinataires se sont inscrits à la liste de diffusion de quelqu’un d’autre, pas à la vôtre. 5. 6. Quels usages de l'humour par les marques ? Cette semaine sur le blog de Youseemii, je vais m’intéresser à des exemples de marques ayant tenté l’humour dans leur communication social-média. L’adage célèbre dit : « On peut rire de tout mais pas avec tout le monde. » Alors, comment les marques peuvent-elles tenter de générer l’engagement auprès de leurs fans en provoquant des réactions/émotions liées à des calembourgs ou situations humoristiques ? Exemple Chupa Chups France : la citation humoristique Dans ce premier exemple, la marque de sucettes propose une citation ayant pour but de faire sourire les fans de la page.

Du fait de la présence d’un jeu de situation, cette citation peut très bien ne pas être comprise et susciter des réactions négatives. La prise au 1er degré de cette phrase génère donc de l’engagement, mais celui-ci n’est pas forcément positif. Les internautes se posent la question d’une telle publication. Alors, une fois ces réactions remarquées, que faire ? Exemple Orangina : la situation cocasse Clément Pellerin. Géolocalisation : 4 réseaux pleins d'avenir. Comment créer des posts parfaits sur les réseaux sociaux ? Les "best practices" sur Facebook, Twitter et Google+

Les 10 statistiques qui devraient vous faire repenser votre stratégie sur les réseaux sociaux - Partie 1. Réseaux sociaux : 80 % des internautes français convertis ! Les réseaux sociaux France : classement 2013. 10 idées d'utilisation des réseaux sociaux pour un restaurant. Mikael Witwer. Internet et médias sociaux : les grands chiffres 2012 - 2013.

Instagram

La désillusion d’une mauvaise stratégie sur les médias sociaux. 4 mythes sur les réseaux sociaux pour les PME. Réseaux sociaux : quand faut-il publier pour être réellement efficace ? Tumblr. Combien d'utilisateurs de Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo et Pinterest en France. Définition du Marketing de l'Engagement. Les 12 erreurs les plus courantes sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont-ils indispensables au service client ? Les patrons doivent-ils investir les réseaux sociaux? | Consultant SMO.

Collectivites Territoriales et Reseaux Sociaux MARS 2013. Tagboard : tous les hashtags de vos réseaux sociaux au même endroit. Marketing / #Infographie Stratégie de présence sur les réseaux sociaux. L'importance des réseaux sociaux quand il s'agit de recommander un site ou de rediriger l'internaute vers l'un d'eux. [Etude] En février 2013, 3,3% des visites des sites médias proviennent de Facebook et 1,1% de Twitter, toutes sources confondues. Formats, poids et dimensions des visuels Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, etc. Redimensionner et retoucher vos images pour les réseaux sociaux. Infographie : stratégies de présence sur les réseaux sociaux. Comment produire de l’engagement sur les réseaux sociaux ?

Social-media-cheat-sheet-760.jpg (760×2272) Les réseaux sociaux, le Graal de la gestion des identités ? Stratégie RH, le portail RH & Change de Sia Conseil. Réseaux sociaux et B to B : pourquoi vous devez vous focaliser sur la création de contenus.

Community Management

Linkedin. Viadeo. 50 Chiffres Clés Social Média pour 2013. Pinterest. Les marketeurs du luxe investissent franchement les médias sociaux. Google + [Infographie] Marketing : quels réseaux sociaux faut-il cibler en 2013 ?  Twitter. Facebook.