background preloader

Analyse de site web

Facebook Twitter

Quelles sont les mentions obligatoires sur un site internet marchand ? Papa Blogueur Outil de mesure pour stats et audience d'un blog qui n'est pas le sien. Il est parfois important d’en savoir plus sur un blog avec lequel vous voulez travailler, qui vous demande un échange de lien, un article invité.

Papa Blogueur Outil de mesure pour stats et audience d'un blog qui n'est pas le sien

S’il est impossible d’accéder aux nombre de visiteurs uniques ou aux pages vues, vous pouvez tout de même collecter de nombreuses données annexes à partir de plusieurs services disponibles sur le Net. 1/ Alexa Service connu pour fournir des statistiques sur les sites Web du trafic Web mondial. 2/ Ebuzzing Lab. Décryptage de l'outil de comparaison SEO / SEA de Google. Décryptage de l'outil de comparaison SEO / SEA de Google 26 août 2013 Google AdWords vient de sortir un rapport permettant de comparer les performances d'un lien sponsorisé quand vous êtes positionné en SEO !

Décryptage de l'outil de comparaison SEO / SEA de Google

Voyons voir concrètement ce que l'outil a dans le ventre... Par Florian Marlin, Google a créé la surprise en annonçant le 22 août dernier le lancement d'un nouvel outil mis à disposition des annonceurs pour comparer leurs performances AdWords et leurs performances en référencement naturel sur une même requête. Cerise sur le gâteau, le rapport est déjà disponible sur nos interfaces AdWords françaises pour tous les annonceurs !

L'organisation du rapport P&O Au sein du rapport, vous aurez des informations très intéressantes sous forme de tableau à double entrée : Sur la partie gauche, les mots clés sont listés, avec quatre visions différentes en fonction de votre présence sur la page de résultats de recherche. La première ligne du mot clé indique les performances totales de la requête. Papa Blogueur Outil de mesure pour stats et audience d'un blog qui n'est pas le sien. Réaliser un audit SEO – Technique, contenu et accessibilité. Ce billet a été lu 4578 fois.

Réaliser un audit SEO – Technique, contenu et accessibilité

À votre tour? Un état des lieux du référencement d’un site Web est essentiel avant d’entamer son optimisation. Voici quelques quick wins pour votre Audit SEO. L’audit SEO vient en amont de tout projet Web. Il s’effectue en même temps que l’analyse de l’existant et le benchmark éditorial. Ce sont ces objectifs qui vont donner une ligne de conduite à votre audit. À mettre dans votre boite à outils de référenceur Outil d’analyse statistiques du site (Google analytics au mieux). L’audit technique Avec votre outil de crawl, vous allez pouvoir jouer le rôle d’un Googlebot (robot / user-agent de Google) et passer au crible l’ensemble des pages du site à auditer. Vous vérifierez rapidement les codes erreurs dans les statuts HTTP (200, 301, 400, 404, etc.). Crawler le site vous offre une vue d’ensemble des différents niveaux de profondeur et donc, de l’arborescence complète.

Personnellement, je ne vais pas plus loin que cela. L’audit technique est indispensable. Mots Clés, Trafic, Audience : Comment Espionner Vos Concurrents. Cet article est un guest-post de Mélissa du blog e-commerce de Clicboutic.

Mots Clés, Trafic, Audience : Comment Espionner Vos Concurrents

Dans cet article, je vais vous expliquer comment utiliser des outils gratuits pour espionner vos concurrents et connaître leurs mots-clés, leur trafic et le profil démographique de leurs clients… Si vous êtes habitués à la veille concurrentielle sur les moteurs de recherches, alors vous connaissez sûrement le site dont je vais vous parler. Si vous démarrez en ligne, lisez la suite. L’outil d’espionnage dont je veux vous parler s’appelle Alexa.com et il est gratuit ! Avec Alexa, vous pouvez connaitre les mots-clés les plus utilisés, l’audience démographique et le trafic d’un site. Pour l’utiliser c’est simple : il vous suffit d’installer la Toolbar Alexa sur votre navigateur (Internet Explorer, Google Chrome, Firefox…).

Reporting Web pour son Site : Créer un reporting pertinent. Le trafic est le bien le plus précieux d’Internet.

Reporting Web pour son Site : Créer un reporting pertinent

C’est ce qui donne toute sa valeur à un site, c’est ce qui défini le potentiel de chaque site et potentiellement ce qui donne le plus d’indice sur comment s’améliorer. Et Internet nous donne l’opportunité d’avoir une multitude d’informations sur les internautes qui prennent le temps de consulter notre site. Plutôt que de se limiter à regarder hypnotiquement le nombre de visiteurs quotidiens en espérant qu’il se mettent à grimper, nous allons voir comment exploiter efficacement et simplement ces données pour en tirer des informations utiles et donc des actions à mettre en place. Que cherche-t-on à savoir ? La première question à se poser est bien évidemment « Que cherche-t-on à savoir ? Il faut donc commencer à se poser les bonnes questions. Quel est l’objectif principal de mon site ?

Êtes-vous influent sur le web ? Voici 15 outils pour le mesurer. Pour faire suite à mon billet d’hier, je vous présente une liste avec 15 outils pour mesurer votre présence sur les médias sociaux.

Êtes-vous influent sur le web ? Voici 15 outils pour le mesurer

Ces outils vont vous aider à mieux connaître votre public. Vous saurez ainsi quels sont les sujets qu’ils aiment le plus et vous allez aussi identifier ceux qui interagissent le plus avec vous. Ces statistiques sont là pour vous aider, utilisez-les de façon positive et elles vous aideront optimiser votre présence web. 1) Klout Mesure: Twitter, Facebook, Google+, Linkedin, Foursquare, Youtube, Instagram, Tumblr, Blogger, WordPress, Last.fm, Flickr 2) Peerindex Mesure: Twitter, Facebook, Linkedin, Quora et Blogue.

Analytics