background preloader

Outils pour les réseaux sociaux

Facebook Twitter

Rédacteur web : Rédaction web et création de contenu seo. Les avantages des médias sociaux : Aujourd’hui, les moteurs de recherche ne sont plus la seule source de trafic.

Rédacteur web : Rédaction web et création de contenu seo

Les médias sociaux (Google Plus, Facebook, Twitter…) prennent une part de plus en plus importante et seront, bientôt, la source principale de trafic. Les médias sociaux sont incontournables si vous souhaitez : - Augmenter votre visibilité et donc votre notoriété sur le web. - Optimiser le référencement de votre site web. - Augmenter le trafic de votre site web. - Trouver de nouveaux clients (ventes ou leads). - Trouver de nouveaux partenaires.

Je vous propose donc des conseils, des audits et des stratégies réseaux sociaux adaptés à vos besoins. Développement de votre stratégie médias sociaux : - Choix des médias sociaux à utiliser. - Elaboration de la stratégie à déployer. Création et conception des espaces médias sociaux : Création de contenu pour les médias sociaux : - Rédaction d’articles de blog. - Création de contenu web. Gestion de votre présence sociale : Social Network Management - HootSuite Social Media Management. Social media engagement means being part of a global dialogue.

Social Network Management - HootSuite Social Media Management

Streamline your engagement with our time-saving, automation, and targeting tools, and get more time for what really matters — meaningful conversations. Take a closer look at our engagement features. La "Social Media Toolbox" du Community Manager. Augmenter ses Followers sur les médias sociaux. Nous allons aborder les étapes 4 et 5 dans un même article étant donné que ce ne sont pas les parties les plus techniques.

Augmenter ses Followers sur les médias sociaux

Etape 4 : Ouvrir ses comptes sur les différentes plateformes et annoncer sa présence En fonction de vos objectifs, vous avez donc décidé d’agir sur différentes plateformes. Mais il n’y a pas que Facebook et Twitter. Si ces deux médias semblent incontournables en ce qui concerne la majorité des stratégies, il faut penser aussi aux autres solutions présentes. Youtube peut s’avérer être un levier bien plus performant que Twitter. C’est pourquoi il est nécessaire d’évaluer les plateformes les plus efficaces pour être pertinent dans ses actions. Pour vous aider, rendez vous sur ce wiki et scrutez un par un les différents réseaux sociaux qui existent.

En effet, il est important de se rapprocher de vos clients, consommateurs et d’être plus humain. J’insiste encore, mais c’est simplement une approche différente du marketing traditionnel. KPI des médias sociaux (indicateurs clés de performance) Nous allons aborder la 3ème partie du serpent des médias sociaux : Les KPIs. Dans la terminologie d’entreprise, un indicateur clé de performance (Key Performance Indicator) est une mesure quantifiable des performances d’une activité économique.

Ils indiquent le travail effectué par rapport aux objectifs précédemment déterminés (cf. étape 2). Mesurer le ROI des réseaux sociaux. Le retour sur investissement – également appelé ROI (Return On Investment) – désigne le gain ou la perte d’argent comparé au temps passé sur une activité. Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest… de nombreux réseaux sociaux ont bouleversé le monde des entreprises et les métiers de la communication.

Le CM (Community Manager) est devenu l’homme de la situation ! Il passe ses journées à la mise en place d’une stratégie de communication adéquate au web… Si le web est si important aujourd’hui, pourquoi est-il encore si difficile d’intégrer ce nouveau métier et cette nouvelle approche communicative au sein d’une entreprise ? Principalement parce qu’il est extrêmement difficile aujourd’hui de mesurer le retour sur investissement d’une stratégie basée sur les réseaux sociaux car il faut pour cela transformer des interactions humaines en données quantitatives.

Les outils natifs des réseaux sociaux Les People Reached de Facebook permettent de connaître la viralité de vos publications. Outils pour analyser votre communauté sur les réseaux sociaux. Continuons notre série spéciale sur le Tourisme rural et les réseaux sociaux.

Outils pour analyser votre communauté sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui nous vous donnons quelques conseils et applications pour pouvoir analyser et connaître l’évolution de votre communauté sur les réseaux sociaux. 1. Familiarisez-vous avec les outils d’analyse que proposent certains réseaux : Facebook Insights : intégré à Facebook, vous y trouverez toute les informations sur vos fans : graphiques d’évolution, données démographiques, nombres d’interactions, etc. La boîte à outils idéale du Community Manager.

Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ?

La boîte à outils idéale du Community Manager

Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge. Vous pouvez intégrer les flux de Google actualité, de Google Blogs, de Twitter, de Delicious, Slideshare… L’intégration de flux RSS en provenance de Twitter se fait sur l’ancienne version en ligne (plus pour longtemps semble-t-il). La nouvelle interface ne propose pas cette fonction pour le moment bien qu’il en soit fait mention dans l’aide. N’oubliez pas l’outil Ponyfish pour créer votre propre flux RSS quand ce dernier n’existe pas sur un site.

Le plus professionnel des agrégateurs est Google Reader qui permet d’intégrer des centaines de flux sans ciller. Netvibes.