background preloader

Maelis

Facebook Twitter

Communication : Organiser un événement et le valoriser grâce aux RP et aux médias sociaux. Vous travaillez pour une structure sans service dédié à la communication et le dirigeant propose que vous vous chargiez de l’organisation des événements. Que ce soit pour l’anniversaire de la société, la participation à un salon ou encore l’inauguration d’une nouvelle agence…, voici quelques clés pour vous permettre d’organiser et de valoriser au mieux l’opération.

Sachez d’abord que l’événementiel est un levier essentiel de la politique de relations publiques d’une entreprise ou d’une marque. Il participe à construire et à entretenir son image auprès de ses parties prenantes, à renforcer l’estime et la confiance. A ce titre, l’organisation d’un événement et la stratégie de communication associée doivent faire l’objet d’une attention particulière. L’absence de retombées presse, ou encore les retombées presse négatives, l’absence du public cible le jour J, une image écornée… sont autant de conséquences fâcheuses pouvant découler d’une organisation défaillante. Deux cibles. Wireless Social Photography : Headoo. Dans notre dernier article, nous parlions de l’utilisation des réseaux sociaux lors des évènements. Entre temps, nous avons reçu un e-mail de Jean Dussetour le CEO de la société headoo.com qui se définit comme un service de Wireless Social Photography.

A l’instar de la puce RFID dans une carte lors d’une soirée, vous pouvez aussi commander l’offre Headoo qui permettra à vos invités de recevoir leurs photos par mail et de les partager facilement sur les réseaux sociaux comme Facebook. La petite vidéo pédagogique : La solution se prête trés bien dans le salon de coiffure, mais on pourrait également l’imaginer lors d’une soirée blogueurs, d’un défilé de mode, ou tout simplement à coté des cabines d’essayage d’une marque de chaussure ou de prêt à porter. Et vous, vous laisseriez-vous tenter par une scéance photo ? Tags: Community Management, evènement, Evènementiel, Headoo, photo, photographie, photography, réseaux sociaux, social, Social Media Marketing, Wireless. Ikea lance la TV et le meuble connecté. Ils sont très très malins chez Ikéa. Ils ont bien compris les petits détails ennuyeux qui exaspèrent les particuliers. Les fils, ceux qui s'emmêlent, qui dépassent, qui prennent de la place et apportent confusion et non sens esthétique.

Deuxième point de désagrement que la marque a noté: la multiplication des télecommandes. Non seulement, Ikea se lance avec le meuble "qui s'occupe de tout" (il embarque CD, DVD, Blu-Ray, tuner FM et les enceintes sont dissimulées dans les portes...) mais ce dernier inclut également une télévision, fruit d'un partenariat avec le fabriquant TCL Multimedia. Ce meuble connecté indissociable de son écran TV appelé Uppleva a été réalisé par le designer canadien Francis Cayouette. Et pour parfaire la promotion de Uppleva, la marque a fait réalisé une vidéo de promotion de démonstration. 5 millions de fans Facebook pour Netino, en toute « Sérénité » ! « Nous venons de dépasser les 5.000.000 de Fans sur Facebook ! » annonce malicieusement Jérémie Mani, Président de Netino, spécialisé depuis 2002 dans la modération des contenus Web et des Réseaux Sociaux. Plus qu’Oasis ? Pas tout à fait. Il s’agit en fait du nombre de fans cumulés des marques qui confient la modération de leur Page Fan à Netino. « Nous avons lancé il y a quelques mois une offre ‘Sérénité Facebook’ qui répond à un véritable besoin des marques et de leurs agences digitales : prendre en main la modération le Soir et le Week-end », précise Jérémie Mani.

On estime à 30% le pourcentage de visites sur Facebook qui ont lieu entre 20h et 8h le lendemain. Le rôle du modérateur est alors double : supprimer les propos hors charte d’une part (propos agressifs, insultants, racistes mais aussi le spam…) . « Beaucoup de questions posées sur les réseaux sociaux sont récurrentes. Comment dès lors s’assurer que le travail est conforme à ce que le Community Manager aurait souhaité ? Quel commerce demain ? - ETUDE. Si les grandes surfaces ont marqué les années 60 et 70 avec la notion de prix, de libre-service et du choix, l'arrivée d'internet dans les années 95 va permettre aux consommateurs de comparer, de gagner en rapidité et en exhaustivité: plus d’1 Français sur 2 achète aujourd’hui sur internet..

Cette tendance s'est encore modifiée car ce sont les smartphones et les tablettes qui permettront dans un premier temps de gagner du temps, de consulter les prix, des avis sur un produit directement sur le point de vente. Plus d’1 mobinaute sur 3 surfe sur son mobile en magasin. L'ère est à la proximité, comme l'illustre parfaitement l'enseigne "ChezJean" et le petit commerçant semble revenir sur le devant de la scène.

Il existe 600 000 commerces de proximité en France, + 33000 boulangeries). Les consommateurs veulent du contact humain, de la proximité, de la facilité et du pratique. Etudes - Les QR codes et autres codes barres de plus en plus flashés… Publié le 30 janvier 2012 En ces temps de crise, une croissance de 439% ça fait rêver! Autant dire que celle des QR codes en 2011 dans les magazines nationaux américains fait fantasmer. Elle confirme surtout le boom du marché publicitaire dans la téléphonie mobile... Ils s’appellent QR codes, tags Microsoft, watermarks digitaux ou encore codes barres D2. Ils révolutionnent la pub et le marketing sur les téléphones portables et modifient notre relation avec le produit et l’information. Le grand public n’est pas encore familier avec ces outils mais pour les marques, ils riment déjà avec pain béni.

Une nouvelle étude (voir en fin d'article) réalisée par le spécialiste du calcul mobile Nellysmoser met en exergue l’exceptionnelle expansion, comme elle les appelle de la famille des actions codes (UPC Codes, QR codes, Microsoft Tag, JagTags ou encore les Digital Watermarks) aux Etats-Unis dans la presse écrite magazine. Retrouvez l'intégralité de l'étude ici: etude-action-code.pdf Raphaël Legrand. L'autre tourisme rural | Tonton Marcel. [Infographie] Les marques négligent encore trop leurs fans Facebook.

Les marques sous-estiment encore trop souvent les interactions des internautes sur les réseaux sociaux. Telle est l’une des principales conclusions qui ressort de l’enquête menée à l’occasion des fêtes de fin d’année par Mr Youth, une agence de marketing new-yorkaise spécialisée dans le marketing digital. L’infographie suivante nous propose une synthèse des principaux résultats de l’étude menée en ligne et basée principalement sur Facebook et Twitter. On apprend ainsi que : 65% des recommandations d’utilisateurs des réseaux sociaux se sont finalisées par un achat contre seulement 33% des recommandations de non-utilisateurs.Les marques ignorent près de 50% des posts de leurs clients sur Facebook.Sur Twitter, seuls 61% des sondés déclarent avoir obtenu un retour de la marque après lui avoir adressé un tweet.

Ces négligences semblent être largement sous-estimées par les marques. Couverture Bébé, COCON, 100% cachemire. Maternelles lectures | Café Mode, l'oeil d'une parisienne (presque) à la page - Lexpress Styles. « Je souhaiterais l’échanger contre un qui dort la nuit. » Extrait de Hatched! De Sloane Tanem J’ai beaucoup résisté avant d’écrire cette note. Je m’étais promis d’essayer de ne plus trop vous parler bébé. Mark m’avait même mise en garde: « fais gaffe, elles vont en avoir marre tes lectrices que tu leur parles de ça. » Oui mais voilà: quand vous passez vos journées à donner des biberons/laver des bodies taille 3 mois/ramasser la tétine par terre, à quoi d’autre voulez vous penser, je vous le demande (à part ces Church’s en soldes)? Si j’ai envie de vous parler de ce type de livres, c’est d’abord parce que vous êtes plusieurs à m’avoir posé des questions par mail à ce sujet, ensuite parce que j’ai moi-même eu du mal à trouver des ouvrages qui répondaient à mes attentes.

Heureusement, quelques personnes bien avisées ont su m’offrir des ouvrages au ton différent. Des copines m’en ont recommandé d’autres. Hatched! 6h07. High Road House à Londres. Traiteur L'Ail & la Tomate : coffrets repas, plateaux repas, cocktails, packs apéritifs, cuisinier à domicile, mariage... [Dossier] Les levées de fonds du web français en 2011. [Infographie] Dernier état des lieux des médias sociaux en 2011. L’infographie suivante nous offre un dernier aperçu de l’état des lieux des médias sociaux en 2011. Si la plupart de ces statistiques ont déjà été évoquées, l’intérêt réside cette fois-ci dans leur actualisation. On regrettera toutefois, le manque d’informations sur Google + ou encore LinkedIn. Ce travail, réalisé par l’équipe du blog Dream Systems Media, rappelle par exemple que Facebook a gagné près de 200M de membres en l’espace d’une année. Parmi les autres chiffres clefs : [Infographie] Qui sont les adeptes de Google + ?

Ages, genres, nationalités, revenus, activité… Flowtown a récemment publié une infographie synthétisant les dernières statistiques de Google +. On y apprend notamment que la plateforme est largement plébiscitée par les hommes (63%), contre seulement 37% de femmes. Parmi les autres chiffres clefs : La tranche d’âge la plus représentée sur la plateforme : les hommes de 24-25 ans.Sur 40M d’utilisateurs, seuls 17% seraient réellement actifs.La plateforme compte 5,3M de VU aux Etats-Unis. L’inde arrive en deuxième position avec 2,8M de VU. La Grande Bretagne se positionne pour sa part sur la 3ème marche du podium avec 860 000 VU. 11 marques livrent leurs ROI sur Facebook.

[Infographie] Longue traîne : Google m’a tuer ! L’infographie suivante, réalisée par les équipes de Seobook et de LuminConsulting, met en évidence les différentes stratégies mises en place par Google pour que les requêtes effectuées par les internautes collent plus facilement aux annonces Adwords. Un dispositif qui pénalise donc la longue traîne, plus difficile à monétiser.

Au menu, notamment : Corrections orthographiques.Google Instant, qui permet non seulement de corriger l’orthographe, mais également de guider activement les recherches de l’internaute en lui soumettant plusieurs propositions.Modification des requêtes : Dans quelques cas, Google affiche carrément les résultats d’une autre requête, plus populaire que celle renseignée.Recherche par localisation.Mises à jour de l’algorithme ou encore de l’interface de l’utilisateur.Etc. La longue traîne est une composante importante du référencement. Pourquoi ouvrir un compte Google+ Ce lundi 7 novembre 2011, Google a ouvert aux entreprises la possibilité de créer et animer une page officielle sur Google+. L'Oréal, Piaget, La Caisse d'Epargne, Orange, Ubisoft ont été les premières marques françaises à ouvrir une Page, rapidement suivies par certains de leurs concurrents. Pourquoi faut-il ouvrir une Google+ Page pour une entreprise ?

Quelles sont les bonnes raisons d'y aller... Et tout de suite ? Google+ : 12 bonnes raisons de créer une page officielle pour votre entreprise ! 1) par professionnalisme : Comment un responsable marketing ou un responsable du développement digne de ce nom peut-il ignorer une plateforme avec plus de 40 millions d'utilisateurs dans le monde dont plus de 3 millions en France ? 2) par souci de mieux référencer sa marque sur Google : La fonction +1 développée par Google, associée au Pages d'entreprises sur Google+ va radicalement faire évoluer le référencement de votre marque au sein du premier moteur de recherche au monde.

Dépêchez vous ! Règles pour organiser un concours sur Facebook | ePop Agence community management e-réputation et référencement.

Déco

Designer Dresses - Shop Discounts up to 70% Off at THE OUTNET. Un monstre à Paris.