background preloader

Madp

Facebook Twitter

muriel

Héliciculture

Fournisseurs de matériels Hélicicoles et Transformation. Héliciculture. Gérer acceuillir les insectes et autres. Transformation - Généralités. REGLES D'HYGIENE, NORMES, ETIQUETAGE ET TRACABILITE. Etiquetage. Derog val nutritionnelles. Courrier derogation final. Détail d'une actu - Chambre d'Agriculture de la Dordogne. Construction. Auto-éco-construction. L'eco-construction. Traitement des eaux usées. Mes Démarches. Sites Officiels. Fermes pédagogiques. Outils en téléchargement - Chambres d'Agriculture FC. Projagri Services des Chambres Elevage Productions végétales Diversification Les circuits courts et de proximité Les points de vente collectifs La restauration collective Projet Realisab Environnement, énergie et climat Installation et transmission Formation et apprentissage Agriculture Biologique Juridique, réglementaire et fiscal Mes parcelles Calculette PAC 2015 Accueil >ESPACE PROFESSIONNEL >Diversification >Projet Realisab >Outils en téléchargement La liste des outils créés dans le cadre de REALISAB Vous trouverez tous ces documents sur la page Internet REALISAB, classés selon les thématiques suivantes : 1. 1.0. 1.1. 1.2. 1.3.

Outils en téléchargement - Chambres d'Agriculture FC

Assujettissement MSA. Commercialisation des produits & étude de marché. Micro BA. Portes-ouvertes à la ferme. Page d'accueil "Portail des statistiques du commerce extérieur". Signes de qualité. Catalogue en ligne ABioDoc - Centre National de Ressources en Agriculture Biologique. Cartographie. Aides diverses. Statuts juridiques. TVA. Ressources utilisation Pearltrees. Pédagogie. CFPPA de la Motte-Servolex - "Tuto Informatique" Formation bureautique. Le numérique dans l'accompagnement des publics peu qualifiés. Formations Mixtes Digitales.

Banques d'images gratuites et libres de droit. Elevage des escargots www.petits-elevages.fr. Avant d'aborder l'élevage, voici quelques notions concernant la biologie des escargots.

Elevage des escargots www.petits-elevages.fr

La coquille de l’escargot est essentiellement composée de calcaire. Il est possible d’évaluer l’âge d’un escargot au nombre de stries d’accroissement : les plus prononcées correspondent à des arrêts de croissance dues à l’hibernation (et parfois à l’estivation). Lorsqu’il est sorti de sa coquille, l’escargot repose sur son pied. C’est un muscle recouvert de mucus qui permet à l’escargot de se déplacer. Quand l’escargot avance sur une surface vitrée, on peut observer les ondes de contraction sous son pied qui se propagent de l’arrière vers l’avant à vitesse constante. La partie antérieure du pied se termine par la tête où se trouvent : - Les 2 grands tentacules qui portent les yeux à leurs extrémités- Les 2 petits tentacules tactiles- La bouche dans laquelle se trouve la radula : langue recouverte de petites dents En arrière de la tête, du côté droit, se trouve l’orifice génital.

Compta gestion.