background preloader

Segmentation dans la Cosmetique

Facebook Twitter

Le marché mondial des parfums et cosmétiques « Actualités De La Beauté &Laquo; Actu Beauté « Pure Beauté. Les produits capillaires (shampoing, après-shampoing, soins, coloration, etc…) et les produits d’hygiène et de toilette (gel douche, dentifrice, déodorants, etc…) constituent près de 50 % du chiffre d’affaire du marché mondial des parfums et cosmétiques.

Le marché mondial des parfums et cosmétiques « Actualités De La Beauté &Laquo; Actu Beauté « Pure Beauté

Leur place importante dans les mass market et leur large diffusion dans les pays émergent expliquent ce chiffre. Les soins de la peau arrivent ensuite avec une part de marché supérieure à 20 %. Puis viennent le maquillage et le parfum. Cosmétiques - Les opportunités et… - Le marché des… - Le marché des… - MarketCoDe. Samedi 23 janvier 6 23 /01 /Jan 18:55.

Cosmétiques - Les opportunités et… - Le marché des… - Le marché des… - MarketCoDe

Comptes Rendus gratuits sur Segmentation Du Marché Cosmétique - 21 - 40. Segmentation Cosmetique listes des fichiers PDF segmentation cosmetique. Criteres de Segmentation. Prod-Bio. La segmentation en marche en cosmétiques bio - par ffred. 042-45_CM122_Doss1_ouv_BAT.indd. Quand la cosmétique devient 'bio' Des cosmétiques "bio" de qualité et à prix raisonnables disputent la place dans les rayons des magasins aux produits traditionnels pour le plus grand bénéfice de notre environnement et de notre santé.

Quand la cosmétique devient 'bio'

Exit les substances chimiques ! Phtalates incorporés comme agents fixateurs afin d’augmenter le pouvoir de pénétration des crèmes dans notre peau, parabens ou phénoxyéthanol utilisés comme conservateurs, parfums et colorants de synthèse, matières premières génétiquement modifiées, acrylates censés laisser un film soyeux sur notre corps après la douche ou gainer nos cheveux mais difficiles à éliminer dans les eaux usées… Nos démaquillants, savons, crèmes de jour, de nuit, masques, shampooings, gels douche, après-rasages…, regorgent de substances chimiques peu sympathiques pour notre environnement et notre santé.

Certaines sont en effet soupçonnées d’être mutagènes, cancérigènes, voire de perturber notre système hormonal et d’être à l’origine d’une baisse de fécondité. Age. Miroir, mon beau miroir… dis-moi comment va progresser l'anti-âge ? Tendances anti-âge: la recherche (marketing) avance. Bistouris et aiguilles déferlent dans les pages beauté des magazines, faisant endosser la blouse blanche au grand public.

Tendances anti-âge: la recherche (marketing) avance

Le rituel médical s’infiltre dans les soins topiques et donne envie de croire à une efficacité majorée. En référence aux micro-injections de mésothérapie esthétique, une roulette à picots favorise la pénétration d’un sérum dans la peau. Une seringue de fluide, avec embout allongé (breveté), cible le cœur de la ride à l’instar du botox®… La cosmétique instrumentale diffuse ses ondes bienfaitrices. Les marques, adeptes de biologie cellulaire, remontent aux origines de la jeunesse et rendent leur discours aussi pointu que l’aiguille d’un vaccin anti-temps.

Petite fille deviendra accro : des cosmétiques pour les préados. Infosignalée par un internaute La double page scannée de Version femina (14 février 2011) dédiée à la peau des ados. « Préparez sa peau pour l’avenir.

Petite fille deviendra accro : des cosmétiques pour les préados

L’important ? Des produits ciblés et de la régularité. Des habitudes à prendre dès 10-12 ans. » C’est une riveraine, indignée, qui nous a signalé cet article publié dans le magazine Version femina daté du 14 février, qui accompagne les quotidiens régionaux et Le JDD chaque dimanche. Ethnie. Le secteur de la cosmétique ethnique : un fort potentiel. Le sujet peut paraître anecdotique voire futile mais la cosmétique est un marché énorme.

Le secteur de la cosmétique ethnique : un fort potentiel

Plus intéressant encore, il connaît une forte et régulière croissance dans le temps. Les acteurs majeurs de la cosmétique sont des géants industriels qui pèsent des milliards de dollars de chiffre d’affaires. La cosmétique est un marché arrivé à maturité dans certaines de ses composantes et dans certains pays. Pourtant, les gisements de croissance sont encore nombreux.

Certains secteurs sont encore sous-développés et une partie du monde n’est pas encore arrivée à un plein développement de cette demande. Penchons-nous cette semaine sur l’un de ces secteurs les plus prometteurs : la cosmétique ethnique. Afrique et Asie, deux marchés à fort potentiel. Il faut savoir que la cosmétique actuelle s’adapte de plus en plus aux caractéristiques de la peau des clients. C’est par exemple le cas des peaux noires : il en existe 36 types distincts pour seulement 10 types de peau caucasiennes. L'industrie cosmétique et les campagnes de marketing ethnique. II.

L'industrie cosmétique et les campagnes de marketing ethnique

L’industrie cosmétique A- Des cosmétiques ethniques L’industrie du cosmétique est probablement la plus développée en matière de ciblage ethnique. C’est en effet le secteur qui se prête le plus à une approche ethnique des consommateurs, puisqu’il nécessite de prendre en compte de nombreuses variables telles que la pigmentation de la peau et ses spécificités ou les habitudes d’utilisation des produits. Cosmétique ethnique : la France en retard - Beauté. Traits fins, peau claire, cheveux lisses, bienvenue dans le cosmétique ethnique...

Cosmétique ethnique : la France en retard - Beauté

Le boom du cosmétique ethnique est apparu en France au début des années 2000. État des lieux d'un marché très courtisé par les grandes marques. Une publicité pour une grande marque de cosmétique squatte les antennes actuellement. Le spot de l'Oréal vante les mérites d’un rouge à lèvres. Sexe. Les marques de cosmétiques à la conquête des hommes - Stratégie. Le marché des cosmétiques pour hommes progresse 1,5 fois plus vite que celui des femmes », constate Alain Grangé-Cabane, président de la Fédération des industries de la parfumerie (Fip).

Les marques de cosmétiques à la conquête des hommes - Stratégie

En France, il représente aujourd'hui 10,4 % du marché total des cosmétiques, soit un chiffre d'affaires de 680 millions d'euros en 2003. Un secteur qui vit, ces dernières années, un véritable décollage, attendu depuis quinze ans par les professionnels du secteur, dont les premiers se sont lancés sur le marché de l'homme au milieu des années quatre-vingt. « À l'époque, ni les hommes ni la distribution n'étaient prêts pour ce type de produits, reconnaît Christophe Clavel, directeur category management, en charge de la gestion des produits par univers de consommation au sein du groupe Beiersdorf, qui commercialise notamment les marques Nivea For Men et No Bacter. 1-Éduquer consommateurs et distributeurs.

La cosmétique abroge la loi du genre. Critères de segmentation marketing. Détails Catégorie : analyses marketing Affichages : 110109 I.Segmentation marketing: La segmentation consiste à découper le marché, par nature hétérogène, en sous-ensembles homogènes et distincts composés d’individus ayant des caractéristiques et comportements communs. Ces critères de segmentation, appelés segments, doivent être : ·homogènes (composés d’individus aux comportements de consommation très différents des autres segments identifiés) ; Segmentation croissante du marché européen des cosmétiques naturels.