background preloader

Stratégie social media

Facebook Twitter

NERF présente sa stratégie Social Media. Parmi les marques Hasbro, NERF est sans doute la plus connue chez les professionnels du web.

NERF présente sa stratégie Social Media

Le calendrier éditorial pour les médias sociaux. Étiquettes : Facebook, médias sociaux, twitter Le calendrier éditorial pour les médias sociaux est l’outil qui vous fera gagner du temps et indirectement du référencement.

Le calendrier éditorial pour les médias sociaux

Fini les publications Twitter et Facebook au petit bonheur la chance. Organisez, planifiez et récoltez! Quand et comment établir ce calendrier? Lorsque vous avez terminé le calendrier éditorial mensuel de votre site ou blog, vous aurez une vue d’ensemble des jours de publication de vos différents contenus (Landing pages, white paper, articles de blog,…) Sur cette base, vous pouvez dans un même temps penser à créer en parallèle votre calendrier éditorial pour les médias sociaux.

Ce calendrier de diffusion vous permet aussi de « surfer » sur le thème de l’article du jour afin de publier des tweets ou publications Facebook opportunistes en relation ((photo, citation, etc). Ci-dessous un exemple de calendrier pour blog+Twitter+Facebook+Instagram. Comment créer un calendrier éditorial (Modèle à télécharger) - David Carle. Les entreprises qui cherchent à mieux répondre aux besoins en information de leurs clientèles numérique sont confrontées à un défi de taille : créer du contenu à une cadence régulière avec peu de ressources supplémentaires.

Comment créer un calendrier éditorial (Modèle à télécharger) - David Carle

De nos jours, les visiteurs de votre site s’attendent à ce que des informations utiles soient faciles à trouver et à partager. Toutefois, sans un processus cohérent et un plan de publication, vous parviendrez difficilement à mettre en œuvre une démarche de transition vers la production de davantage de contenus originaux ayant une réelle incidence positive sur votre chiffre d’affaires. Pourquoi et comment créer un calendrier social media. Aujourd’hui, c’est la fête des mères.

Pourquoi et comment créer un calendrier social media

Toutes les marques réagissent autour de cet évènement sur les réseaux sociaux sauf vous. Vous aviez complètement zappé. Tout comme vous aviez oublié aussi de réagir à la Saint Valentin et à la coupe du monde de football. Manque de bol, ça fait autant d’opportunités en moins de créer du lien avec votre communauté… ! Travailler sans calendrier social media, c’est risquer de perdre le fil, à tout moment. Le Guide Ultime pour Créer votre Calendrier Social Media. En 2015, 10% des marketeurs ont déclaré consacrer entre 16 et 20 heures par semaine au marketing sur les médias sociaux.

Le Guide Ultime pour Créer votre Calendrier Social Media

De plus, 12% y investissaient entre 11 et 15 heures et 25% entre 6 et 10 heures. L’année dernière, les professionnels étaient de plus en plus nombreux à travailler au-delà de 11 heures par semaine pour ce canal, selon une étude Statista. Une des activités inhérentes aux médias sociaux consiste à produire régulièrement du contenu sur les comptes sociaux de l’entreprise pour accroître les communautés, augmenter la notoriété, créer de l’engagement etc. 9 étapes simples pour créer une stratégie social media efficace - Social Medi... Comment concevoir une stratégie Social Media efficace. 18 novembre 2013 Les médias sociaux sont devenus indispensables à une bonne stratégie de communication.

Comment concevoir une stratégie Social Media efficace

Cependant, il est nécessaire de les utiliser à bon escient pour ne pas mobiliser des ressources humaines et financières en vain. Effectivement, les médias sociaux ont une force de frappe exceptionnelle. Mais mal gérés, ils n’auront que des impacts négatifs sur votre image et votre chiffre d’affaires. De nos jours, de nombreuses sociétés débarquent sur les réseaux sociaux et autres médias simplement par effet de mode ou parce que leurs clients et concurrents directs y sont. Pour cela, de nombreux experts ont recours au modèle TOMSTER défini par Emmanuel Vivier, co-fondateur du Hub Institute.

Le modèle TOMSTER Le modèle TOMSTER, c’est quoi ? Le modèle TOMSTER (Target, Objectives, Message, Strategy, Technologies, Evaluate, Resources) est un carnet de route en 7 étapes permettant de définir une stratégie Social Media en adéquation avec vos objectifs, votre image, vos forces et vos faiblesses. Webmarketing : quels réseaux sociaux à intégrer ? Si les réseaux sociaux ont été démocratisés et se sont fortement développés à partir de 2005, ils existent en réalité depuis la naissance d’un web qui a toujours favorisé la dimension collaborative et participative. 10 ans après la création du terme « web 2.0 », le nombre de supports d’interactions qui s’offre aux entreprises est pléthorique.

Webmarketing : quels réseaux sociaux à intégrer ?

Alors, comment choisir les bons espaces ? L’absence de choix : exister sur tous les réseaux sociaux Certaines entreprises, notamment technologiques ou très grand public, ont eu pour stratégie d’occuper le terrain et notamment de s’afficher en « earlyadopter » des réseaux sociaux. Dès l’émergence d’un nouveau support, même confidentiel, elles s’assuraient d’y ouvrir un espace propriétaire à leur nom, soit pour le préempter, soit pour y développer une politique de recrutement de membres. Elaborer une stratégie social media en B2B. Définir une stratégie Social Media est devenu indispensable à toute communication digitale.

Elaborer une stratégie social media en B2B

Le Social Media vous rend visible, améliore le référencement (SEO), vous fait de la pub, est générateur de trafic sur votre site web, vous aide dans votre communication de recrutement, dynamise votre notoriété, vous permet de maîtriser votre e-reputation, vous donne de la visibilité sur les tendances du marché, et bien d’autres avantages encore. Oui, tout cela vous l’avez déjà entendu et vous êtes déjà convaincu qu’il faut vous créer votre page Facebook, votre compte Twitter et vos pages entreprise sur LinkedIn ou/et Viadeo. Ce que vous voudriez savoir c’est comment mettre en place une stratégie Social Media et comment quantifier la valeur du Social Media : c’est là que la problématique du ROI (retour sur investissement) sur les réseaux sociaux se pose.

Entre des objectifs mal définis et des KPI (indicateurs de performance) trop nombreux, la confusion s’installe. 1. Définir sa Stratégie Réseaux Sociaux en 9 etapes. Plus de 50 % des start-ups ou des petites entreprises ont un besoin d’aide avec les réseaux sociaux.

Définir sa Stratégie Réseaux Sociaux en 9 etapes

Interviews : 59 community managers présentent leur stratégie. Le community management est un domaine encore récent.

Interviews : 59 community managers présentent leur stratégie

On en parle énormément depuis quelques années, mais le métier n’est pas figé et évolue en permanence. Difficile de se contenter de la théorie pour le comprendre, de nombreux discours contradictoires circulant sur la toile. Plutôt que de se fier à des idées reçues ou à des articles plus ou moins en phase avec la réalité, il est préférable de se faire sa propre opinion en partant de ceux qui font ce métier au quotidien : les community managers eux-même.

C’est pour cette raison que nous interviewons régulièrement des personnes en poste. Elles nous dévoilent leur vision de leur métier, leur stratégie, leur quotidien. St Michel : la biscuiterie familiale arrive sur Twitter, 110 ans après son lancement. Comment définir une stratégie Social Media en 6 étapes ?Julie Mirande. 10 étapes pour créer une stratégie social media efficace. Être sur les réseaux sociaux c’est bien, mais être efficace c’est mieux. Pour être efficace et productif, rien de tel qu’une bonne méthodologie! Mais avant toute chose, définition … Une stratégie social média est un outil de communication mis à disposition des entreprises pour être visibles sur les réseaux sociaux. La stratégie social media est conçue par un Social media manager ou community manager et s’inscrit donc dans une stratégie de communication globale, définie généralement par le directeur de la communication.

Ces deux personnes doivent donc collaborer ensemble dans la mise en œuvre de la communication globale de l’entreprise. Ready ? Étape n°1 : s’approprier la demande du client Dans la même démarche qu’une stratégie de communication traditionnelle, la prise du brief est essentielle. Si vous avez réponse à toutes ces questions, c’est bien parti. Étape n°2 : faire une veille opérationnelle précise C’est aussi à ce moment là que l’on va identifier les concurrents. 9 point Checklist for conducting Social Media Strategy Audit. How To Build a Content Strategy Using a Social Media Audit. A Social Media Audit Template for Social Media Managers.

Conducting a Social Media Audit. Whether marketers like it or not, consumers are now generating over 25% of content that appears in web searches for specific brand names, and consumers often trust those social media messages more than advertising or news articles about the brand. Research has shown that this “electronic word-of-mouth” is seen as reliable by consumers and significantly affects a firm’s perceived value. But with such a panoply of channels out there, how can social media marketers keep track of what people are saying? And what strategies can be implemented to engage those consumers to influence the conversation? That’s where a careful social media audit can help. It’s a systematic examination of social data to help marketers discover, categorize, and evaluate all the social talk about a brand. Social Media Content Audit Issues.