background preloader

Plugins

Facebook Twitter

The 12 Best WordPress Plugins in 2016. 8 extensions Wordpress indispensables pour le Community Manager. Dans le cadre de l’animation de la présence social-média de sa marque, le Community Manager peut être également en charge d’un site/blog hébergé sur WordPress.

8 extensions Wordpress indispensables pour le Community Manager

Cet outil de création simplifié propose d’exploiter des extensions, c’est-à-dire des logiciels complémentaires à installer pour bénéficier de fonctions souvent indispensables. Je vous proposerai tout au long de cet article 8 extensions qui permettront au professionnel des réseaux sociaux de favoriser la viralité de ses articles. 1) Buffer for WordPress L’extension Buffer for WordPress permet aux entreprises et Community Managers de gagner du temps.

En effet, ce plugin proposera d’automatiser le partage de vos articles sur les réseaux sociaux. Entièrement personnalisable, cette extension vous aide à planifier au cas par cas la diffusion de vos contenus sur Facebook, Twitter, Google +, Pinterest, Linkedin et même Instagram. Le partage de vos contenus est ainsi automatisé, pour se diffuser au bon endroit, au bon moment. 3) Shareaholic. 53 Plugins WordPress indispensables pour les sites web d'entreprise en 2016. Vous rêvez d’avoir un site d’entreprise et de créer une grande communauté ainsi que du contenu dans votre niche ?

53 Plugins WordPress indispensables pour les sites web d'entreprise en 2016

Voici 53 plugins indispensables pour les sites d’entreprise qui vous aideront à avoir plus de succès… 1. OptinMonster OptinMonster est le logiciel le plus populaire d’optimisation de taux de conversion. Il vous permet de convertir les visiteurs qui quittent votre site en abonnés email. 2. Logaster Logo Generator est un service en ligne de création de logo et d’identité de marque (favicon, carte de visite, entête, enveloppe). Vous pouvez ensuite choisir un des logos proposés et l’enregistrer si vous en êtes satisfait. 3. En tant que propriétaire d’entreprise, donner à vos clients la possibilité de vous contacter doit être votre priorité numéro un. 4. Il y a une bonne raison pour laquelle ce plugin contient le mot “big” : il s’agit bien plus qu’un créateur de formulaire de contact. 5. Face à cela, vous pouvez essayer d’utiliser le plugin WordPress Google Analytics. 6. 7. 8. 9 extensions Wordpress indispensables pour les Community Managers.

Modération, gestion de publications et de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, veille sur l’e-reputation… les Community Managers remplissent de nombreuses missions au quotidien !

9 extensions Wordpress indispensables pour les Community Managers

À cet effet, ils doivent avoir recours à différents outils pour gérer au mieux leur activité et accroître leur productivité. Pour ce faire, ils peuvent compter sur WordPress et ses nombreux plugins destinés à faciliter leur travail ! Alors, quelles sont les extensions indispensables au métier de Community Manager ? Les plugins dédiés aux réseaux sociaux. 20 Outils Pour Bloguer Qui Vous Facilitent La Vie.

7 Plugins Wordpress Pour Collecter Des Adresses Mails Et Développer Votre Liste d'Abonnés. 53 Plugins WordPress indispensables pour les sites web d'entreprise en 2016. Comment Développer Votre Audience sur Facebook. Personnaliser son blog avec les extensions Wordpress. WooCommerce : Créez une boutique en ligne avec WordPress. Vendre en ligne avec WordPress ?

WooCommerce : Créez une boutique en ligne avec WordPress

Bien sur que c’est possible ! Et là, je ne vous parle pas d’insertion de boutons d’achat Paypal. Non, il est possible de mettre en place des boutiques de qualité grâce à WooCommerce. Comme le préfixe « Woo » le suggère, cette extension est développée par WooThemes, une des premières boutiques de thèmes WordPress à avoir vu le jour. On peut dire qu’ils ont eu du flair car depuis son lancement en 2011, WooCommerce équipe désormais 30% des sites e-commerce dans le monde. En France, ce chiffre est plus faible (25%) du fait de l’importance de son concurrent PrestaShop (34%). Et même si cette extension n’est pas une solution française (contrairement à PrestaShop), elle est totalement traduite depuis plus de quatre ans (cela a certainement contribué à son succès).

7 Plugins Wordpress Pour Collecter Des Adresses Mails Et Développer Votre Liste d'Abonnés. 11 Plugins WordPress indispensables pour votre blog. Que vous lanciez votre blog personnel ou votre blog d’entreprise, vous devrez obligatoirement enrichir les fonctionnalités de votre site grâce à des plugins WordPress.

11 Plugins WordPress indispensables pour votre blog

Il faut se résoudre à l’évidence, WordPress ne peut pas se permettre d’offrir toute une panoplie de fonctionnalités d’entrée de jeu. Si tel était le cas, il y aurait fort à parier que ce CMS n’équiperait pas 23% des sites dans le monde… En effet, plus on offre de possibilités au sein d’un produit, plus il est complexe à utiliser. Heureusement, les contributeurs de WordPress l’ont bien compris. Ils préfèrent conserver une base simple mais extensible via des plugins. Meilleurs Plugins Wordpress : La Crème De La Crème. Note : si vous n’avez pas encore de blog WordPress, cliquez ici pour voir une vidéo qui vous explique comment en installer un en quelques clics Il y a au moment où j’écris ces lignes 24 081 plugins WordPress recensés sur le répertoire officiel de WordPress, sans compter les nombreux plugins payants ou gratuits non répertoriés.

Meilleurs Plugins Wordpress : La Crème De La Crème

Autant dire qu’il est difficile de s’y retrouver et de choisir les meilleurs plugins… donc voici ma sélection issue de mes 5 ans d’expérience de blogging. Pas de matraquage, et uniquement la crème de la crème : Général – Jetpack. Sélection : 10 plugins WordPress indispensables. Le mois d’août est particulièrement calme sur Internet.

Sélection : 10 plugins WordPress indispensables

Cette accalmie peut pousser certains à se préparer de nouveaux projets web pour la rentrée. Si vous souhaitez lancer un nouveau blog en septembre, vous opterez sans doute pour WordPress ; le CMS a prouvé qu’il était l’un des meilleurs CMS gratuits du marché, même pour des projets professionnels plus conséquents. Compatible AMP (Accelerated Mobile Pages) Par Olivier Duffez, le 24 février 2016 Depuis le jour de sortie des pages AMP dans Google, le site WebRankInfo est compatible AMP.

compatible AMP (Accelerated Mobile Pages)

Regardez une vidéo de démo pour comprendre ! Les pages AMP sont indexées et apparaissent dans les résultats de Google depuis ce 24/02/2016 (ou un peu avant via des tests de Google). Outre le fait que cela procure une bonne expérience utilisateur grâce à une vitesse éclair, vous verrez que ces pages bénéficient d'une mise en avant impressionnante dans les SERP de Google. Plugins AMP pour WordPress : retour d'expérience. Si vous êtes sur WordPress, Joomla ou Drupal, vous pouvez assez facilement proposer une version AMP de vos articles, grâce à un plugin.

Plugins AMP pour WordPress : retour d'expérience

Voici mon retour d'expérience sur le plugin WordPress officiel... Article mis à jour le 02/03/2016, publié initialement le 23/02/2016 Intérêt d'un plugin pour AMP Les pages AMP sont des pages dans un format spécial (du HTML très simplifié) conçu pour s'afficher très rapidement sur mobiles et promu notamment par Google. Pour proposer une version AMP de vos pages, vous pouvez suivre ces consignes ou bien utiliser un plugin qui va faire une partie du boulot. C'est ce que j'ai fait sur WebRankInfo, dont les ~2000 articles sont désormais disponibles au format AMP.