background preloader

Newsletter

Facebook Twitter

5 conseils simples pour augmenter la liste d’abonnés à une newsletter. Quand on désire augmenter le nombre d’abonnés à sa newsletter, on doit tout d’abord s’armer de patience (Rome ne s’est pas faite en un jour !)

5 conseils simples pour augmenter la liste d’abonnés à une newsletter

, et suivre plusieurs bonnes pratiques. Nous vous en proposons 5 qui nous semblent efficaces et relativement simples à mettre en place. 1. Minimisez les cliques La plupart des gens ont leur formulaire d’inscription à la newsletter placé sur la première page de leur site, ce qui est génial. 2. Si vous connaissez une augmentation des désinscriptions, il se peut que ce ne soit pas dû au fait que les gens ne trouvent pas votre newsletter utile. Certains sites responsables de newsletters demandent simplement «Pourquoi vous êtes-vous désinscrit ? 5 qualités à avoir pour rédiger un E-mailing efficace. 2 juin 2016 Malgré l’arrivée fulgurante des médias sociaux, l’Emailing reste aujourd’hui le levier le plus utilisé pour communiquer.

5 qualités à avoir pour rédiger un E-mailing efficace

Même si certains affichent leur réticence, son efficacité n’est plus à prouver. Encore faut-il bien le rédiger… Voici les 5 qualités à exploiter pour rédiger un E-mailing efficace ! MailChimp en Français, le Guide Complet - Blog Emailing. Vous le savez, nous aimons MailChimp et nous le faisons savoir.

MailChimp en Français, le Guide Complet - Blog Emailing

Le prix, la qualité du service et le support en font notre chouchou depuis 2009. Mais MailChimp a du mal à s’imposer dans nos contrées francophone pour la simple et bonne raison que Mailchimp, c’est tout en anglais. Ce guide Mailchimp en Français ne vous dira pas comment faire pour avoir toute l’interface Mailchimp en Français, car c’est impossible. Ce guide vous permettra par contre d’avoir un compte configuré de manière transparente pour tous vos internautes qui eux ne verront jamais d’anglais. C’est déjà pas mal non ? Cet article MailChimp en Français, le Guide Complet est un francs succès. Avec presque une centaine de questions sur ce billet, et MailChimp de manière générale, je pense que le moment est venu d’ouvrir un forum dédié à MailChimp ! Newsletter spam, comment ne pas être indésirable ? La création d’une newsletter est un processus qui demande beaucoup d’attention, notamment pour ne pas tomber dans la boite d’indésirables, et aussi pour ne pas ternir votre image.

Newsletter spam, comment ne pas être indésirable ?

Cette attention en vaut la peine, car une newsletter bien pensée peut vous apporter du trafic sur votre site web et des conversions. Une newsletter peut être considérée comme spam à plusieurs niveaux : par la loi, par le service de messagerie et par le destinataire. Comment segmenter sa base de données emailing efficacement ? La segmentation occupe (et si ce n’est pas encore le cas, il va falloir qu’elle le devienne) une place centrale dans les stratégies emailing et marketing des entreprises.

Comment segmenter sa base de données emailing efficacement ?

Segmenter une base de contacts est désormais à la portée de tous, grâce à des solutions comme SendinBlue. Mais justement, qu’est-ce que la segmentation concrètement ? A quoi sert-elle ? Et enfin : comment faire pour segmenter une base de données ? Distinguer vos contacts selon des attributs spécifiques Pour vos stratégies d’emailing (newsletter, emails transactionnels, marketing automation), la segmentation consiste : à diviser sa base de données en plusieurs listes ou segments distincts selon des attributs particuliers : sexe, secteur d’activité, centre d’intérêt, zone géographique, etc.A distinguer ses contacts selon des critères comportementaux ou des actions menées par les clients sur un site. Segmenter pour un meilleur contenu A l’heure de l’emailing de masse, la segmentation permet de personnaliser les emails.

Marketing multicanal : l'email a plus d'importance que les réseaux sociaux. L'emailing : un levier à garder dans votre stratégie webmarketing. L’email doit encore faire partie de votre stratégie webmarketing !

L'emailing : un levier à garder dans votre stratégie webmarketing

C’est un des outils des plus efficace afin d’acquérir et de fidéliser les clients. Découvrez ci-dessous les points les plus intéressants concernant les chiffres de l’emailing. De quoi adapter vos pratiques marketing et tirer parti des nouveaux comportements de consultation des emails par les internautes. 61% des emails ouverts en 2015 l’ont été à l’aide de dispositifs mobiles.Le retour sur investissement de l’email marketing est de 4000% ce qui veut dire que pour chaque dollar investi, 40 dollars de profit sont obtenus. Comment créer une newsletter e-commerce de qualité ? – E-commerce Nation. Malgré l’utilisation croissante des réseaux sociaux par les entreprises, la newsletter reste un outil essentiel dans le partage avec vos clients et prospects.

Comment créer une newsletter e-commerce de qualité ? – E-commerce Nation

L’évolution d’internet ainsi que de ses supports ne permet pas seulement d’accéder facilement aux différents canaux. En effet, les mobiles et les tablettes permettent également une utilisation simple et rapide de votre boîte mail. Quels indicateurs de performance suivre pour ses newsletters ? Quelles statistiques suivre pour savoir si les emailings que l’on envoie sont performants ?

Quels indicateurs de performance suivre pour ses newsletters ?

Les KPI ou indicateurs de performance des newsletters Taux d’inscription Le taux d’inscription est le pourcentage d’inscriptions à la newsletter par rapport au nombre de visites du blog. Par exemple si sur 100 visites, une personne s’inscrit, il y a un taux de 1%. Quel logiciel choisir pour envoyer ses newsletters? Créer une newsletter efficace : 18 astuces incontournables. Vous l’avez lu et entendu des dizaines de fois : « money is in the list ».

Créer une newsletter efficace : 18 astuces incontournables

L’art de faire une bonne Newsletter Promotionnelle... Suite à notre concours de conseils en marketing, nous accueillons Julien RIO, WebMarketeur et Webmaster du site de vêtements design www.669.fr.

L’art de faire une bonne Newsletter Promotionnelle...

Dans cet article, Julien nous explique comment réussir sa newsletter… [Exclu] E-mail : les mots à éviter pour ne pas atterrir dans les spams. 6 erreurs à éviter dans ses newsletters. By thierry Valker | février 23, 2015 | on E-mailing 6 livres numériques 15 trucs de fou ou techniques inavouables pour vendre plus.140 conseils pour booster votre activité professionnelleInscriptions Massives. 76 conseils et astuces pour mieux fidéliser, abonner ou inscrire vos visiteurs.Les bases oubliées d'un Mailing efficace.Le Marketing par e-mail. Les statistiques ne mentent pas. 1 logiciel + 1 Pack d'images SEO soft (logiciel de SEO) pour suivre vos positions dans Google3500 images à utiliser sur votre site ou blog. Je hais le Spam. Les newsletters permettent de contacter en masse ses clients en quelques secondes, et peuvent permettre d’atteindre une multitude d’objectifs différents : relancer un prospect, fidéliser un client, annoncer un évènement, ou encore booster une promotion.

Emailing. Dossier Blogging : Newsletter. La newsletter : l’outil indispensable au blogueur Si vous me demandez ce qui est le plus important pour avoir un blog qui génère du trafic, je dirai : proposer une newsletter à ses lecteurs. Vous me direz : et le référencement ? Et les réseaux sociaux ? Je vous répondrai (oui, j’aime bien me faire des dialogues toute seule dans ma tête) : si Google décide de nous dé-référencer, si Facebook et Twitter supprimaient nos comptes, fermaient du jour au lendemain ou devenaient payants, notre blog pourra toujours continuer à avoir du trafic car avoir une liste d’abonnés à sa newsletter nous permet d’être totalement indépendant et d’avoir du trafic à la demande.

6 KPI à mesurer absolument sur vos newsletters / Actualités - Monde Economique. Quand je vois le nombre de personnes qui ne mesurent aucun indicateur sur leurs newsletters, cela me désole vraiment ! C'est tout simplement se priver d'une visibilité sur ses actions, et ne pas pouvoir améliorer son contenu sur le long terme.Et quand on sait que ces indicateurs peuvent facilement être mesurés sur pratiquement tous les outils d'envoi d'emailings disponibles sur le marché (j'en propose 5 dans cet article si cela vous intéresse), cela est dommage de s'en priver. L'email marketing a beau être un outil ancestral du marketing digital, il ne s'est jamais autant bien porté !

Ce phénomène est dû en grande partie à l'utilisation intensive des smartphones et des notifications qui permettent d'accéder très facilement à ses emails. Pour illustrer cette tendance, plus de 50% des emails sont ouverts aujourd'hui sur mobile. Et cette tendance s'accélère ! 5 idées de contenus créatifs pour vos newsletters. Les newsletters constituent un lien privilégié avec vos abonnés. Afin d’en maintenir l’attrait, il est recommandé d’en renouveler régulièrement la teneur Il faut y ajouter des contenus créatifs qui renforcent son attractivité.