background preloader

Mots clés

Facebook Twitter

Choisir ses mots clés pour référencer son site sur Google? Avant d’écrire votre prochaine page web vous devez absolument vous poser deux questions:

Choisir ses mots clés pour référencer son site sur Google?

Un Guide SEO étape par étape pour la recherche de mots-clés avec des outils g... Google Trends : popularité ou volume de recherche d’un terme, de quoi parle-t-on ? Le Washington Post avait publié un article qui a fait polémique.

Google Trends : popularité ou volume de recherche d’un terme, de quoi parle-t-on ?

L’article disait que les britanniques ont cherché “Qu’est-ce que l’UE ?” Dans le moteur de recherche de Google juste après le vote du Brexit – sortie du Royaume-Uni de l’UE. L’article insinuerait qu’une grande partie des pro-Brexit sont des imbéciles. Mon article se veut pédagogique, le but est de faire comprendre que la popularité relative d’un terme et le volume de recherche de ce terme dans Google sont deux choses différentes. Popularité ≠ Volume de recherche Beaucoup de gens considèrent à tort que la popularité relative d’un terme dans Google Trends et le volume de recherche désignent la même chose. Que désignent la popularité d’un terme et le volume de recherche ? 1) La popularité d’un terme (Google Trends) Dans Google Trends les données de recherche ne sont pas des données brutes. On peut penser que la méthode de calcul n’est pas totalement transparente. 2) Le volume de recherche d’un terme (Google AdWords) Les 5 meilleures sources de mots-clés pour le marché français.

Laissez-moi deviner… Vous travaillez sans relâche sur vos articles et vous faites tout votre possible pour que vos visiteurs les adorent ?

Les 5 meilleures sources de mots-clés pour le marché français

Vous cherchez des liens matin, midi et soir comme si votre vie en dépendait? Et pourtant, malgré tous vos efforts, votre courbe de trafic semble scotchée au niveau du sol ? Le choix des mots-clés. Établir une liste de mots-clés est indispensable si vous souhaitez pouvoir créer une audience ciblée vers vos pages Web.

Le choix des mots-clés

La question est de savoir quels sont les bons mots-clés ou les bonnes expressions clés, c’est-à-dire ceux qui sont utilisés par vos clients potentiels dans les services de recherche. Par l’étude des mots-clés, vous pourrez découvrir des occasions de ciblage spécifique et qui peuvent changer selon les saisons. Par exemple, si vous êtes une pharmacie vous pourriez vouloir cibler les crèmes solaires pendant l’été et les remèdes contre le rhume et la grippe durant l’hiver. Free Keyword Research Tools.

"Research is formalized curiosity.

Free Keyword Research Tools

" – Zora Hurston Curiosity is great to have when you start Keyword Research for your website. Which keywords would make your website appear high in search results? Which words do potential customers use to find a business such as yours? These are questions that you need to think about when researching keywords. While keyword research has evolved over the years, the need to understand user intent through keywords will always remain a high priority for any successful digital marketing campaign.

You also need to think about how to target the keywords once you have come up with your list. The best way to come up with a useful list of keywords is to first map out all of your pages (category pages, product pages, guides, etc.), then choose the most appropriate keywords to target on each page. Free keyword research tools To make the process of keyword research easier, we have provided a list of free keyword research tools. 1. 2. 3.

Comment améliorer votre SEO grâce à une stratégie de mots clés. Le référencement naturel est un des piliers de la création de notoriété et de l’augmentation de son traffic web.

Comment améliorer votre SEO grâce à une stratégie de mots clés

Une bonne stratégie commence par une recherche de mots clés. Connaître sa cible pour savoir à qui on s’adresse Pour atteindre votre cible, il faut la connaître, comprendre son comportement, et savoir ce qu’elle cherche sur internet. C’est là qu’interviennent les outils de recherche de mots clés. Le plus connu, proposé par Google, est Keyword Planner. Les 5 meilleures sources de mots-clés pour le marché français.

Guide du débutant sur la recherche de mots-clés pour le SEO. 70 outils digitaux pour améliorer votre communication. Comme vous le savez, il y a des tonnes d’outils digitaux disponibles sur le web et cela prend beaucoup de temps pour trouver ceux qui nous conviennent et qui délivrent un réel retour sur investissement.

70 outils digitaux pour améliorer votre communication

Aujourd’hui, je vais partager la liste complète et dernièrement mise à jour de tous les outils que j’utilise (ou que j’ai utilisé) afin que vous puissiez les essayer par vous-même. Certain des outils que j’ai listé sont gratuits, tandis que d’autres sont payants. J’ai classifié les outils par catégorie pour faciliter la lecture de cette liste.

Outils d’Analyse et d’Organisation de Contenu URL Profiler (-10% de réduction avec ce lien). Term Explorer – Un outil de recherche sémantique vraiment puissant. Recherche de mots clés : Le Guide ultime. Avec toutes les discussions dans le monde SEO d’aujourd’hui à propos du contenu, de l’authorship et des signaux sociaux, il est facile d’oublier la fondation même du SEO : la recherche de mots-clés.

Recherche de mots clés : Le Guide ultime

Je n’exagère pas en disant que sans mots-clés, « SEO » ne signifie rien. Les mots-clés sont comme une boussole pour vos campagnes SEO : ils vous indiquent le chemin et si vous faites oui ou non du progrès. Ils vous aident également à découvrir les pensées, les peurs et les désirs de votre marché cible (comme vos statistiques Analytics vous le diront, les gens écrivent leurs pensées les plus profondes dans la petite barre de recherche de Google). Bonus PDF: Téléchargez la version PDF de ce guide gratuit (150 pages) accompagné de la liste complète des outils utilisés. En fait, l’analyse de mots clés est en quelque sortes une étude de marché 2.0.