background preloader

Mots clés

Facebook Twitter

▷ Comment choisir vos mots-clés sur Adwords. Pour faciliter la compréhension de cet article, imaginez-vous en charge du compte Adwords d’une grande marque de casseroles, spécialisée dans des modèles en inox Si, sur une période donnée, 90% de votre budget part sur un seul mot-clé (prenons par exemple ‘casserole’ en large), alors il y a fort à parier que vous ne soyez pas complètement satisfait des performances de votre compte.

▷ Comment choisir vos mots-clés sur Adwords

Le choix des mots-clés est un exercice rarement négligé par les annonceurs (on pourrait par exemple retrouver sur ce compte des mots-clés très « zélés » tels que « casserole pour faire cuire les pâtes », « casserole avec un manche en plastique »). En revanche, il n’est pas rare de voir cet effort réduit à néant en raison d’une répartition non efficiente du budget entre les mots-clés et parfois d’une cannibalisation des mots-clés entre eux. Mais pourquoi, diable, est-ce si compliqué ? Comment intégrer ses mots-clés dans un site web ? Le référencement naturel couvre de nombreuses pratiques diverses.

Comment intégrer ses mots-clés dans un site web ?

On constate toutefois très souvent que le socle initial de l'optimisation SEO n'est pas appliqué sur 80% des sites web. Si vous ne l'avez déjà fait, consultez : La création d'un site seo-ready. L'objectif de ce guide est de vous permettre de comprendre et d'appliquer concrètement une optimisation de base pour savoir où placer vos mots-clés dans votre site. Cette approche doit être mise en place AVANT la conception du site. Si elle ne suffit pas pour se positionner sur des requêtes très concurrentielles, sans l'appliquer vous perdez toutes vos chances, même sur des recherches pourtant peu concurrencées... La sélection des expressions-clés Il est illusoire de penser qu'un trafic ciblé (correspondant à la cible de visiteurs que vous souhaitez atteindre) s'obtient au petit bonheur la chance. Les 7 meilleurs outils gratuits pour travailler les mots clés de Google Suggest.

Un grand nombre d’outils de génération de mots clés sont proposés pour établir une stratégie pertinente de contenu.

Les 7 meilleurs outils gratuits pour travailler les mots clés de Google Suggest

Parmi ceux-ci, les outils qui se basent sur Google Suggest sont particulièrement intéressants, car Google s’inspire en grande partie de la popularité des requêtes pour proposer des résultats. Choisir ses mots clés pour référencer son site sur Google? Avant d’écrire votre prochaine page web vous devez absolument vous poser deux questions:

Choisir ses mots clés pour référencer son site sur Google?

Un Guide SEO étape par étape pour la recherche de mots-clés avec des outils g... Google Trends : popularité ou volume de recherche d’un terme, de quoi parle-t-on ? Le Washington Post avait publié un article qui a fait polémique.

Google Trends : popularité ou volume de recherche d’un terme, de quoi parle-t-on ?

L’article disait que les britanniques ont cherché “Qu’est-ce que l’UE ?” Dans le moteur de recherche de Google juste après le vote du Brexit – sortie du Royaume-Uni de l’UE. L’article insinuerait qu’une grande partie des pro-Brexit sont des imbéciles. Mon article se veut pédagogique, le but est de faire comprendre que la popularité relative d’un terme et le volume de recherche de ce terme dans Google sont deux choses différentes.

Popularité ≠ Volume de recherche Beaucoup de gens considèrent à tort que la popularité relative d’un terme dans Google Trends et le volume de recherche désignent la même chose. Que désignent la popularité d’un terme et le volume de recherche ? 1) La popularité d’un terme (Google Trends) Dans Google Trends les données de recherche ne sont pas des données brutes. On peut penser que la méthode de calcul n’est pas totalement transparente. Les 5 meilleures sources de mots-clés pour le marché français. Laissez-moi deviner… Vous travaillez sans relâche sur vos articles et vous faites tout votre possible pour que vos visiteurs les adorent ?

Les 5 meilleures sources de mots-clés pour le marché français

Vous cherchez des liens matin, midi et soir comme si votre vie en dépendait? Et pourtant, malgré tous vos efforts, votre courbe de trafic semble scotchée au niveau du sol ? Le choix des mots-clés. Établir une liste de mots-clés est indispensable si vous souhaitez pouvoir créer une audience ciblée vers vos pages Web.

Le choix des mots-clés

La question est de savoir quels sont les bons mots-clés ou les bonnes expressions clés, c’est-à-dire ceux qui sont utilisés par vos clients potentiels dans les services de recherche. Par l’étude des mots-clés, vous pourrez découvrir des occasions de ciblage spécifique et qui peuvent changer selon les saisons.

Par exemple, si vous êtes une pharmacie vous pourriez vouloir cibler les crèmes solaires pendant l’été et les remèdes contre le rhume et la grippe durant l’hiver. Free Keyword Research Tools. Comment améliorer votre SEO grâce à une stratégie de mots clés. Le référencement naturel est un des piliers de la création de notoriété et de l’augmentation de son traffic web.

Comment améliorer votre SEO grâce à une stratégie de mots clés

Une bonne stratégie commence par une recherche de mots clés. Connaître sa cible pour savoir à qui on s’adresse Pour atteindre votre cible, il faut la connaître, comprendre son comportement, et savoir ce qu’elle cherche sur internet. C’est là qu’interviennent les outils de recherche de mots clés. Le plus connu, proposé par Google, est Keyword Planner. Guide du débutant sur la recherche de mots-clés pour le SEO. Recherche de mots clés : Le Guide ultime. Avec toutes les discussions dans le monde SEO d’aujourd’hui à propos du contenu, de l’authorship et des signaux sociaux, il est facile d’oublier la fondation même du SEO : la recherche de mots-clés.

Recherche de mots clés : Le Guide ultime

Je n’exagère pas en disant que sans mots-clés, « SEO » ne signifie rien. Les mots-clés sont comme une boussole pour vos campagnes SEO : ils vous indiquent le chemin et si vous faites oui ou non du progrès. Ils vous aident également à découvrir les pensées, les peurs et les désirs de votre marché cible (comme vos statistiques Analytics vous le diront, les gens écrivent leurs pensées les plus profondes dans la petite barre de recherche de Google). Bonus PDF: Téléchargez la version PDF de ce guide gratuit (150 pages) accompagné de la liste complète des outils utilisés. En fait, l’analyse de mots clés est en quelque sortes une étude de marché 2.0.

Pour profiter des mots-clés, vous devez savoir comment les trouver (et les utiliser) Et bien, aujourd’hui, tout cela va changer. Hop hop hop… patience,