Auteurs-blog

Facebook Twitter

La Méduse et le Renard. Claude Miseur - www.123website.be/claude-miseur. Tête Chaude. Stase. À quoi jouent tous ces gens ?

Stase

À quoi jouons-nous ? Tous plus sérieux les uns que les autres. Marcher. Vite. Le blog de Xavier Bordes - POESIE. Poésie pour Cy Twombly - Cacophonie. Jean-Claude Pirotte : Cette âme perdue. Itinerrances - site de Anne Versailles et Dounianne. Elle est au fond, dans la salle du fond, au fond du café.

Itinerrances - site de Anne Versailles et Dounianne

Dans sa tasse, un fond de café, froid, trop fort. Dans la rue, il fait doux. C'est l'automne pourtant, avec du vent, des nuages, des chapeaux qui s'envolent. La saison où l'on hésite à prendre un parapluie, une veste, une petite laine, elle a hésité ce matin. Questionnez vos petites cuillers. [ a m o u r ] l e j o u r n a l d' a n t o i n e b r e a. Des tentatives. Portail d'écaille. 30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 02:52 Au travers d’un vitrail coloré de vanille Un hautbois en cristal caresse le matin Dont les volutes d’or d’un demi cadratin Tracent sur les pavés des lacets d’espadrille.

Portail d'écaille

Des flammes de dentelle aux blondeurs de charmille. Les amis essentiels. Rêverie sur le monde… Le voyage imaginaire d'Ossiane. Lucien Suel's Desk. Décor Lafayette. Longtemps, j'ai écrit sans nécessairement chercher à être publiée, ni même être lue.

Décor Lafayette

Pourtant, je voulais être écrivain, l'ai toujours voulu : j'emploie ce mot en italiques parce que c'est celui de mon enfance, au masculin. Les modèles étaient masculins (faisaient exception, quand j'avais sept, huit ans : Colette, Simone de Beauvoir et Marguerite Yourcenar, la première académicienne). Dans mon esprit, un écrivain lisait, écrivait, publiait, était lu et recommençait. Serge Delaive. Patrick Delperdange - Episodique.

Une CoUrBE du CUBE. Jean-Philippe Toussaint - Accueil. Bribes en ligne. My Major Company Books - Accueil. Fra Angelico et la maîtrise de l’espace. Article traduit en italien.

Fra Angelico et la maîtrise de l’espace

Oui, Fra Angelico est un peintre suave de Vierges de douceur et de Christs de douleur, mais cette exposition au Musée Jacquemart André (dont les salles ont été un peu agrandies : la cohue sera-t-elle moindre ? Jusqu’au 16 janvier) a surtout été pour moi l’occasion de mieux comprendre son sens du lieu, de la construction de l’espace. Mais d’abord, dès la première salle on a la chance de pouvoir coller son nez sur la Thébaïde des Offices (où, me semble-t-il, on ne peut pas s’approcher aussi près du tableau). C’est que ce panneau de 2 mètres de large, le premier ou le second qu’il ait peint (en 1420, il a 20 ans), est fait pour être regardé de près, car ce tableau de la vie des moines au désert offre une multiplicité de scénettes didactiques, édifiantes ou amusantes (je ne saurais trop conseiller l’achat du recueil de quinze cartes postales sur ces détails).

Adem Project - Environmental and recycling art. Choses - Lédésor. Carambar, par Sylvain Naudin Ah, cette délicate papillote jaune citron élégamment colorée de fuchsia et portant au dos d'absurdes blagounettes, ce bâton de 8 cm de long merveilleusement dur et collant qui pourrait bien arracher une dent quand on le mastique et qui bousille le fond des poches quand on l'y oublie tout poisseux, ce goût délectable de caramel industriel.

Choses - Lédésor

Gloire au Carambar, mon bonbon fétiche, ce délice qui fait coller les baisers. Dire qu’on a bien failli ne jamais en croquer. Voix d'écrivains. 650. : l'homme sans réseaux. Lettre de la magdelaine : « Des écrits nous traversent aussi, pour peu qu'on y soit prédisposé, autre énigme. » « "Parfois, c’est la compréhension qui nous coupe la parole.

lettre de la magdelaine : « Des écrits nous traversent aussi, pour peu qu'on y soit prédisposé, autre énigme. »

" S’il n’y avait qu’une seule raison de lire les {Écrits sur l’art} de Philippe Lacoue-Labarthe aux Presses du réel, ce serait bien ces deux pages - 126 et 127 - qui contiennent ces mots de l’in-fans [7].Ce qui m’a fait reprendre les quelques 260 que contiennent l’ouvrage, c’est la parution du numéro d’{Europe} de mai 2010 aussi différent que complémentaire que ce que nous ont proposé les revues {Lignes} et {L’Animal}. » Point N : Nicole Caligaris. Untitled. Menu du soir espoir · Les errances de l’ecoufle. Voilà un petit menu pour quatre que j’ai testé ce soir.

Menu du soir espoir · Les errances de l’ecoufle

Nous devions être quatre mais un couple n’est pas venu. Les petites portions permettent une succession de plats sans inconvénient sans ressentir de malaise. Le Lanceur de dès. L'exil recommencé, Paris, Actes Sud/Sindbad, 2013 Nous choisirons Sophocle, Paris, Actes Sud, 2011 Le lanceur de dès Paris, Actes Sud, 2010 Une nation en exil [barzakh] / Actes Sud, 2010.

Le Lanceur de dès

Sommaire - Les Amateurs de Remy de Gourmont. Informations de dernière minute et inscription à la Lettre des amateurs...

Sommaire - Les Amateurs de Remy de Gourmont

Nota bene : Pour adhérer au Cercle des amateurs de Remy de Gourmont, envoyez un courriel au Cargo Petites revues : Amer, revue finissante Bulletin des amis de Saint-Pol-Roux Feuille de routes Le Frisson esthétique Nouvelle imprimerie gourmontienne L'Oeil bleu Scripsi Dernières apparitions : A propos de Flaubert. Solo osos. Le site de Jean-Luc Coudray. Boire la tasse. L'ombre d'une ville. Jean-Claude Touzeil (2) : Poésie maintenant. Lignes Il me reste quelques lignes encore pour dire la colline en face la fenêtre. Www.loeuvrette.be - Laurent d'Ursel. Document sans titre. Nouvelle : "Un trouble simple" 22h. On sonne. Enfin ! Je commençais à désespérer seul derrière ma porte. La récompense pour qui oserait braver ma sonnette tonitruante était prête depuis trois jours. Évidemment. DANSE DES VOILES : gmc. Elisa Brune : : livres. • Le Salon des confidences, Le désir des femmes et le corps de l'homme, Odile Jacob, 2013 • Pensées magiques, 50 passages buissonniers vers la liberté, chroniques, Odile Jacob, 2013 Prix Emmanuel Vossaert 2012 • La révolution du plaisir féminin, Sexualité et orgasme, essai, Odile Jacob, 2012 • La mort dans l'âme Tango avec Cioran, roman, Odile Jacob, 2011 Prix de la société des gens de lettres • Le secret des femmes, Voyage au coeur du plaisir et de la jouissance, essai (avec Yves Ferroul), Odile Jacob, 2010 • Bonnes nouvelles des étoiles, essai (avec Jean-Pierre Luminet), Odile Jacob, 2009 • Alors heureuse... croient-ils!

: la vie sexuelle des femmes normales, Le Rocher, 2008 • Séismes et volcans: qu'est-ce qui fait palpiter la Terre? Xavier Deutsch. Florilège : Géo Norge. Stanislas Cotton - auteur dramatique. Norwich. Le blog de Clair et Delperdange. Tahar BEKRI, site officiel de l'auteur - Poésie. Tahar BEKRI Salam sur GAZA Dans les bras de la lumièreEt la beauté du monde. Untitled. "Ce n'est pas/ Le soleil qui brûle/Le plus/C'est la folie/De l'homme adulte". (vistu in Pinareddu, aostu 2010)En créant, en juin 2007, un site dédié à la poésie corse, je n'avais pas imaginé qu'il deviendrait peu à peu une mini revue littéraire en ligne où la Corse et la poésie ne seraient pas les seuls invités. Si la présentation de ma propre production en langue corse occupe une partie de cet espace, de petits papiers, présentent la poésie du monde entier avec, lorsque cela est possible, une traduction en langue corse.

Pourquoi cet attachement, cet acharnement à illustrer une langue corse dont le nombre de locuteurs naturels ne cesse de fléchir ? Parce que ! Serions nous tenté de répondre. Ici et là « Serge Maisonnier. Jean-Philippe Toussaint - Temps. Carnets de Poésie de Guess Who. Episodiques. L'ARMEE DES OMBRES - BLEU INDIGO. Apollinaire voie lactée - Le blog de Paul Emond. Lumière des jours. Le flotoir. Par mon chemin de mots - AUTEURS DE A à H. Www.fredericbourgeois.be. Dickinson. Sur du vent. M@n. Poussière Virtuelle. Pierre Maubé, sa non-vie, sa petite oeuvre. Pas de roman, bonne nouvelle !