background preloader

Inventions

Facebook Twitter

Angel, enfant autiste, préfère Nao, son copain robot. S.O.S. Mission Eau. Les sociétés occidentales sont privilégiées.

S.O.S. Mission Eau

#Art : Découvrez 5 startups qui misent tout sur un secteur qui ne connaît pas la crise. S’il y a un domaine qui ne connaît pas la crise, c’est bien celui de l’Art.

#Art : Découvrez 5 startups qui misent tout sur un secteur qui ne connaît pas la crise

Avec le boom de créations d’entreprises et un marché qui voit son chiffre d’affaires dépasser les 1 milliard d’euros (Source Artprice), il était évident que les entrepreneurs s’intéressent à ce secteur en pleine expansion. Maddyness vous propose de découvrir cette semaine, 5 startups qui ont fait de l’Art, leur principal fond de commerce. Meet the startups trying to stop pedestrian deaths. As phones get more powerful and screens get bigger, it gets harder and harder to pull our attention away from them, even when it puts us at risk.

Meet the startups trying to stop pedestrian deaths

One place where that unavoidably happens is in the intersections of city streets, where pedestrians, bikers, and drivers meet — sometimes violently. To try to tackle this problem, AT&T partnered with the NYU Rudin Center for Transportation, the NYC Department of Transportation, educational co-op General Assembly, and software competition site ChallengePost to create Connected Intersections, a four-month developer challenge with the goal of inspiring technologies that can make city streets safer for distracted humans buried in their phones and the people around them.

"Traffic lights can only do so much. " "Pedestrians and cars are kind of at an impasse right now, and it’s getting to a point where real action needs to be taken," Sarah Kaufman of the Rudin Center said at one of the challenge’s developer open houses back in July. Des Google Glass pour contrôler un billet de train, est-ce bien raisonnable? "Bonjour Madame Lebrun, bienvenue.

Des Google Glass pour contrôler un billet de train, est-ce bien raisonnable?

Votre siège se situe à l’étage, à la fenêtre, conformément à votre demande. La même place que pour votre trajet Strasbourg-Paris, le mois dernier, lorsque le train était arrivé avec 25 minutes de retard. Avec Mappiness, vous pouvez cartographier votre bonheur. Le Cloud piano, ou comment convertir le mouvement des nuages en mélodie. A partir du 19 septembre et tout au long du mois d’octobre, les visiteurs de l’Assaut de la Menuiserie, une galerie d’art contemporain basée à Saint-Etienne, pourront découvrir une œuvre conceptuelle, inédite et poétique de David Bowen : le piano des nuages.

Le Cloud piano, ou comment convertir le mouvement des nuages en mélodie

Ce dernier convertit d’une façon étonnante le défilement des nuages en mélodie, jouée directement sur un piano à queue. Une initiative relayée par Psfk. Et si vous vous mettiez (littéralement) dans la peau de votre voisin ? Et s’il était possible de changer de corps ?

Et si vous vous mettiez (littéralement) dans la peau de votre voisin ?

C’est l’expérience imaginée par Yifei Chai, étudiant à l’Imperial College of Art de Londres, qui a développé un dispositif capable de nous donner l’illusion d’être dans la peau de quelqu’un d’autre et de pouvoir le contrôler. Explication dans le NewScientist. A Paris, un nouvel espace où « coopérer pour innover » : LeVillagebyCA. #Maddypitch: Pilo, la startup qui souhaite révolutionner de manière écologique le marché des piles. Plus de 600 millions de piles sont vendues en France chaque année et le nombre de foyers qui les utilisent pour alimenter en énergies les télécommandes ou autres appareils ne cessent d’augmenter.

#Maddypitch: Pilo, la startup qui souhaite révolutionner de manière écologique le marché des piles

Aujourd’hui, les piles sont devenues une source majeure de pollution et c’est pour éviter un gaspillage à grand échelle que Pilo a souhaité réinventer un élément de notre quotidien. Les robots tueurs suscitent l'inquiétude en Norvège. Le gouvernement norvégien finance le développement de robots qui pourront, sans intervention humaine, prendre la décision de tirer sur leur cible.

Les robots tueurs suscitent l'inquiétude en Norvège

La Ligue pour la paix estime que ce projet viole le droit international. “Robots tueurs” pour les uns, “munitions partiellement autonomes” pour les autres : depuis plusieurs mois, le gouvernement norvégien finance le développement de nouveaux missiles pour équiper ses avions de combat. Leur particularité : “ils auront la capacité d’identifier une cible et de prendre la décision de tuer – ou non – sans intervention humaine”, rapporte la version norvégienne du site d’actualité The Local. “Cette technologie soulève plusieurs questions morales, notamment sur ce qui se passe si l’humain disparaît totalement du champ de bataille au profit des machines, ou encore sur qui sera tenu responsable en cas d’erreur ou d’attaque violant le droit international”, pointe The Local. “L’arme devient le combattant”

Les robots vont-ils nous mettre au chômage ? Deux faits économiques majeurs s’imposeront durant le XXIe siècle : d’une part, le retour des taux de croissance à leur étiage historique aux alentours de 1%.

Les robots vont-ils nous mettre au chômage ?

D’autre part, la généralisation de la robotisation qui devrait permettre de remplacer les travailleurs humains dans des secteurs d’activité jusque-là inaccessibles à l’automatisation. "Houston, we've had a problem" : la Nasa met le son de l'espace sur Soundcloud - L'Obs. Plus besoin de regarder "Gravity" pour imaginer l’environnement sonore dans l’espace.

"Houston, we've had a problem" : la Nasa met le son de l'espace sur Soundcloud - L'Obs

La Nasa a récemment lancé sa page SoundCloud, la plateforme de partage en ligne de fichiers audio. La page de l’agence spatiale américaine, qui fête ses 56 ans cette année, comprend des conversations entre la Terre et les différentes navettes spatiales, les sons envoyés par des satellites lointains, et bien sûr les phrases historiques telles que "Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité" ou encore "Houston, nous avons un problème". Les fichiers de la Nasa sont libres de droit, comme la majorité du contenu diffusé par la Nasa, ce qui veut dire que les morceaux sont téléchargeables et peuvent par exemple être utilisés dans des compositions musicales, voire des films de science-fiction – sous certaines conditions. Des chercheurs mettent la téléphonie mobile au service de la cartographie. Ces cartes de distribution de la population permettent, entre autres, d’évaluer l’impact de catastrophes naturelles, de conflits ou d’épidémies.

Un exemple tragique sera, après un tsunami, de déterminer avec précision le nombre de personnes présentes sur les lieux au moment de la catastrophe. Robots tueurs en Norvège : vers la disparition de l’humain des champs de bataille ? Un cerveau humain qui commande un autre cerveau humain, c'est possible. Un premier cas d’ « addiction » aux Google Glass. Photo : Lemonde.fr Il tapait avec son doigt sur le côté de son crâne comme pour allumer ses Google Glass à chaque fois qu'on lui posait une question. C'est ainsi que le premier cas d'addiction aux lunettes connectées de Google a été diagnostiqué aux Etats-Unis. Le patient était devenu "irritable et ergoteur", effectuait de nombreux gestes compulsifs et disait souffrir de troubles de la mémoire rapporte le Guardian. En cure de désintoxication pour des problèmes d'alcoolémie, les médecins ont cru dans un premier temps que ses troubles étaient liés au manque d'alcool avant de finalement les attribuer au fait qu'il avait dû abandonner ses Google Glass pendant sa période de soins.

Watson le superordinateur arrive en Belgique. Perché dans son food truck, le chef coq néerlandais Edwin Andriessen vient de préparer quelques plats sur base des recettes fournies par CHEF Watson. "Nous avons fabriqués 3 mets que Watson nous a soufflés. [T'as pas 2 balles ?] Des créateurs lancent une ligne de vêtements pour échapper à Big Brother. La chronique « T’as pas 2 balles ? » explore les sites de financement participatif pour vous faire découvrir les projets les plus innovants, originaux ou juste fous. The Affair, une marque de vêtements londonienne, vient de lancer une gamme de produits qui bloquent toutes sortes de signaux électromagnétiques. Un moyen de faire face à une société ultra-surveillée, explique le co-fondateur de la boîte sur Kickstarter, où le projet vient d’être financé avec succès La Unpocket brouille tous les signaux cellulaires.

Singingplant. N'importe quelle clef USB peut pirater un ordinateur. "Fab lab", bidouille et partage… bienvenue dans le monde des makers. Mesurer l’impact des technologies, est-ce vraiment réalisable. Google Glass : interdites dans les cinémas anglais @A_RX2. Dans les stades coréens, les supporters sont des robots. Communication cross-media : un mille-feuille à organiser. De la maison à la pizza, tout s'imprime ! L'imprimante 3D offre une gros potentiel mais jusqu'à présent, force est de constater que son utilisation reste anecdotique.

Hong Kong : le 1er robot patron vient d'être nommé @AnneBres. The Secret Service wants software that can detect sarcastic tweets. The Secret Service is looking to buy sophisticated social media monitoring software that can detect when people are being sarcastic, among other things. The agency is specifically interested in Twitter, according to a spokesperson, who told The Washington Post that tweets would help the agency make better decisions in security emergencies. Pour la première fois, un ordinateur a p... Vibrating glove can teach you braille . . . . . . even if you’re not paying attention. “The process is based on passive haptic learning (PHL),” says Thad Starner, professor at Georgia Tech. “We’ve learned that people can acquire motor skills through vibrations without devoting active attention to their hands.”

Starner had previously created a technology-enhanced glove that can teach beginners how to play piano melodies in 45 minutes. 167 Japanese Musicians Play 'Ode To Joy' In The Strangest Way Imaginable. The headline may be hyperbolic, but readers, there is a time for hyperbole. That time is when Beethoven's 9th symphony gets covered by 167 Japanese musicians, playing theremins lodged inside Russian dolls.

Mental Floss writer Chris Higgins has the details on the contraptions the players above are using, called matryomins, in reference to the two key components: "They're single-oscillator theremins that happen to be contained inside a matryoshka doll, also known as a Russian nesting doll. " I turned Google Glass into opera glasses. In 1983, at a showing of Strauss’ Elektra, the Canadian Opera Company changed opera forever. It introduced a concept that its creator termed surtitles, which projected translated lyrics alongside the performers.

It allowed viewers to read the dialogue as they heard it sung in German, rather than having to read the plot beforehand or buy a paper libretto with the text. It also launched a veritable culture war. To some, projections allowed audiences to appreciate operas on a new level. To others, they were a pointless, tasteless, even "pathetic" distraction. 13 Sci-Fi Gadgets You Won’t Believe Already Exist. Android Wear review: the everything inbox. «Sans obsolescence programmée» : les ampoules éternelles @Hirschfeld_J. Cardboard de Google, le coup de maître de 2 ingénieurs français. Le cerveau humain, source d'inspiration pour les super-ordinateurs. Des parapluies pour mesurer la qualité de l'air. Why Curved Glass Will Change Gadget Design Forever. A l'avenir, tout le monde au Japon aura un androïde. Le marché florissant des téléphones anti-espions. Enfin un marque-page qui vous condamne à finir vos livres.

Temps de travail : "Carlos Slim et Larry Page se projettent dans le futur" Un simulateur pour vous mettre dans la peau d'un drone. Man uses his cat to map which neighbors have Wi-Fi networks he can easily hack. [Antisèche] Au fait, c’est quoi le Turbomedia ? Des mini-robots inspirés des abeilles et des fourmis s'auto-organisent.

Drones

Smart Cities. Les nouvelles technologies au service des déficients visuels. Objets Connectés.