background preloader

M_r

Facebook Twitter

Html

A classer. Nos origines. Energie. Multivers. Nanotechnologies. Et le futur. Picasso. Une œuvre d'art contemporain. Les styles en peinture. Les genres en peinture. Un tableau (les vanités) Un tableau (la peinture de genre) Charlotte Salomon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Charlotte Salomon

Pour les articles homonymes, voir Salomon. Artips, une dose d'art au quotidien. Miro. Klimt. Dali. Avant-garde (art) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Avant-garde (art)

Le terme avant-garde désigne, depuis le XIXe siècle, des personnes qui entreprennent des actions nouvelles ou expérimentales, en particulier dans les arts et la culture. Cette pratique s'inspire des idées de La Révolution française et comme elle, n'exclut pas que s'en réclament des personnages installés au cœur du pouvoir politique et hostiles à la société civile. L'avant-garde se veut l'opposé exact de l'académisme. En art, quelques artistes avant-gardistes refusent toutes affiliations avec leurs prédécesseurs et se placent donc en porte à faux en refusant tout art antérieur. Le terme est souvent utilisé en art à propos d'artistes qui "seraient" en avance sur leur époque.

Selon l'avant-garde, la valeur d'une œuvre se confond avec son caractère inouï, en avance sur son temps. La tache n'est pas l'apparence d'une tache, elle est seulement une tache. Fantastique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fantastique

Le héros fantastique a presque systématiquement une réaction de refus, de rejet ou de peur face aux événements surnaturels qui surviennent. Le fantastique est très souvent lié à une atmosphère particulière, une sorte de crispation due à la rencontre de l’impossible. Otto Dix. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Otto Dix

Otto Dix Otto Dix (à droite) en 1957. Œuvres réputées. Le XXe siècle.

Première guerre mondiale

Guerres et Batailles. Massacre de masse. Les Gaulois. Operations secrètes CIA. Celtes. Stalinisme. Histoire du Judaïsme Auditorium Cinéma La Bible au cinéma De Samson aux frères Coen. Cinéma Télécharger le programme du cycleLa Bible au cinéma La Bible au cinéma Du 26 au 30 juin 2011 En écho à l’exposition Chagall et la Bible Des origines du cinéma à nos jours, la Bible a inspiré les réalisateurs et les genres les plus divers.

histoire du Judaïsme Auditorium Cinéma La Bible au cinéma De Samson aux frères Coen

Dimanche 26 juin 2011 17 h.

Franco et l'Espagne

Seconde guerre mondiale. Une exposition, un regard : "Sade. Attaquer le soleil" Livres Érotique. MUSEE de l'EROTISME. Art érotique. Problèmes pour faire un don?

Art érotique

| Autres façons de donner | Foire aux questions | En donnant, vous acceptez notre politique de confidentialité du donateur. La Fondation Wikimédia est une organisation à but non lucratif, exonérée de taxes aux États-Unis.By donating, you are agreeing to our donor privacy policy and to sharing your information with the Wikimedia Foundation and its service providers in the U.S. and elsewhere. The Wikimedia Foundation is a nonprofit, tax-exempt organization.En faisant ce don, vous acceptez notre politique de confidentialité en matière de donation ainsi que de partager vos données personnelles avec la Fondation Wikimédia et ses prestataires de services situés aux Etats-Unis et ailleurs.

Dessinateurs érotiques. Beq.ebooksgratuits.com/libertinage/Sade_La_philosophie_dans_le_boudoir.pdf.

Érotisme et bd

Copulation Blues. Biographie du Marquis de Sade. Donatien-Alphonse-François de Sade naît à Paris le 2 juin 1740.

Biographie du Marquis de Sade

Il est le descendant d'une vieille et prestigieuse famille de l'aristocratie de Provence. A 14 ans, il entre dans une école militaire réservée aux fils de la plus ancienne noblesse et, sous-lieutenant un an plus tard, participe à la guerre de Sept ans contre la Prusse. Il y brille par son courage, mais aussi par son goût pour la débauche. Revenu, en 1763, avec le grade de capitaine, il fréquente les actrices de théâtre et les courtisanes. Catégorie Littérature Erotique pour des ebooks gratuits. Allen Ginsberg. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Allen Ginsberg Allen Ginsberg à Miami en 1985. Signature Biographie[modifier | modifier le code] Allen Ginsberg et Bob Dylan en 1975.

Oates

Nin Anais. Dan Fante. Palahniuk. Kerouac. Bukowski. John Fante. Jack london. Neal Cassady. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Neal Cassady

Pour les articles homonymes, voir Cassady. Neal Cassady (Salt Lake City, - San Miguel de Allende au Mexique, ) est une personnalité américaine, compagnon de route de Jack Kerouac sur lequel il a eu beaucoup d'influence[1]. Neal Cassady a inspiré le personnage de Dean Moriarty du roman Sur la route. Henry Miller. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Henry Miller

Pour les articles homonymes, voir Miller. Son œuvre est marquée par des romans largement autobiographiques, dont le ton conjugue à la fois désespoir et extase. William S. Burroughs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

William S. Burroughs

William S. Burroughs. Fahrenheit 451. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le titre fait référence au point d'auto-inflammation, en degrés Fahrenheit, du papier. Cette température équivaut à un peu moins de 233 °C. Résumé[modifier | modifier le code] Première partie : Le foyer et la salamandre[modifier | modifier le code] Dans la nuit, le pompier Guy Montag marche sur la route pour rentrer chez lui. Armistead Maupin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Maupin. Un peu d'avenure... littéraire...

Détection des mensonges. Bonjour et bienvenue dans ce nouvel article qui traitera essentiellement du test du logiciel de Paul Ekman et des micro expressions dont vous avez certainement entendu parler dans la série diffusée actuellement en France et qui se nomme Lie to Me. Le logiciel m’a été gracieusement prêté par une amie résident aux états unis et qui s’était acheté ce CD pour s’amuser. Aussi est-ce une vieille version qui date de 2003, mais il me semble que sur le site de Paul Ekman il y a une autre version mais qui est exclusivement on-line . Surveillance. Burning Man. Ecrits sacrés judaïsme.

Deep web

Livres - La Grande Librairie. Les complots. Histoire de la traite négrière, de l'esclavage, du racisme. Elegy - Musique & Culture Underground. Millennium - Third Reich From The Sun [Ultimate Edition] "Débandade", critique de la société de consommation du sexe. Premier roman de Clémence Dumper, Débandade (éditions Philippe Rey) suit l’errance d’Alexis, un jeune homme de 30 ans qui souffre de ne pouvoir éprouver d’érections. Décomplexé, à la fois drôle et solennel, le récit dessine en creux une critique de notre société, qui déborde de sexualité en même qu'elle aliène notre désir. Clémence Dumper en un clin d’œil : Née à Nîmes en 1978, Clémence Dumper, de son vrai nom Clémence Tombereau, a été professeur de lettres avant de se lancer dans l’écriture.

Chaplin

Negociationisme et revisionniste. Culture underground. Livres gratuits. Maus / Art Spiegelman. Dieudonné, sa quenelle et ses opinions. Céline. Jean Teule. Boris Vian. Emile Zola. Romain Gary. Despentes Virginie. Quel procès pour ceux qui mettent Elie Wiesel en procès ? Laisserons-nous outrepasser la simple critique intellectuelle par des personnes inqualifiables qui cherchent non pas à salir mais à démolir la statue morale d’Elie Wiesel ? Sur quel autre rescapé juif des camps a-t-on aussi gratuitement déblatéré, menti de façon éhontée, trahi la vérité historique, non pas depuis hier mais grosso-modo depuis qu’il fut lauréat du prix Nobel de la paix à Oslo en 1986 ?

Vargas Fred

George Sand. Jules Verne. XIXème siècle. Littérature japonaise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Murakami Huraki. Murakami Ryu. Yoko Ogawa. George Orwel. John King. 1984 (roman) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. R.J. Ellory. Zafon Carlos Ruiz. Arturo Pérez-Reverte. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Primo Levi.

Statistiques

SAS. SQL.