background preloader

Politique tarifaire/politique de prix

Facebook Twitter

La stratégie de prix - Les jeudi d'Emilie. 010. La politique du prix. Polémique autour de la stratégie "low cost" de Renault. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Philippe Jacqué ((à Tanger)) "Avions-nous le choix entre créer une usine en France ou au Maroc pour produire des véhicules 'low cost' ?

Polémique autour de la stratégie "low cost" de Renault

La réponse est non. C'était soit le Maroc, afin d'exporter dans le monde entier, soit nulle part. " Jeudi 9 février, lors de l'inauguration de la dernière usine à bas coût de l'alliance Renault-Nissan à Tanger, son patron, Carlos Ghosn, a tenté de mettre fin à la polémique naissante en France sur le rôle de son entreprise dans la vague de désindustrialisation.

Après le député Nicolas Dupont-Aignan, mercredi, l'ancien ministre de l'industrie Christian Estrosi (UMP) a jugé, jeudi, que la création d'une usine au Maroc pour un coût de 1 milliard d'euros "est tout à fait insupportable voire scandaleuse (...).

Prix unique

Prix différencié. Gestion des capacités (yield management) Prix forfaitaire. Danone va lancer un yaourt économique. Low cost : quels atouts ? Quels risques ? DANONE adopterait la LOW-COST ATTITUDE ? Low Cost : des hauts et débat. 06 janv. 2012 - L’achat low cost, on le sait, se focalise sur la fonction produit ou service (simple) et le prix (bas).

Low Cost : des hauts et débat

Crise aidant, le low cost est-il pour autant devenu une véritable philosophie de consommation ? Gratuité.