background preloader

VITALISEUR

Facebook Twitter

95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! Vanessa Romano : Une terrine végétale savoureuse et qui va faire un tabac sur vos tables ou vos buffets de printemps !

95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus !

Le chef Eric Bras a imaginé cette recette, et il était tellement plaisant de l’adapter pour le Vitaliseur que je n’ai pas résisté. La sauce qui l’accompagne est une sauce au miso blanc (vous pouvez la remplacer par la sauce satay parfumée au cumin qui accompagne la recette du quasi de veau). Sinon, une bonne huile d’olive au citron peut être un parfait compagnon de route. Vous remarquerez qu’il y a plus de carottes que nécessaire pour faire cette recette et que je conseille de prendre de très grosses carottes : c’est dans le but de faciliter le montage du millefeuille et sa tenue au découpage. Le reste des carottes fera une délicieuse soupe ou une purée. Les probiotiques, tout le monde en parle! La question des probiotiques devient un phénomène de société.

Les probiotiques, tout le monde en parle!

Faut-il ou non en consommer ? Certains médecins que je connais les déconseillent totalement, disant qu’il ne faut pas apporter plus de bactéries dans l’estomac qui devrait être stérile, et d’autres ne jurent que par cela. J’ai voulu en avoir le cœur net et j’ai donc testé un certain nombre d’entre eux. Les résultats sont incontestables. Cependant, vous avez bien compris que nous avons chacun un microbiote unique et donc que les probiotiques de votre voisine ne vous correspondront pas forcément. Comment gérer l'ébullition du Vitaliseur ? C'est grâce aux chefs qui nous font confiance et aux blogueuses rencontrées ces dernières années que notre utilisation du Vitaliseur s'est enrichie de leurs précieux conseils.

Comment gérer l'ébullition du Vitaliseur ?

Ainsi, vous verrez que pour certains produits il n'est pas nécessaire que l'eau bouille à gros bouillons. Marion Kaplan. C'est grâce aux chefs qui nous font confiance et aux blogueuses rencontrées ces dernières années que notre utilisation du Vitaliseur s'est enrichie de leurs précieux conseils. Ainsi, vous verrez que pour certains produits il n'est pas nécessaire que l'eau bouille à gros bouillons. 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus !

Clem Sans Gluten. Mon pain sans gluten au Vitaliseur Partagez cet article 130 g de farine de sarrasin 60g de poudre d’amande 1 cuillère à soupe de sucre de coco ½ cuillère à café de sel fin ½ cuillère à café de bicarbonate* ½ cuillère à café de poudre à lever* 2 œufs 125 ml de crème d’amande 1 cuillère à soupe d’huile d’olive 110 g de raisins secs (de ces 110g, prélever et garder de côté une poignée pour le dessus du pain) 80 g de noisettes (de ces 80g, prélever et garder de côté une petite poignée pour le dessus du pain) 115 g de figues séchées, coupé en morceaux 20 g d’amande effilées + 50 à 100 ml d’eau filtrée : mesure à ajuster en fonction de la qualité de la farine de sarrasin.

Clem Sans Gluten

Préchauffer le Vitaliseur, et huiler le moule à l’huile d’olive. 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 12 astuces pour utiliser au mieux de votre Vitaliseur. 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus !

Pour commencer, osez la nouveauté : la nature a une multitude de goûts à vous faire découvrir ! Sur votre marché, chez votre petit producteur local ou dans votre magasin bio, il est important de sélectionner soigneusement vos légumes. Prenez votre légume dans votre main et serrez le légèrement ; il doit être ferme. Pas question d’accepter des légumes flétris, mous et jaunis. Ils doivent être bien sélectionnés pour les conserver plus longtemps ! Par ailleurs, veillez à ce que l’on n’ampute jamais aucun légume (Vert de poireau, trognon de chou-fleur, ou d’artichaut...).

Gardez-les les plus intacts possibles jusqu’au dernier moment, quand vous allez les préparer. Cela leur préservera toute leur vitalité et leur force de vie. Bien entendu, vous orienterez votre choix vers les légumes et les fruits de saison, de préférence biologiques ou issus d’une agriculture locale et raisonnée. Découvrez les légumes de saison mois après mois et leur temps de cuisson ci-dessous. - lentilles (20 min de cuisson)

95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! Comment bien cuire la viande au Vitaliseur ? Nous avons convaincu de nombreux chefs de l’intérêt de cuire la viande à la vapeur douce.

Comment bien cuire la viande au Vitaliseur ?

Il y a trente ans, quand vous disiez à un cuisinier ou à un boucher que vous alliez cuire sa viande à la vapeur, il faisait la grimace et pensait à de la viande bouillie ! Peut-être vous-même pensez-vous ainsi. Et pourtant… Bien entendu, toutes les viandes ne se prêtent pas à la cuisson à la vapeur. Si vous achetez un morceau ferme, il restera ferme. Les bas morceaux seront seulement passés une dizaine de minutes à la vapeur avant d’être placés dans un bouillon de mijotage.

En revanche, si vous décidez de cuire un tournedos dans le filet de bœuf, je vous conseille de sortir votre viande du réfrigérateur une heure avant afin qu’il soit à température. Pour le gigot d’agneau, faites le désosser par votre boucher pour qu’il rentre dans le tamis du Vitaliseur. 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus !

Houmous carottes-curcuma. 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus !

Comment blanchir les aliments au Vitaliseur ? Blanchir les aliments permet d’inhiber les enzymes qui, à très basse température, détruisent les vitamines.

Comment blanchir les aliments au Vitaliseur ?

Cette cuisson permet également de retirer l’âcreté de certains légumes et de faciliter la digestion. On blanchit pour retirer l’amidon de surcharge, mais également pour épurer, dégraisser, dessaler ou raffermir des morceaux. Le blanchiment à la vapeur douce dans le Vitaliseur permet de blanchir sans perte minérale ni vitaminique. Contrairement au blanchiment à l’eau bouillante qui peut légèrement déminéraliser les légumes. Si on doit les congeler, ils se garderont plus longtemps sans destruction de leurs principes nutritifs. Comment blanchir les aliments ? En général, vous devrez les couper en petits morceaux pour que le blanchiment soit efficace. Peut-on stériliser à la vapeur dans le Vitaliseur ? Oui. Je partage cette information avec mes amis Dans la même catégorie. Nouveau : un pancake sain et sans gluten ! La plupart d’entre vous qui me suivez devez certainement avoir supprimé le gluten de votre alimentation tout en ne vous précipitant pas sur les mix sans gluten souvent bourrés d’additifs et de farines à index glycémique élevé.

Nouveau : un pancake sain et sans gluten !

Êtes-vous gourmand ? Moi, je le suis. Cependant sorti des crêpes de sarrasin ou du pain au sarrasin il y a peu de propositions saines avec des ingrédients à index glycémique bas. Ma gourmandise a été mise à mal depuis longtemps… Il se trouve que j’ai trouvé une préparation géniale sur tous les plans : que des produits sains, avec un index glycémique bas, faciles à préparer, excellents au goût, bref, une tuerie comme diraient certains. Quand j’ai vu que c’était fabriqué à Six fours les plages, c’est à dire pas loin de chez moi, je suis entrée en contact avec le fabricant. Exior Nutrition. 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! Comment gérer l'ébullition du Vitaliseur ? C’est grâce aux chefs qui nous font confiance et aux blogueuses rencontrées ces dernières années que notre utilisation du Vitaliseur s’est enrichie de leurs précieux conseils.

Comment gérer l'ébullition du Vitaliseur ?

Ainsi, vous verrez que pour certains produits il n’est pas nécessaire que l’eau bouille à gros bouillons. Les aliments nécessitant une ébullition active - Les pommes de terre, les carottes, les poireaux, les brocolis, les petits pois, les choux en général, les betteraves, les panais, tous les tubercules, les fenouils, les artichauts, les poires, les bananes - Le filet de bœuf coupé en tournedos (2 minutes de cuisson), l’agneau et le porc Les aliments nécessitant une ébullition modérée - Les courgettes coupées en rondelles, tous les légumes-feuilles comme les épinards, les feuilles de blette, l’oseille, etc. Houmous carottes-curcuma. 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus !

Fatteh d'aubergines Préparation : 10 min Cuisson : 15 min 4 personnes 2 aubergines 1 c. à s. de thym sec ou 3 brins de thym frais (facultatif) 3 à 4 gousses d’ail 1 c. à s. d’huile d’olive Sauce yaourt épices 1kg de yaourt de soja 3 c. à s. d’huile d’olive 2 c. à s. de paprika en poudre 2 c. à s. de curcuma en poudre 2 c. à s. de sumac en poudre 1 c. à s. de cumin en poudre 1 c. à c. de gros sel 1 pincée de poivre noirGarniture4 c. à c. de tahinPersil frais 1 trait de jus de citron Pignons de pin grillés, amandes grillées ou graines de tournesol ou de courge 1 pincée de sel Pain ou pita sans gluten grillés (facultatif) Remplissez un tiers de la cuve du Vitaliseur d’eau et portez à ébullition.

95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus !

Cette recette libanaise a été réalisée par Sarah Safarian pour le magazine 95° #15 (juillet-aout 2018) Son astuce : "Vous pouvez également ajouter des morceaux de pain grillé et/ou un petit bol de riz demi-complet en accompagnement. " La cuisson des œufs au Vitaliseur. « Des œufs à la vapeur ?

La cuisson des œufs au Vitaliseur

Mais ça doit couler ! » Vous avez raison, il y a quelques trucs pour cuire à la vapeur. Tout simplement, si vous voulez cuire des œufs à la coque, mollets ou durs il vous suffira de placer vos œufs entiers directement sur le tamis du Vitaliseur avec une ébullition douce (l’eau peut mijoter et non pas bouillir à gros bouillons). Vos œufs seront à température ambiante et ne sortiront pas du froid.

Les temps de cuisson seront les mêmes que dans l’eau : 3-6-9 minutes ; 3 minutes pour les œufs à la coque, 6 minutes pour les mollets, 9 minutes pour les durs. Vous pouvez faire un œuf sur le plat au Vitaliseur : épurez pendant 20 secondes votre œuf en le plaçant directement sur le tamis du Vitaliseur avec l’eau en ébullition, puis cassez votre œuf dans une petite assiette préalablement graissée avec du beurre Bernard Gaborit, de la graisse de coco ou une pointe d’huile d’olive, et posez l’assiette sur le tamis pour faire prendre le blanc pendant 2 à 3 minutes.

95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! La cuisson des poissons blancs et coquillages au Vitaliseur. Seuls les idiots ne se remettent pas en question ! Hé oui ! Moi aussi j’en découvre tous les jours ! Si vous êtes abonné à 95°, vous avez la chance de recevoir de nombreuses recettes et des vidéos de grands chefs ou de blogueuses. Lors d’un tournage avec Vanessa Romano, nous avons fait un délicieux plat avec des coquilles Saint-Jacques, puis un autre avec du cabillaud frais. Quelle ne fut pas ma surprise quand elle déposa les coquilles Saint-Jacques sur le tamis du Vitaliseur et qu’elle éteignit le feu ! – Tu éteins le feu ? – Oui, tu vas voir, au bout de 2 minutes c’est cuit et fondant. 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus !

95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus !

Courgettes farcies au quinoa et pesto d'épinards - Le Vitaliseur de Marion. 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! Mode demploi 2017 web. 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! Le polpetonne italien sans gluten - Le Vitaliseur de Marion. 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! Pour commencer, osez la nouveauté : la nature a une multitude de goûts à vous faire découvrir ! Sur votre marché, chez votre petit producteur local ou dans votre magasin bio, il est important de sélectionner soigneusement vos légumes. Prenez votre légume dans votre main et serrez le légèrement ; il doit être ferme.

Pas question d’accepter des légumes flétris, mous et jaunis. Ils doivent être bien sélectionnés pour les conserver plus longtemps ! Par ailleurs, veillez à ce que l’on n’ampute jamais aucun légume (Vert de poireau, trognon de chou-fleur, ou d’artichaut...). Gardez-les les plus intacts possibles jusqu’au dernier moment, quand vous allez les préparer. Cela leur préservera toute leur vitalité et leur force de vie. Bien entendu, vous orienterez votre choix vers les légumes et les fruits de saison, de préférence biologiques ou issus d’une agriculture locale et raisonnée. Découvrez les légumes de saison mois après mois et leur temps de cuisson ci-dessous. - lentilles (20 min de cuisson) Filet mignon tandoori à la moutarde et au, tomates confites. 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus !

95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus !