background preloader

UBISOFT

Facebook Twitter

DossierMarketingUbisoft. Ubisoft : géant français du jeu vidéo serein face à la concurrence. Dans l’univers de l’édition, de la distribution et du développement de jeux vidéo, le sérieux du savoir-faire tricolore n’est plus à démontrer.

Ubisoft : géant français du jeu vidéo serein face à la concurrence

Grâce à la réussite d’enseignes comme Ubisoft, l’Hexagone est réputé comme un des meilleurs viviers des créateurs de ce type de divertissement. Au fil du temps, ce géant du secteur s’est constitué en une machine à signer les succès après les sorties successives de titres devenus des références incontournables du genre. Et à l’heure où le marché est de plus en plus animé par une concurrence impitoyable, la firme reste confiante en l’avenir grâce à des projets bien ficelés qui font preuve de sa constante compétitivité. Aujourd’hui, les perspectives d’Ubisoft sont ainsi nombreuses, et la réussite sera forcément au rendez-vous. Ubisoft, un savoir-faire en pleine croissance Aujourd’hui, le monde des jeux vidéo connaît la domination de quelques enseignes d’envergure qui sortent périodiquement des titres toujours très prisés par le public. Analyse du sujet. E3 : Ubisoft ou la stratégie du blockbuster - 11 juin 2014.

"This.

E3 : Ubisoft ou la stratégie du blockbuster - 11 juin 2014

Is. Ubisoft ! " Le cri de l'actrice et maîtresse de cérémonie Aisha Tyler a retenti en conclusion de la conférence de l'éditeur français de jeux vidéo, lundi 9 juin. L'ex-petite amie de Ross ("Friends") se prendrait-elle pour une Sparte ? Pas tout à fait. Le Frenchy peaufine sa stratégie du coup de poker depuis quelques temps déjà, en misant tout sur des franchises fortes qui peuvent se décliner. Alors que le secteur du jeu vidéo a vu ses acteurs se réduire avec le temps, Ubisoft a su rester dans la course, aujourd'hui en quatrième position, en investissant massiement dans des titres au potentiel de blockbuster mondial (on parle de "triple A"). "Ubisoft met beaucoup d'argent pour créer sans cesse des 'titres AAA'", confirme à "l'Obs" Julien Villedieu, secrétaire général du Syndicat national du jeu vidéo (SNJV). "Etablir une domination" D'ailleurs, Ubisoft a créé son propre studio avec l'ambition d'adapter sur grand et petit écran ses succès vidéoludiques.

Dossier - De la stratégie « open world » et « tout-en-un » d'Ubisoft - Ubisoft Entertainment. Il y a trois ans, Ubisoft accusait un vrai retard en matière de jeu en ligne.

Dossier - De la stratégie « open world » et « tout-en-un » d'Ubisoft - Ubisoft Entertainment

Aujourd'hui, le groupe multiplie les titres et intègre des composantes open world, online et multijoueur à tous ses jeux. Décryptage avec Thomas Painçon. Longtemps, Ubisoft a accusé un vrai retard en matière de jeux en ligne (et free-to-play). Il y a trois ans, le groupe faisait alors drastiquement évolué sa stratégie et consacre aujourd'hui 25% de ses ressources au digital, multiplie les initiatives online sur PC mais aussi sur consoles et jusque dans ses blockbusters. Au point qu'aujourd'hui, de Far Cry 3 à Assassin's Creed, Watch Dogs ou The Division ou encore le jeu de courses The Crew, tous les titres d'Ubisoft reposent sur des univers ouverts, online et évolutifs, voire persistants, et intégrant au moins une composante multijoueur.

1156tcm10027540. Ubisoft : du jeu vidéo au rayonnement mondial. Une histoire de famille : du supermarché breton de machines agricoles à la vente d'ordinateurs L'histoire d'Ubisoft commence en Bretagne au sein d'une entreprise parentale tournée vers les machines agricoles.

Ubisoft : du jeu vidéo au rayonnement mondial

En 1984, Michel Guillemot, l'aîné de cinq frères, commence à introduire la vente de petits ordinateurs pour diversifier l'entreprise. Au cours d'un voyage en Angleterre, Michel Guillemot s'aperçoit que les jeux vidéos y sont trois fois moins chers qu'en France. De retour dans l'Hexagone, il achète une page de publicité dans un magazine spécialisé pour proposer un service de distribution de jeux. Les retombées dépassent largement les attentes et Michel Guillemot réalise le potentiel énorme du marché. Ubisoft : de la distribution à l'édition À peine né, Ubisoft ambitionne de devenir éditeur de jeux vidéo. Ubisoft Montréal Assassin's creed rassemble 40 millions de joueurs dans le monde.

Michel Ancel : créateur de Rayman Alchimie du jeu La stratégie "Transmédia" UBISOFT : stratégie gagnante. Sociétés (AOF) - Ubisoft (+8,13% à 14,43 euros), plus forte hausse du SBF 120, récolte les fruits de sa stratégie consistant à développer des franchises (Watch Dogs) à gros budget et à accroître sa présence dans le digital (ventes de jeux dématérialisés, bonus pour les jeux...) où les marges sont plus élevées.

UBISOFT : stratégie gagnante

L'éditeur de jeux vidéo a ainsi dégagé des bénéfices au premier semestre, clos fin septembre, du jamais vu pour cette période de l'année depuis l'exercice 2008/2009. Son bénéfice net est ressorti à 11,7 millions d'euros, contre une perte de 62,3 millions d'euros, un an plus tôt à la même époque.