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Ubisoft : du jeu vidéo au rayonnement mondial

Ubisoft : du jeu vidéo au rayonnement mondial
Une histoire de famille : du supermarché breton de machines agricoles à la vente d'ordinateurs L'histoire d'Ubisoft commence en Bretagne au sein d'une entreprise parentale tournée vers les machines agricoles. En 1984, Michel Guillemot, l'aîné de cinq frères, commence à introduire la vente de petits ordinateurs pour diversifier l'entreprise. Au cours d'un voyage en Angleterre, Michel Guillemot s'aperçoit que les jeux vidéos y sont trois fois moins chers qu'en France. De retour dans l'Hexagone, il achète une page de publicité dans un magazine spécialisé pour proposer un service de distribution de jeux. Les retombées dépassent largement les attentes et Michel Guillemot réalise le potentiel énorme du marché. Ubisoft : de la distribution à l'édition À peine né, Ubisoft ambitionne de devenir éditeur de jeux vidéo. Ubisoft Montréal Assassin's creed rassemble 40 millions de joueurs dans le monde. Michel Ancel : créateur de Rayman Alchimie du jeu La stratégie "Transmédia" Ubisoft Motion Picture

http://www.lesnumeriques.com/entreprises-francaises-high-tech-a1543/ubisoft-jeu-video-rayonnement-mondial-ap861.html

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Dossier - De la stratégie « open world » et « tout-en-un » d'Ubisoft - Ubisoft Entertainment Il y a trois ans, Ubisoft accusait un vrai retard en matière de jeu en ligne. Aujourd'hui, le groupe multiplie les titres et intègre des composantes open world, online et multijoueur à tous ses jeux. Décryptage avec Thomas Painçon. Longtemps, Ubisoft a accusé un vrai retard en matière de jeux en ligne (et free-to-play).

Ubisoft Marketing & Acquisition Manager (H/F) Sous la responsabilité directe du Studio Manager, vous intégrerez l’équipe exécutive du Studio en charge du développement stratégique de nos titres, avec pour objectif principal l’acquisition de joueurs. Vous managerez une équipe de spécialistes prêts à vous épauler dans vos missions et travaillerez à leur déploiement en étroite collaboration notre HQ. Vos principales missions seront les suivantes :

E3 : Ubisoft ou la stratégie du blockbuster - 11 juin 2014 "This. Is. Ubisoft !" Le cri de l'actrice et maîtresse de cérémonie Aisha Tyler a retenti en conclusion de la conférence de l'éditeur français de jeux vidéo, lundi 9 juin. L'ex-petite amie de Ross ("Friends") se prendrait-elle pour une Sparte ? strategie ubisoft - Quelle stratégie adopter à une situation Tous nos jeux vidéos de stratégie ! ouvrez les meilleurs prix de la boutique Ubisoft officielle au meilleur prix. Les préinscriptions pour Might & Magic Heroes: Era of Chaos, le prochain jeu de la licence culte d’ Ubisoft qui sera disponible sur Android et STRATÉGIE DE COMMUNICATION. PRESQUE PARFAITE Directeur Marketing UBISOFT Europe, Afrique et Moyen Orient. STRATEGIE MEDIA ET HORS Avant de commencer à investir sur l’action du groupe Ubisoft , nous vous proposons un petit rappel de l’activité de ce groupe et quelques informations de base

UBISOFT : stratégie gagnante Sociétés (AOF) - Ubisoft (+8,13% à 14,43 euros), plus forte hausse du SBF 120, récolte les fruits de sa stratégie consistant à développer des franchises (Watch Dogs) à gros budget et à accroître sa présence dans le digital (ventes de jeux dématérialisés, bonus pour les jeux...) où les marges sont plus élevées. L'éditeur de jeux vidéo a ainsi dégagé des bénéfices au premier semestre, clos fin septembre, du jamais vu pour cette période de l'année depuis l'exercice 2008/2009. Son bénéfice net est ressorti à 11,7 millions d'euros, contre une perte de 62,3 millions d'euros, un an plus tôt à la même époque. Le résultat opérationnel, non-IFRS, c'est-à-dire avant rémunérations payées en actions est, lui, ressorti à 24,2 millions d'euros, à comparer avec une perte de 98 millions d'euros au premier semestre de l'exercice précédent. Ce redressement des comptes s'appuie sur la forte progression de l'activité : +65,1% à 484,2 millions d'euros, un chiffre supérieur de 40 millions à son objectif.

3 questions à : Jean-Baptiste Desmaizières, Marketing Manager France chez Ubisoft - EMIC Paris Comment, selon vous, ont évolué les fonctions de marketing produit chez un éditeur de jeux vidéo ces dernières années ? Tous les aspects du marketing produit dans le jeu vidéo ont profondément évolué. L’achat média est révolutionné par l’explosion du programmatique, qui permet une scénarisation et une optimisation parfaite des campagnes digitales.On s’adresse également directement au consommateur, de manière plus immédiate et avec moins de filtres : après l’avènement des réseaux sociaux, on est maintenant complètement dans l’ère du one-to-one, répondant à une exigence toujours plus poussée de la part des joueurs.Les prescripteurs ont eux aussi changé : après la presse puis l’explosion des nouveaux influenceurs, l’heure est à la valorisation des User Generated Contents, des avis consos et du live. Quelles sont les qualités requises aujourd’hui pour être un bon Chef de produits ?

Ubisoft a un objectif de 5 milliards de joueurs ! Ubisoft affiche ses ambitions. Sorti victorieux d'un long bras de fer avec Vivendi pour le contrôle de l'éditeur de jeux vidéo, son PDG et fondateur Yves Guillemot vise 5 milliards de joueurs d'ici à 10 ans grâce à son nouveau partenariat avec le géant chinois Tencent. Souriant et posé, le patron de l'éditeur des jeux "Assassin's Creed' et de "Far Cry" raconte à l'AFP les discussions ayant mené, le 20 mars, au désengagement du poids lourd des médias. "Dès lors qu’ils ont exprimé leur intention de sortir, nous leur avons apporté une solution, avec des partenaires qui souhaitaient entrer à notre capital" : Tencent qui prend 5% et le fonds de pension canadien Ontario Teachers 3,4%. Entré par surprise au capital d'Ubisoft en octobre 2015, le groupe de Vincent Bolloré a alors renoncé à ses ambitions sur le numéro trois mondial du jeu vidéo et cédé sa part de 27,7%, empochant au passage une plus-value de 1,2 milliard d'euros.

Infographie : le marché du jeu vidéo depuis 1972 Le marché du jeu vidéo a connu beaucoup d'évolutions en 50 ans. Retour sur un demi-siècle de gaming. Les chiffres clés des jeux vidéo à travers 50 ans d'histoire. © Visual Capitalist Visual Capitalist retrace l’évolution des jeux vidéo et des flux de revenus, à travers une infographie détaillée entre 1972 et 2020. Les supports varient selon les décennies Le chiffre d’affaires d’Ubisoft n’a jamais été aussi élevé Avec beaucoup de titres sortis en fin d’année, Ubisoft fait état d’une année record. À la fin du 3e trimestre de l’année fiscale 2014-2015, Ubisoft a déjà un chiffre d’affaires plus grand que l’année dernière en comptant le 4e. Mais ça sera certainement plus clair avec un tweet d’@oscarlemaire.

Chiffre d'affaires record pour Ubisoft à 1,464 milliard € Compte de résultat non-IFRS et principaux éléments financiers * Sur la base du tableau de flux de trésorerie pour comparaison avec les autres acteurs du secteur (non audité)** Inclut le montant des royalties et exclut les avances à venir Yves Guillemot, Président Directeur Général, a déclaré "Avec 3 titres parmi les 7 meilleures ventes de l'année 2014, Ubisoft a su répondre aux attentes toujours plus fortes des joueurs pour des jeux en monde ouvert et systémiques offrant plus de liberté et permettant à chacun de définir sa propre expérience. Nous avons, ainsi, à nouveau démontré la capacité exceptionnelle de nos équipes à créer des franchises blockbusters. Cette capacité, unique par sa régularité, s'est traduite par une performance financière record et offre une assise solide pour le développement à long terme du Groupe."

UBISOFT ENTERTAINMENT : Ubisoft annonce son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2018-19 Paris Stock Exchange:UBI UBISOFT® ANNONCE SON CHIFFRE D'AFFAIRES du troisieme trimestre 2018-19 Solide performance dans un environnement très concurrentiel Confirmation du profil de plus en plus récurrent de l'activité et de la valeur stratégique grandissante des marques du Groupe Q3 2018-19 : NET BOOKINGS en ligne AVEC L'OBJECTIF

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