background preloader

Blogs

Facebook Twitter

Couleurs Poésies 2 - Ce blog est dédié à la poésie actuelle, aux poètes connus ou inconnus et vivants. I-voix - Ce blog est un espace de lecture et d'écriture, de création et d'échange, autour de la littérature. Il est l'oeuvre des Premières L du Lycée de l'Iroise à Brest (France) et des élèves apprenant le français au Liceo Cecioni à Livourne (Italie) dan. Pour cette épigraphe, j'ai choisi une citation de Sarah Bernhardt, comédienne jouant le rôle de Lorenzaccio lors de la première représentation de la pièce en 1896 : "Lorenzaccio est un cerveau hanté par le doute et la désespérance, son cœur battant toujours...

i-voix - Ce blog est un espace de lecture et d'écriture, de création et d'échange, autour de la littérature. Il est l'oeuvre des Premières L du Lycée de l'Iroise à Brest (France) et des élèves apprenant le français au Liceo Cecioni à Livourne (Italie) dan

Acteur 1 : "Bonjour, je viens en ce jour pour vous donner un aperçu de mes talents d'acteurs. " Metteur en scène : "Bonjour, vas-y lance toi. " Le metteur en scène restait les yeux rivés sur ses notes. Il leva ses yeux uniquement au moment ou l'acteur se... Lorenzo tu es aussi innocent qu'une rose rouge, dissimulant des milliers de poignards sur sa tige. A vendre, cotte de mailles en très bon état ! Je m'éloigne de ce cauchemar en défilant les images sombres de la lumière triste. Lorenzo Lâche noble-valet, Onirique Chevalier, Remarquable Manipulateur, Endurcis contre la pudeur, Nerveux face au danger, Zélé sorcier, Oh toi, Lorenzo ! Alexandre de Médicis Si ce personnage était un animal, il serait un ours. Je regarde les hommes. Un blog de Laurent Sagalovitsch. J’ignore ce qui a pu se passer à bord du vol MH370.

Un blog de Laurent Sagalovitsch

La seule chose dont je suis sûr c’est que de mourir en avion alors que votre aéronef se trouve encore dans les airs, traçant sa route au-dessus des nuages avant de piquer du nez, doit constituer la mort la plus sauvage, la plus cruelle et la plus carnassière qui soit. Non pas l’accident d’avion qui intervient brutalement au décollage ou à l’atterrissage et ne vous laisse pas le temps de comprendre ce qui est en train de se passer. Pas quand suite à une erreur d’appréciation il s’en va percuter violemment une montagne et se fracasse sur-le-coup. Pas quand une explosion soudaine réduit dans la seconde la carlingue alors brisée en mille morceaux. Non c’est seulement quand il prend le temps de dégringoler, lorsqu’il décroche de sa trajectoire et s’en va rencontrer son funeste destin en allant percuter la mer ou la terre, que la mort devient alors la mort la plus inhumaine qui puisse exister.

Qu’il ne peut pas échapper à ce destin. Personne. LIMINAIRE. Bouillon de Luxure. Je prends souvent le TGV Avignon-Paris ; 2h40 de bonheur ferré, dont 95% en Edge.

Bouillon de Luxure

Nous, les habitués, on sait que ça ne sert à rien de lutter ; le trajet sera pénible, nous aurons encore oublié de charger un film, de prendre un livre, d’acheter un magazine, nous subirons, mâchoires serrées, feindrons d’être plongés dans nos pensées, décompterons chaque seconde nous séparant de la 3G. Le nouveau, il grimpe dans le bouzin avec une tête de ravi de la crèche, direct il se colle sur son portable et très exactement 3 minutes plus tard, il réalise qu’il n’a plus d’accès à Internet. Il tapote alors nerveusement sur son clavier, regarde autour de lui pour savoir si autrui endure la même peine, croise le regard d’un autre nouveau, hébété, mais au fond de lui, il pense que ça va passer. Ah ah ah, ça ne passera pas mec.

Lire TGV magazine est un acte de renoncement. Nous, les pros du TGV Avignon-Paris, on ne dégaine notre TGV mag qu’en cas d’incident voyageur, c’est la règle. Non ça ne m’obsède pas. Tribune indépendante pour une pensée plurielle. Pâté de tête.