background preloader

Lutchmanahanoushka

Facebook Twitter

Microsoft signe un contrat Hololens de 480 M$ avec l'US Army. Le contrat signé avec l'armée américaine devrait permettre à Microsoft de vendre 100 000 casques de réalité augmentée Hololens. Une annonce qui intervient alors que l'éditeur multiplie les efforts pour pousser les usages en entreprise. Microsoft a remporté un contrat de 480 millions de dollars pour fournir aux soldats de l'armée américaine des casques Hololens qui serviront à des missions d'entraînement et de combat, une étape importante dans l'adoption de la technologie de réalité augmentée (AR). Le contrat s'inscrit dans le projet Integrated Visual Augmentation System de l'armée de terre destiné à développer un casque pour augmenter « la létalité, la mobilité et la connaissance de la situation » des soldats en mission sur le terrain.

Les appareils utilisés par l'armée de terre seront différents des Hololens grand public. Ils doivent notamment être compatibles avec les casques dont son déjà équipés les soldats. L’entreprise, un marché porteur pour Hololens Un nouvel Hololens pour 2019. Microsoft décroche un contrat de 1,76 Md$ avec le Pentagone. Un contrat de fourniture de support sur 5 ans, évalué à 1,76 Md$, vient d'être attribué à Microsoft Enterprise Services par le ministère américain de la Défense. Cette décision intervient alors que le DoD évalue des propositions dans le cadre de son contrat cloud JEDI de 10 Md$ auquel Microsoft a répondu. La division Enterprise Services de Microsoft vient de remporter auprès du ministère américain de la Défense - Department of Defense - un contrat estimé à 1,76 milliard de dollars sur cinq ans, jusqu’au 10 janvier 2024.

Celui-ci porte sur la fourniture de services de support à la Marine américaine. Le ministère de la Défense l’a annoncé à la fin de la semaine dernière précisant qu’il concernait le DoD, la garde côtière et la communauté du renseignement, cette dernière rassemblant plusieurs services de renseignement aux Etats-Unis. CAPGEMINI : Arkéa renouvelle son contrat dans les infrastructures. (AOF) - Le groupe Arkéa, acteur majeur de la bancassurance en France, renouvelle sa confiance à Capgemini, leader mondial du conseil et des services informatiques, pour l’industrialisation des opérations d’infrastructure et d’automatisation de ses processus.

CAPGEMINI : Arkéa renouvelle son contrat dans les infrastructures

Le contrat porte sur une durée de cinq ans. Le partenariat opérationnel, conclu entre les deux groupes couvre l'ensemble des technologies des infrastructures, de l'environnement de travail utilisateur à l'exploitation applicative. Il comprend la supervision, l'exploitation et l'intégration en production des nouveaux services. Il permet aux équipes informatiques du Pôle Innovation et Opérations du groupe Arkéa de libérer du temps pour se consacrer à des projets à plus forte valeur ajoutée, notamment liés à l'innovation. Capgemini - Les points à retenir - Sixième mondial et premier européen des services informatiques ; - Bonne visibilité avec un carnet de commandes supérieur au chiffre d’affaires annuel ; Contrat de prestation de services informatique : ce qu'il faut savoir. Au regard de l’évolution des technologies et de l’insertion de l’outil informatique au sein de toutes les entreprises, il vous est indispensable de connaître les éléments clés du contrat de prestation informatique.

Contrat de prestation de services informatique : ce qu'il faut savoir

En effet, faire appel à un prestataire informatique pour améliorer ou réparer ou développer une application ou maintenir et s’occuper du hardware ou former le personnel dans une société est chose courante. C’est dans ce type de situations qu’un tel contrat est envisagé. Cette fiche technique vous permettra de connaître les points clés du contrat de prestation de services informatique, de le sécuriser et d’éviter qu’il n’aboutisse à rien. 1) Le contrat de prestation informatique : définition Qu'est ce qu'un "contrat informatique" ?

Modèle de contrat de prestation de services en conseil ... 1,35 million d'euros pour solder le contrat de la maintenance informatique des collèges d'Eure-et-Loir. Une indemnité transactionnelle de 1,35 million d’euros.

1,35 million d'euros pour solder le contrat de la maintenance informatique des collèges d'Eure-et-Loir

C’est la somme que le Conseil départemental, en charge de la gestion des collèges, consent à débourser pour solder définitivement le contrat d’entretien et de maintenance du parc informatique des 39 collèges d’Eure-et-Loir, confié, en 2007, à l’entreprise ADN, pour une durée de douze ans. "Néandertalien" Le changement de président à la tête de la collectivité, en 2017, semble avoir braqué un regard nouveau sur le niveau de prestation, jugé insuffisant, de cette entreprise, placée en redressement judiciaire en 2015.

L’expertise, commandée début 2018 par le Conseil départemental à Ibs’on, une société privée spécialisée dans la sécurité informatique, dresse un accablant diagnostic. Selon cet expert, le parc est vieillissant, le matériel obsolète, le câblage défectueux, le débit Internet insuffisant et la maintenance défaillante. En mai 2018, le contrat avec ADN est dénoncé. Voilà pour le volet administratif de l’affaire. Refonte. Contrats informatiques : les principaux contrats. Publications | Fiches point de vue Depuis l’invention du microprocesseur en 1971, l’informatique s’est généralisée pour devenir une véritable industrie.

Contrats informatiques : les principaux contrats

A commencé alors une véritable course à l’accroissement des capacités informatiques, tant matérielles que logicielles. Le droit contractuel n’est pas resté en marge de ces évolutions, et la grande variété des contrats informatiques qui existent actuellement en témoigne. Ces quelques lignes ont pour objet de rappeler les bases des principaux contrats informatiques du marché.