background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Quels aliments donner aux chiens et aux chats ? Quels ALIMENTS donner aux chiens et aux chats ? Quelle viande donner à son chien ou chat ? Du boeuf maigre (évitez la "viande pour animaux" très grasse et pleine de tendons peu digestes), ou du blanc de poulet ou de dinde, du poisson (sans les arêtes !) , des oeufs (mais il faudra les cuire). Faut-il cuire la viande ? S'il y a un risque sanitaire de parasitisme comme la trichinose en particulier - cela concerne le gibier et la viande de cheval -, il est souhaitable de congeler la viande plusieurs jours à coeur. La cuisson peut être rassurante mais pour des raisons nutritionnelles, il est souhaitable qu'elle ne soit pas trop prolongée : une cuisson prolongée diminue la digestibilité des protéines et détruit certains nutriments, la taurine, certaines vitamines...A privilégier : saisir la viande à la poêle anti-adhésive ou la faire blanchir 1 minute à la fin de la cuisson du riz ou des pâtes, dans la même eau. Quelle quantité de viande donner à son chien ou chat ?

NON ! Cuites ! E bac à glaçon. Terrine de lentilles corail aux noix de cajou et za’atar. J’aime bien faire des farces. Ce soir-là, quand Ludo est rentré du travail, je lui ai dit : « devine quoi ? Je t’ai fait du pâté de campagne ! « . Je sais, c’est pas sympa, mais il faut dire que la terrine de lentilles corail aux noix de cajou et za’atar que je venais de démouler ressemblait à s’y méprendre à du pâté de campagne. . « Mouais, ça m’étonnait, aussi, que tu te mettes soudainement à préparer du pâté de campagne ! Ben ouais, moi le pâté de campagne, c’est pas vraiment mon école. Terrine de lentilles corail aux noix de cajou et za’atar Pour 4 personnes 2 grands verres de lentilles corail (1 verre = 150 à 200 ml environ) 4 échalotes 50 grammes de cerneaux de noix 175 grammes de noix de cajou 1 c. à café 1/2 de za’atar* 1 oeuf 2 grosses c. à soupe de farine Cuire les lentilles corail dans une grande quantité d’eau, pendant 15 minutes.

. * Le za’atar est un mélange de graines de sésame, de sel, de thym et de cumin (et parfois d’autres épices), grossièrement moulus. Cheese-cake herbivore au sésame. Pendant mes vacances, j’ai été soudainement assaillie d’une terrible pensée : et si j’avais encore raté le Kiki ?? C’est quand déjà ?? Aaargh… Aussitôt rentrée, j’ai vérifié : ouuuuf, notre chère Ninnie avait prévu large.

J’étais même en avance, cette fois-ci ! Et surtout, je voulais à tout prix participer : le cheese-cake, c’est tout de même l’un de mes desserts favoris ! « Dessert » ? Pour le mien, j’ai choisi une base de biscuits au sésame (j’en voulais des pas trop salés, mais ce n’est pas évident à trouver : gressins, Tuc, Crusty pour le rayon bio).

Ce cheese-cake, comme tous les autres, se mange froid, soit en entrée, soit comme élément central d’une jolie assiette composée, avec des crudités et des légumes fondants. Et si la version salée ne vous plaît pas, allez donc voir mes autres cheese-cakes :Le japonais...Le O%...Le « Pascale Weeks »… Le faux ! Cheese-cake herbivore au sésame Pour 4 à 6 personnes Préchauffer le four à 180°. Et maintenant, il est temps d’aller VOTER ! Terrines de pois chiches. Soya & chocolat. Kebab de Protéines de Soja Texturées. Cette façon de préparer les Protéines de Soja Texturées (PST) complète les autres recettes de "Kebab" faites avec du Tofu ou du Seitan Pour que les morceaux de PST ne soient pas épongeuses, il est important de les égoutter puis de faire sortir le plein de liquide de marinade en les tordant légèrement dans un torchon.

Le mieux est d'en faire en grande quantité, cependant ces PST se préparent rapidement pour un plat de dernière minute. INGREDIENTS : J'ai utilisé .. (réduire les portions) 2 mesures de PST : utiliser par exemple 1 verre de table comme mesure. 2 cuillérées à soupe de ketchup 2 verres d'eau chaude dans laquelle diluer 1 cube de bouillon de légumes Pour la marinade : 3 cuillérées d'huile d'olive + 2 cuillérées de vinaigre balsamique (ou de vin si vous n'en avez pas) 1 cuillérée à soupe d'origan 1 cuillérée à soupe de basilic sel et poivre 1cuillérée à café de paprika pour la cuisson Mettre les Protéines de Soja dans une casserole.

Les Proteines de Soja Texturées utilisées : Mon bio placard. Le micro placard du bio-débutant – Deux sortes de farines, et pas de la farine de blé ultra raffinée : de la farine T80 pour le tout-venant (tartes, gâteaux, crumbles, biscuits) et de la T65 pour les viennoiseries et pâtisseries plus fines (brioches, pâtes levées, tartes fines). – Du sucre de canne blond à la place du sucre blanc raffiné (on ne confond pas avec le sucre roux ou la cassonade, qui sont du sucre blanc teinté au caramel) – Une ou deux sortes de lait végétal. Par exemple, le lait de soja nature, qui, grâce à son pouvoir coagulant, permet de remplacer le lait de vache (yaourts, Béchamel, crêpes, flans…). Et du lait de riz, très doux et léger, parfait dans les céréales du matin, les crèmes dessert, gâteaux, pâtisseries… – Une ou deux variétés de crème liquide végétale. Par exemple, soja et avoine.

. – Des pâtes complètes ou semi-complètes à la place des pâtes blanches. . – Une ou deux sortes de céréales complètes pour changer des pâtes ou du riz blanc. . – Des fruits secs. Terrine de pois chiches au curry. Cette semaine, comme vous avez déjà pu le remarquer, j’ai été prise d’une frénésie de cuisine bio, nature et légère. La faute aux agapes des vacances de Noà«l, peut-être, mais la faute surtout aux nouveaux livres de cuisine que l’on m’a offert et qui m’ont vraiment donné envie de tester leurs recettes. J’ai eu surtout envie de vous présenter celle-ci, qui a été un vrai succès à la maison (les ingrédients sont déjà sur la liste des courses pour la semaine prochaine !). Il s’agit d’une terrine à base de farine de pois chiches. On pourrait la comparer à la semoule de blé ultra fine, que l’on cuit dans une casserole avec de l’eau pour obtenir une crème épaisse.

Terrine de pois chiches au curry Pour 4 personnes 2 carottes 2 échalotes 1 gousse d’aà¯l 5 cuillerées à soupe d’huile d’olive 3 cuillerées à café de curry en poudre 150g de farine de pois chiches 50cl d’eau sel Peler et râper les carottes. Recette tirée de « Pâtés végétaux et tartinades« , de Valérie Cupillard, éditions La Plage. Menu du Gentle Gourmet - Cuisine végétalienne et végétarienne. Cake chèvre et courgettes : Recette de Cake chèvre et courgettes. Salade de quinoa aux noix de cajou et sauce au sésame. Voici le dernier des petits plats préparés pour mes copines bloggeuses le week-end dernier. Dans la série : mes spécialités spéciales… Le principe est simple : des céréales (ou équivalent, comme le quinoa, qui n’est pas une vraie céréale), des crudités coupées très fin, des noix (ici, de cajou), des herbes (basilic, ciboulette…), du fromage et une sauce qui change de la vinaigrette et permet d’utiliser des ingrédients un peu surprenants : crème de sésame, d’amandes, de soja… Au final, c’est un plat complet parfait à emmener en pique-nique et à mettre sur toutes les tables.

Salade de quinoa aux noix de cajou et sauce au sésame Pour 8 personnes en entrée ou 4 en plat principal 2 verres de quinoa 4 verres d’eau sel 1 poivron rouge 1 échalote 2 carottes 100g d’emmenthal basilic une bonne poignée de noix de cajou Cuire le quinoa dans l’eau pendant 10 minutes, puis laisser gonfler à couvert. Velouté 3C pour filles pressées. Hier, quand je vous ai annoncé que j’allais tenir la rubrique cuisine du magazine idéo, j’ai reçu quelques commentaires qui m’ont fait sourire : La réponse, la voici : une recette rapide-inratable-avec-pas-beaucoup-d’ingrédients, parmi tant d’autres, du genre qu’on peut customiser pour un repas chic ou manger à la petite cuillère devant la télé les soirs d’épuisement… Et la seconde partie de la réponse, c’est ça : ma nappe sur la photo, toute froissée !

Oui parce que repasser, avec tout ça, que voulez-vous… j’ai pas le temps ! * * Ni de : faire mon courrier, passer du temps au téléphone, me vernir les ongles, ne rien faire, me maquiller, lire un magazine sans sauter de lignes, aroser mes plantes, faire la grasse matinée, regarder des bêtises à la télé (ah non, ça j’ai le temps, la télé est dans la cuisine !) …………………….. Velouté 3C (Carotte-curry-coco) Pour 2 personnes. Régime : qui a peur du grand méchant gluten ? | Rue89 Eco. « Le glu quoi ? » Le GLU-TEN. Il y a deux-trois ans, on se rappelait vaguement d’un truc enseigné en cours de biologie au collège, mais on ne savait pas trop ce que c’était. Aujourd’hui, c’est devenu l’ennemi public numéro un. Difficile d’échapper à une cousine ou un collègue qui ne soit pas adepte du régime sans gluten, ce mélange de protéines que l’on retrouve dans certaines céréales (blé, avoine, seigle, orge, kamut, épeautre).

C’est par exemple ce qui donne son moelleux au pain. Pourquoi tant de monde veut se débarrasser du gluten ? Parce que de plus en plus de gens sont intolérants au gluten A l’origine, le régime sans gluten est destiné à traiter les malades atteints la maladie cœliaque, maladie chronique de l’intestin qui cause la malabsorption du gluten et des protéines apparentées et provoque perte de poids, problèmes intestinaux, douleurs abdominales, infertilité...

Parce qu’en plus, c’est bon pour la forme, la beauté et hype Elle permet également de perdre du poids. Cinq et demi Décoration. Bricolage. Cuisine » Patate et pouding chômeur. Patate et pouding chômeur 7 mars 2012 - 10:01 En fin de semaine, j’ai testé une nouvelle façon de cuire mes pommes de terre, une photo que j’ai vu sur Pinterest m’a inspirée. Il suffit de couper les patates presque jusqu’au bas, en fines tranches. Ensuite, badigeonner généreusement d’huile d’olive et de votre assaisonnement préféré. Moi j’ai mis des épices cajun, du sel et du poivre. J’ai aussi recouvert les pommes de terre d’oignons tranchés mais ce n’était pas une bonne idée, ils sont ressortis du four sérieusement brulés. Le résultat? On a terminé ça avec un pouding chômeur vite fait au sirop d’érable, j’ai trouvé la recette sur Recettes du Québec.

C’est le genre de recette où on a tout ce qu’il faut dans le garde-manger. Vive le sirop d’érable! Epicerie - Loving Hut, France. Poudre de caramel façon toffee. Et voilà, mon mois préféré touche à sa fin.adieu mélancolie romantique et littéraire, bonjour frénésie consumériste des fêtes (youpi dansons la carioca) un peu de douceur et de raffinement pour lui dire au revoir avec les honneurs. ingrédients - 100g de sucre en poudre- 90ml de crème de soja- 10g de St Hubert (bio/végétal) du papier sulfuriséun mixer préparation étaler du papier sulfurisé (genre A4) sur une surface plane. mettre le sucre et la crème dans une casserole sans remuer, et déposer le St Hub et faire chauffer le tout à feu doux. quand le St Hub est fondu, mélanger à l'aide d'un fouet, et porter à ébullition.remuer sans cesse, jusqu'à ce que le mélange devienne bien doré. avant que ça épaississe trop ou attache, verser sur la feuille de papier.étaler rapidement et grossièrement à l'aide d'une spatule ou cuillère. laisser refroidir et solidifier quelques minutes. quand j'en mettrai dans mes recettes, I'll let you know.

Gentle Gourmet Cafe. Sortir à Paris : La folie veggie à Paris. Avant, le vert n'était pas très sexy. Certes, assiettes végétariennes rimaient avec nourritures saines, mais on ne se les arrachait pas pour autant. Aujourd'hui, de nouvelles adresses ont fleuri à Paris, apportant une touche de fraîcheur et de bonne humeur à nos appétits. Greenpizz Le lieu. Dans la très commerçante et très piétonne rue Cadet, une petite pizzeria agrémentée de quelques tables dehors qui ne se pousse pas du col. Intérieur réchauffé de chaises et suspensions rouges, corner avec tabourets hauts et cuisine en direct. Bien vu, la vente à emporter. L'assiette. Dans le vert. Dans le rouge. Greenpizz, 8, rue Cadet, IXe. Soya Le lieu. L'assiette. 95 % de la carte est bio, végétarienne et souvent sans gluten, avec des recettes «fusion» originales et savoureuses à faire pâlir d'envie leurs homologues carnivores (soy couscous, moussaka, mezze, lasagnes, caviar d'algues).

Dans le vert. Dans le rouge. Soya, 20, rue de la Pierre-Levée, XIe. Guenmaï Le lieu. L'assiette. Dans le vert. Recette de Velouté de châtaignes, pommes de terre et lardons. 16x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (2 votes) Ingrédients (4 personnes): Un demi kilo de châtaignes ramassées en forêt. 4 grosses pommes de terre 50gr d'épaule fumée ou bacon un demi litre de bouillon de légumes une branche de romarin une feuille de laurier sel et huile Préparation: Velouté de châtaignes, pommes de terre et lardons, sans crème et presque sans gras, mais beaucoup de parfums. Commencez par laver les châtaignes, et faites une petite incision sur la partie dodue. puis mettez dans le panier de cuisson à vapeur de votre cocotte minute avec les patates.

Faites cuire pendant 5 minutes (à pression bien sur). Une fois terminée la cuisson, il faut éplucher (avec grande patience) les châtaignes. Entretemps coupez en tranches les patates et faites les sauter a feu vif avec une goutte d'huile. Une fois terminé les pommes de terre, faite revenir doucement les lardons coupés fins. Lorsque les châtaignes sont cuites, passez le tout au mixeur. Il ne vous reste plus qu'à servir dans cet ordre:

Soupe à la tomate, aux oignons et aux pommes de terre. 1 Eplucher et détailler grossièrement les oignons. Mettre le beurre à fondre dans une casserole à fond épais. 2 Ajouter les oignons dans la casserole ; les laisser blondir légèrement en remuant de temps à autre. Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les détailler en gros morceaux. 3 Verser les tomates en conserve avec leur jus. Ajouter les pommes de terre. Saler, poivrer, ajouter une pincée de sucre pour corriger l'acidité et le thym. Porter à ébullition. Pour finir Laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes (les pommes de terre doivent être tendres). Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Workshop ISSé :: workshop-isse.fr, vous propose, sa sélection de produits d'épicerie fine pour les revendeurs, son offre dédiée aux hôteliers et au restaurateurs, sa sélection d'épices haut de gamme.

Cheesecake au philadelphia - Vraie recette. Cuisine végétarienne. Envouthé, le rendez-vous des curieux du thé - Envouthé. Recette de cookies moelleux et savoureux, facile à faire. La soupe d’Ase. Ma famille se sépare en deux clans : il y a ceux qui aiment la soupe, et ceux qui ne l’aiment pas. Chacun a ses raisons : - mon papa n’aime pas la soupe parce que ça lui rappelle la guerre, qu’il n’aime pas les bruits de schlurp schlurp et qu’il refuse de manger à la cuillère. - moi j’aime la soupe parce qu’elle permet de faire le plein de légumes, qu’on peut varier les saveurs à l’infini, que c’est bien chaud l’hiver et que question cuisine, elle ne demande pas beaucoup d’attention : éplucher, découper, laisser mijoter, et éventuellement mixer… C’est pas très compliqué. - ma maman aime la soupe sous certaines conditions : quand elle est à la courgette, ou que c’est Mercotte qui l’a faite. - et mon chéri n’aime pas la soupe, « parce que ».

Mais un jour, ma maman a ramené d’un voyage en Norvège la recette d’une soupe miraculeuse que son amie norvégienne, Ase, lui avait confectionné à de nombreuses reprises. La soupe d’Ase Pour 4 portions Eplucher et couper les légumes en dés. Pâté au miso. Pavés curry aux flocons de riz et pois chiches - Blog cuisine bio. Easy Toasted Pumpkin Seeds Recipe | Roasted Pumpkin Seed Recipe | WWNN.co.uk. Crème de lentilles corail. Le cake choco-noix végane tellement facile que même toi tu peux le faire. Patate’zotto. Gratin de pommes de terre. Soufflé au potimarron « diététiquement correct » Purée de pois cassés. Risotto aux champignons. Gnocchi à la romaine. Galette au fromage toute simple. Mon houmous… toute une histoire > Blender > Chaudron Pastel de Mély. Quiche au potimarron et tofu fumé. Tartines aux carottes fondantes et aux chèvres marinés. Gratin de lentilles corail aux noisettes grillées.

Le vrai taboulé libanais : Recette de Le vrai taboulé libanais. Look. Listen. Smell. Eat. Muesli sans gluten - Sunny Délices.