background preloader

Associations Féministes

Facebook Twitter

Fédération GAMS. Films féministes - Liste de 31 films. Comment je suis devenue féministe. Il y a soixante-dix ans, le 29 avril 1945, les femmes ont voté pour la première fois en France, .

Comment je suis devenue féministe

Il y a deux ans encore, je ne faisais pas attention à ce genre d’information. Je n’étais pas aussi sensible aux discriminations liées au sexe des individus ou de leur identité sexuelle. Je crois que c’est arrivé quand j’ai commencé à assumer ma propre identité sexuelle, le fait d’être une femme et de me rendre compte tout ce que ça implique dans notre société actuelle. « Genre et sexualité », un cours déterminant. Militante féministe : hier les insultes, aujourd'hui une balle. Militante féministe, ancienne Femen, Marguerite s’est installée dans le quartier du Panier à Marseille où elle est régulièrement victime de harcèlement de rue.

Militante féministe : hier les insultes, aujourd'hui une balle

Mais Marguerite n’est pas du genre à se laisser insulter, pas question de laisser passer réflexions sexistes ou gestes déplacés ! Ce qui ne va pas sans lui attirer des réactions violentes, jusqu’à ce jour où elle a failli se prendre une balle… Aujourd’hui, 3:07 environ. Je suis dans mon lit, en train d’essayer de dormir. Une explosion dans mon appartement. Accueil - Osez le féminisme ! La Barbe - Groupe d’Action Féministe. OUI OUI OUI EGALITE. L'égalité passe par la PMA !

OUI OUI OUI EGALITE

Parce qu’il n’y a pas de raison que la Procréation Médicalement Assistée (200 000 enfants fécondés in vitro en France) reste le privilège des couples hétérosexuels mariés. Parce que l’insémination artificielle pour les lesbiennes et les femmes célibataires est légale dans de nombreux pays européens et que l’interdire en France est tout simplement hypocrite. Parce que c’était une promesse une campagne de François Hollande.

Le collectif « Egalité Oui Oui Oui » appelle à manifester ce jeudi 6 décembre à côté de l’Assemblée nationale, lors des auditions sur le projet de loi sur le mariage pour tou.te.s, pour réclamer la PMA pour toutes, maintenant !